Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jalousie - morceau à se tirer une balle

• 55 réponses
  • 11 participants
  • 1 386 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Jalousie - morceau à se tirer une balle
Alors voilà j'ai composé ça en revenant de vacances ... dans un état assez morose ... Libre à vous de l'écouter :pleure:

Jalousie

Malheureusement, ca reste du violon "synthétique" et je maitrise pas forcément bien symphonic orchestra :-O Le mix est surement à revoir.

PS: jl&ric j'espère que ça te plaira :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci dedou ! Je vais voir pour les tambours.
Heureux que ca t'ai procuré une émotion !

@jl&ric: un peu des deux ;) peut-être un peu plus le manque de confiance que les critiques :oops:
12
Salut Calim,

Je reconnais ce beau son de piano, le jeu aussi, c'est du Calim à n'en pas douter.
Belle ambiance pleine de nostalgie. Moi aussi je trouve que ton violon est bien.
La fin sature un peu chez-moi, un ou deux accords plaqués avec fougue.
Belle compo, qui évoque des sentiments. Bravo à toi. :bravo:
13
Merci de ta fidélité Lucarne !

Normalement dans le mix ça satture pas, mais la fin est tellement ... énergique que ça se peut :P J'ai fais qu'une prise pour toute la dernière partie.

"Jalousie" comme titre m'a semblé être un sentiment adéquat pour ce morceau ... en tout cas même si je l'ai jamais vraiment vécu dans ces proportions, c'est l'image que j'en ai. Qu'en pensez-vous ?
14
Oué "Jalousie" ça commence tranquille et ça se termine violemment.
Mais moi, tout la première partie me fait plutôt penser à de la tristesse, mélancolie, nostalgie.
La jalousie, c'est plus comme la fin, ou alors une "jalousie sourde", un truc que tu garderais pour toi sans en parler...en tout cas joli thème. Allez, stylo ! Hop, hop ! Nan, je déconne, tu t'en tire très bien sans mots, c'est bien car ça laisse l'auditeur créer sa propre histoire...
15
N'est-ce pas ça la jalousie au départ ? de la tristesse ...
Bref à suivre !
16
Oui, "jalousie" peut s'appliquer à la première partie parce que la jalousie ça ne finit pas forcément mal.
La fin décrit une scène qui pourrait plutôt se situer dans une séquence dramatique, genre le mec qui se balance par la fenêtre ou quelque chose comme ça. Dans ce cas, ce serait plutôt désespoir.

Citation : peut-être un peu plus le manque de confiance que les critiques

Bah, tu as tort de manquer de confiance, la qualité est là. Postes-en d'autres. :bravo:
17
Désespoir ... ouai. Mais je trouve ça vachement glauque :lol: dire ça et composer un morceau pareil n'est pas vraiment cohérent, je sais.

Mais dans la jalousie il y a une touche d'espoir (que l'on retrouve à un très court moment du morceau) et parfois de l'énervement. En même temps j'ai trouvé le titre qu'après coup donc ... (ou pendant).

Merci pour les encouragements.
18

Citation : Merci pour les encouragements.

De rien, c'est justifié. Et pour les critiques, ne t'en fais pas trop. Il y a sur un thread à côté un jeune maso qui adore se faire démolir et qui a dû mettre comme enjeu du concours un je-sais-pas-trop-quoi pour inciter les gens à l'incendier. Malgré ça, il trouve les coups de bâton un peu mous. Il va désigner le vainqueur ce soir, on va bien rigoler! :D: :D: :D:
Donc, tu vois, pas trop de craintes à avoir pour les critiques... :bravo:
19
Oui ! d'ailleurs j'ai balancé un avis acide aussi, mais je crois que je suis complètement hors concours :mdr:
Merci !
20
S'lut !

Bah j'y vais de mon p'tit commentaire.

C'est chouettement triste.
Donc, ce n'est pas de la jalousie.
La jalousie, c'est chaud !

Tu as du mal à retenir tes notes (Ne mettreaix-tu pas parfois des rondes ou des blances pointées à la place des blanches "simples"- ex à 1'12 et à 1'24) et à en lier d'autres (1'47 pour 'en faire qu'une au lieu de "copier" le piano)

Moi, j'aurais arrêté le truc sur le 2ème temps -ou "4ème", tout dépend comme on compte-, à 2'25 pour renforcer encore le point auquel l'histoire n'est délibérément pas achevée.

Deux ou trois petites erreurs (par exemple à 1'37, je pense que le triolet -ou plutôt les double-croches ? - au piano seront assurément mieux "reçues" si tu les remplaces par deux noires : une note d'appel -au temps d'avant- + la même à sa double-octave), deux ou trois "bricoles" dans ce genre, donc, par-ci par-là, mais sans grande importance : car il n'y a pas de faute de goût.

Mais en tout cas ce n'est pas de la jalousie.

Même si c'est le motif -de la vie- qui t'as amené à ce motif -musical- (car on sent la suspicion, la "suite" secrète, l'"autre" qui arrive, "elle" qui le suit, "toi" qui tonne de l'intérieur), c'est pourtant autre chose, que tu traînes depuis une époque antérieure.

Je ne sais pas : appelle-ça "Amours perdues" (défuntes étant déjà "prises" (tout comme Jalousie, du reste (*) ), ou "ombrages" ou "inconsolance" -ça intrigue-, afin de "rassurer" l'auditeur (qu'il s'y "retrouve" : il ne faut pas le laisser dans le doute; juste dans le flou.

EDIT : je m'aperçois à l'instant sur d'autres commentaires que le sujet "jalousie" est déjà traité.

Hors sujet : (*) Pour préciser, mais juste pour info : tu aurais parfaitement le droit de déposer ton morceau sous ce titre à la Sacem, puisqu'il ne fait "qu'UN mot".
Toujours pour info, tu pourrais parfaitement l'intituler par exemple "Aline", "Capri" ou "Babacar". Mais "pour "Amours défuntes" il faudrait ruser. L'ennui avec "Amour, c'est que c'est obligatoirement féminin au pluriel (-tout comme "orgues" et "délices"-... ce qui réduit considérablement le nombre de combinaisons de ruses dans l'intitulé.
Mais "Aux amours défuntes" n'est par exemple pas un titre qu'on pourrait te refuser.
A moins bien sûr que quiconque ne l'ait déjà déposé avant toi... at auquel cas il faudrait nommer -toujours pour exemples- "A mes amours défuntes"; "Défuntes amours", "Les amours défuntes" "Nos amours défuntes", "Amours défuntes part. II" ou ajouter "op.34" etc...