Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Musiques de film: compos des membres <<<

  • 1 013 réponses
  • 44 participants
  • 16 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>> Musiques de film: compos des membres <<<
L'idée de ce thread est donc d'exposer les compositions liées à l'image.
Avec soit:
-les images que la musique illustre (en bref la vidéo quoi :lol: )
-un bref énoncé qui situe la scène

A vos sequenceurs!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
871
Très jolie compo "arc en ciel", bravo :bravo2:

Au niveau orchestration pure, j'ai quelques petites remarques qui valent ce qu'elles valent!

Ton crescendo final pourrait être préparer un peu plus en amont par un crescendo orchestral, c'est à dire l'ajout de timbres. Ensuite un élargissement mélodique apporterait aussi plus d'ouverture.

Durant toutes la première partie les cordes jouent dans un registre bas, registre toujours un peu confus. Pour ma part j'aurai fait évoluer l'écriture des cordes en élargissant aussi, quitte à passer au dessus du piano. Dans l'absolue il faudrait que la partie de corde sonne par elle même.

Dans le crescendo final il manque, à mon sens, un fond d'orchestre qui soutienne bien l'explosion mélodique. Les cuivres restent dans ce genre d'orchestration un soutien de premier ordre. Il faudrait entrer plus dans le détail ensuite des doublures pour gonfler le timbre. Autre chose, je trouve les bois très absents, hors partie soliste bien sûr.

Pour finir tu utilises beaucoup la résonance des contrebasses et violoncelles. Je pense que dans la réalité tu serais un peu déçus, il faut essayer d'orchestrer cette résonance qui n'est pas si puissance que cela. Ce sont nos sampleurs qui nous donne cette illusion.

Voilà mes réactions, mais ne t'attarde pas trop dessus. Imagine, c'est mieux.
872
Easywaves> thanks :P: mes cordes viennent de Sonic Implant Symphonic Strings, je suis en phase de tests avant achat ... (j'aimerais bcp essayer les symphonic orchestra d'eastwest ça a l'air vraiment bien !)

Laurent> je crois que je vais me mettre ton post en fond d'écran ! Merci, des réponses comme celle-ci sont précieuses :bravo2:
juste une chose: quand tu dis "un élargissement mélodique", ça veut dire changer complètement, ou alors ajouter d'autres mélodie (avec d'autres instruments) par dessus ?

Pour les bois, c'est normal que tu les trouves absent, y'en a pas :oops: sauf à la fin le hautbois et la flute ...

bref, je crois que je reprendrai ce morceau quand j'aurai fait mon choix de pack orchestral :8)

Hors sujet : Laurent, pour ton 4000e post je te paye une bière :boire:



A+
873
Yes Easy :bravo:
La partie Bruits/zics est trés sympa...

Racontez une histoire avec une tophe avec vos zics....C'est super cool et c'est marrant>>>>
874
:!: :!: :!:

875
F@ct> n'en fais pas trop quand même :oo: :8) :lol:



:mdr:
876
877

Citation : "ARC-EN-CIEL" ......composed by d2o


:ptdr:

d2o : le poids démo
Factory : le choc des photos

:volatil:

Hors sujet : A propose de démos :en dehors de "monstres" coûteux en euros et en heures de prise en main (East West...et compagnie) je lisais un article récent sur GPO qui a l'air, sur tous ces plans, plus abordable. Quelqu'un a testé?

Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
878

Citation : juste une chose: quand tu dis "un élargissement mélodique", ça veut dire changer complètement, ou alors ajouter d'autres mélodie (avec d'autres instruments) par dessus ? 



Je dis élargissement mélodique alors que je pense élargissement harmonique. Que veux tu je ne dors pas assez!! :oops: En fait il faut écarter les voix de l'harmonie, voir en ajouter pour combler les trous et garder une résonance équilibré.
879
880

Citation : Que veux tu je ne dors pas assez!!


bah, ta musique te le rend bien :aime: :clin: merci en tout cas, je note !