Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Waow c'est bô!
C'est bien mené, la progression du thème jusqu'à cette fin poignante, c'est trés chouette! Bien sûr les instrus sonnent un peu cheap, ou tout du moins ils ne sont pas au niveau de ton inspiration...Peut être qu'une reverbe discrète sur l'ensemble, puis un peu plus appuyée sur la fin, le ferait bien. Mais ton morceau fait déjà son petit effet : ca m'évoque pour ma part quelques images, un film de Fellini (la Strada) ou quelque chose comme ça. Du noir et blanc. Triste mais magnifique.
0
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
52Posté le 14/09/2006 à 14:05:49
Salut Krutu !!
Merci ! C'est vrai que le jeu de violon n'est pas au niveau de ce que je voulais faire ^^ Je trouve que ça fait un peu cheap aussi. C'est dans des moments pareils que j'aimerais être un violonniste virtuose
Pour la réverb, ma foi je n'y avais pas pensé, étant donné que les samples de Symphonic orchestra sont déjà bien fournis en ce sens (je veux dire, réverb naturelle), mais c'est à essayer.
En tous cas je suis ravi que tu ai apprécié ! A bientôt !
0
¶r
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
53Posté le 07/12/2006 à 19:26:33
Hello Calim,
Je viens d'écouter ton morceau mais je ne peux te laisser qu'un avis de néophyte n'ayant qu'une culture des plus maigre en "classique".
En tout cas j'aime beaucoup ton discours et la manière que tu as de faire passer tes sentiments et tes émotions (c'est vrai qu'il y a un petit côté Satie surtout au début de ta compo).
Pourquoi ne pas intégrer cette pièce dans une "oeuvre" plus large ( les 4 saisons de l'amour (ou quelque chose dans le style)) ce qui te permettrais de travailler les différentes facettes de ce sentiment autour d'un thème central. Jalousie prendrait alors tout son sens puisqu'il serait porté par un avant et un après.
Pour le violon je peux peut-être te proposer quelque chose, ma nièce en joue à un niveau très correct (du moins à mes oreilles), je peux lui faire suivre ton lien pour savoir si ça l'intéresse de tenter quelque chose. Par contre elle habite Bordeaux et moi près de Nîmes, alors ça risque de prendre un peu de temps pour l'enregistrer (elle n'a pas le matos pour ça).
Tiens moi au courrant
Voilà bonne route, et méfie-toi, la jalousie, ça dévore....
A+
Pier
0
¶r
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54Posté le 08/12/2006 à 01:13:51
Je n'ai quasi aucune conaissance en classique ...
C'est une très bonne idée l'intégration à un "après" et un "avant" ... je vais y réfléchir !
Pour le violon je suis interessé ! Mais comment faire ? Il faudrait écrire la partie sur papier quelque chose comme ça ... On se tient au courant
Sinon j'ai une amie qui fait du violoncelle, j'ai même pas vraiment pensé lui faire jouer !