Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2003 à 23:44:37>>> Musiques de film: compos des membres <<<
L'idée de ce thread est donc d'exposer les compositions liées à l'image.
Avec soit:
-les images que la musique illustre (en bref la vidéo quoi )
-un bref énoncé qui situe la scène
J'en parlais ici il y a pas mal de temps... J'ai enregistré avec un symphonique (mon premier) en juillet en Grèce. Deux extraits sont maintenant écoutables sur mon site, enfin mis à jour...
0
tirassic
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
835Posté le 22/09/2004 à 13:46:46
Hello Scalp, je suis un petit nouveau, j'ai posté qq morceaux sur ce thread un peu + haut.
Je voulais savoir, pusique t'as eu la chance d'enregistrer avec un symphonique, si tu peux nous en dire un peu + : conditions, délais, préparation, coûts... je pense que ça peut aussi intéresser bcp de gens sur le forum merci !
0
Masterpingu
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
836Posté le 22/09/2004 à 19:02:35
Bonjour à tous
Merci pour le lien de toutes tes compos...ou presque
Tu dois mettre l'illustration ici aussi !
Fiou Faut tout te dire !
0
Fuck off !
scalp
1216
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
838Posté le 22/09/2004 à 19:17:24
Salut Tirassic, j'ai écouté tes morceaux, et je suis impressionné par ta maitrise du genre.
Pour répondre à tes questions, je dirais que les conditions dans lesquelles j'ai travaillé sont assez particulières. Il s'agissait de créer une musique originale pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques qui a eu lieu le 17 septembre. Il y a eu des accords passés entre la production (française) et les organisateurs grecs des JO. Ils ont donc proposé de mettre à disposition quelques séances avec l'orchestre de l'ERT (radio-télévision publique grecque). Il n'y a donc pas de "coût", c'est plutôt une sorte d'échange en nature...
J'ai commencé à travailler dessus en mars, les séances ont eu lieu début juillet (4 séances de 3 heures). J'ai travaillé mes morceaux en MIDI sur Cubase, puis grâce à Laurent Juillet, j'ai rencontré un compositeur talentueux (Jean-Philippe Bec) qui m'a aidé à finir mes orchestrations et à réaliser les partitions d'orchestre. J'ai copié les bandes, et fini le boulot en MAO. Voilà en gros comment cela s'est passé.
0
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
839Posté le 22/09/2004 à 20:26:10
Scalp chapeau bas
j'ai écouté tes musiques, c'en est presque écoeurant ... Mais qu'est-ce que c'est bon !