Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Musiques de film: compos des membres <<<

  • 1 013 réponses
  • 44 participants
  • 16 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>> Musiques de film: compos des membres <<<
L'idée de ce thread est donc d'exposer les compositions liées à l'image.
Avec soit:
-les images que la musique illustre (en bref la vidéo quoi :lol: )
-un bref énoncé qui situe la scène

A vos sequenceurs!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
931
'Lut French Dread,

C'est un poil "chine" pour la mélodie, dansant....
J'aime bien l'ambiance calme et reposant que cela dégage....J'aurai vu des réponses de violons, des montées de Violas et Cellos et contres basses fortissimo sur de courtes périodes puis revenir plus sereint..

L'ensemble est fort sympathique!trés chinois, un "été chinois"? :bravo:
On sent une bonne maitrise...
932
Merci pour tes idées Factory :)

Effectivement j'étais part au départ pour faire quelquechose d'asiatique, un peu comme les BOF de Samsara ou Himalaya l'enfance d'un chef. Finalement ca a dévié, car je pouvais difficilement reproduire le jeu d'instruments chinois.

Je vais voir pour les réponses de violons. Ca me demande du temps car je ne sais pas veritablement jouer et ne maitrise pas le solfege (j'ai trouvé ma gamme en faisant une recherche sur "gamme chinoise" dans google :oops: ...).
933
Bravo très bon travail. :bravo2:

Juste une chose qui me vient à l'esprit, peut-être que la musique ne respire pas assez pour soutenir une image. De plus le timbre du hautbois est un timbre très perçant qui fini à la longue par "agacer". Peut-être plus de développement aussi, mais ça se discute.
934
Pour le hautbois je me posais aussi la question. Deja en doublant avec des violons ca fait evoluer le timbre. Peut etre que je devrai garder la melodie du hautbois mais changer d'instrument des fois? par quoi remplacer le hautbois? une flute?
935
Déjà si tu laisses de l'air entre les phrases de hautbois, cela changera les choses. Je pense que F@ct parle de cela quand il évoque les réponses aux cordes.
936
Combien de temps je laisse respirer? 1, 2 mesures? des fractions de mesures?
937
Ah ben ça c'es tes choix de compositeur. Disons qu'il te faut garder une sensation d'équilibre.
938
Bon je vais bosser ca ce soir merci des conseils :bravo:
939
940

Citation : Déjà si tu laisses de l'air entre les phrases de hautbois, cela changera les choses. Je pense que F@ct parle de cela quand il évoque les réponses aux cordes.



Exact! :bravo: En plus, çà "cassera" le côté "répétitif"...