Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jalousie - morceau à se tirer une balle

• 55 réponses
  • 11 participants
  • 1 383 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jalousie - morceau à se tirer une balle
Alors voilà j'ai composé ça en revenant de vacances ... dans un état assez morose ... Libre à vous de l'écouter :pleure:

Jalousie

Malheureusement, ca reste du violon "synthétique" et je maitrise pas forcément bien symphonic orchestra :-O Le mix est surement à revoir.

PS: jl&ric j'espère que ça te plaira :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut Calim! :D:

Alors, cette balle, tu te la tires? (hi hi hi, je rigole!) :bravo:

Sérieusement, je ne saurais pas te dire quelle peut être la méthode à utiliser pour transcrire musicalement la colère. Personnellement, je fonctionne au feeling, et j'exprime les sentiments comme ils défilent dans ma tête.

C'est la différence qui existe entre deux musiciens aussi dissemblables que Mendelssohn et Berlioz, par exemple. Les deux étaient très forts, mais l'un utilisait des méthodes carrées et raisonnées, l'autre était un sanguin qui fonçait à l'affect. Quand tu écoutes leurs musiques, tu as vite compris la différence.

Nous, on n'est pas du même niveau, mais les façons de vivre la musique sont les mêmes. Laisse parler ton feeling, les harmonies viendront d'elles-mêmes.
42
Merci jl&eric. Merci pour les références.
C'est sur que moi aussi je marche au feel-in. Ca a marché pour le piano !
Je n'ai pas encore essayé d'enlever complètement la percu et mettre des violons à la place, qui seraient un peu aggressifs... enfin qui seraient comme je l'imagine.

Parce que si tu veux je sais très bien ce que je veux entendre, mais c'est au niveau de la maïeutique que ca coince ! (wow je l'ai placé !). Et c'est là que l'instrument virtuel est réduit à néant.

De toute façon, je vais laisser ce morceau comme il est pour l'instant et passer à autre chose. J'aimerais bien produire un peu plus !
43

Citation : J'aimerais bien produire un peu plus !

Bonne idée! Je sens que tu as du talent, ne nous en prive pas! :bravo:
44
C'est joli.
C'est triste aussi.
Une jalousie consommée... au début seulement, car la colère monte en effet (je commente pendant l'écoute)... ok donc la colère cloture.
C'est assez "cynique", comment dire, j'y vois un certain humour. Peut-être parceque le morceau est court. c'est très réussit.

J'aime bien, et te conseille pour les sons classiques (comme je te le disais sur le thread où tu as laissé -
un très beau commentaire sur mes 3 morceaux - d'essayer la Best Service Peter Siedlaczek´s Complete Classical Collection... les sons sont très beaux, et il est très très simple d'utilisation. Il faut juste une bécane qui tourne bien... bon ok j'ai du mettre 2go de ram aux fesses de ma MSI K8N Diamond...

Bon travail en tous cas, ne t'arrête pas hein :p

Plus le morceau tourne en boucle, plus je vois la sicile du Parrain, tu sais, les 3 films (c'est un compliment).

++
sharo
45
Merci Sharo ça me fait vraiment super plaisir !

Et merci aussi pour le conseil Peter Siedlaczek, j'essaierai ça ! (j'ai aussi 1,5Go pour faire tenir tout ça :S)

-EDIT- effectivement c'est de l'humour cynique cette chanson :lol: C'est bien malgré moi en tous cas ;)
46
Restons donc sur le côté trahisons familiales en sicile ! :)

Salut ! :D
47
UP !
48
ça veut dire quoi "up!" sur un forum ?
Je vois ça assez souvent depuis quelques temps... "fait remonter" ?
49
Oui ! Faire remonter dans la liste ... Puisque la plupart des gens ne visitent que la premiere page du forum compos ...
50

Hors sujet : +1 pour le réseau d'amis. J'aime pas faire des up. j'ai encore essayé de relancer le sujet avec les admin sur le thread "nouvelle fiche membre"