Sujet de la discussionPosté le 21/11/2003 à 23:44:37>>> Musiques de film: compos des membres <<<
L'idée de ce thread est donc d'exposer les compositions liées à l'image.
Avec soit:
-les images que la musique illustre (en bref la vidéo quoi )
-un bref énoncé qui situe la scène
J'en parlais ici il y a pas mal de temps... J'ai enregistré avec un symphonique (mon premier) en juillet en Grèce. Deux extraits sont maintenant écoutables sur mon site, enfin mis à jour...
Hello Scalp, je suis un petit nouveau, j'ai posté qq morceaux sur ce thread un peu + haut.
Je voulais savoir, pusique t'as eu la chance d'enregistrer avec un symphonique, si tu peux nous en dire un peu + : conditions, délais, préparation, coûts... je pense que ça peut aussi intéresser bcp de gens sur le forum merci !
Salut Tirassic, j'ai écouté tes morceaux, et je suis impressionné par ta maitrise du genre.
Pour répondre à tes questions, je dirais que les conditions dans lesquelles j'ai travaillé sont assez particulières. Il s'agissait de créer une musique originale pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques qui a eu lieu le 17 septembre. Il y a eu des accords passés entre la production (française) et les organisateurs grecs des JO. Ils ont donc proposé de mettre à disposition quelques séances avec l'orchestre de l'ERT (radio-télévision publique grecque). Il n'y a donc pas de "coût", c'est plutôt une sorte d'échange en nature...
J'ai commencé à travailler dessus en mars, les séances ont eu lieu début juillet (4 séances de 3 heures). J'ai travaillé mes morceaux en MIDI sur Cubase, puis grâce à Laurent Juillet, j'ai rencontré un compositeur talentueux (Jean-Philippe Bec) qui m'a aidé à finir mes orchestrations et à réaliser les partitions d'orchestre. J'ai copié les bandes, et fini le boulot en MAO. Voilà en gros comment cela s'est passé.