Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Musiques de film: compos des membres <<<

  • 1 013 réponses
  • 44 participants
  • 16 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>> Musiques de film: compos des membres <<<
L'idée de ce thread est donc d'exposer les compositions liées à l'image.
Avec soit:
-les images que la musique illustre (en bref la vidéo quoi :lol: )
-un bref énoncé qui situe la scène

A vos sequenceurs!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
951
Lis des scores d'orchestre, des traité d'orchestration pour te faire une idée de ce type d'écriture.
952
Ca m'intéresse aussi parce que je sais jamais comment m'organiser pour faire ma section de cordes, de cuivre, etc. Et j'ai pas assez de bagages pour comprendre un traité d'orchestration. Alors si les plus expérimentés pouvaient donner quelques méthodes ou quelques astuces, ce serait bien sympa. :)
953

Citation : Bientôt je vais pouvoir mourrir en paix!!


Ah ben non alors, tu vas pas en faire qu'un seul quand même ? Félicitations pour cette excellente nouvelle !
954
C'est pas pour un film, c'est un docu sur une réserve naturelle qui va passer sur une chaîne TV espagnole , mais si vous allez sur mon site (voir mon profil), le morceau qui s'appelle Doñana ben ils l'ont retenu comme intro. J'suis vachement content :D:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

955
>Magnetic Rag

Tu sais, il n'y a pas de règle.Enfin, il y a des bases, mais la compo est une sorte d'alchimie entre toi et tes instruments>c'est chimique....Pas mathématique, enfin si sur certains points mais je parle au niveau inspiration...Enfin tu vois quoi!

Vas sur le site de Laurent Juillet, dans la rubrique "article", c'est trés sympa et trés bien expliqué (C'est même plutôt rare sur les autres sites!).

Perso, je n'ai pas de façon de travailler (Il faut se remettre en question pour éviter de tomber de la "routine", pour ma part).Je "pense" souvent à l'avance ce que je vais faire et choisir les groupes d'instrus...C'est imaginé un tableau, une ambiance, une atmosphère...

c'est TOP quoi!
956

Citation : Félicitations pour cette excellente nouvelle !



Merci Scalp. ;)
957
En fait pour orchestrer, voici le genre de questions à se poser:

- combien de parties distincte comporte ma musique?
- Quels timbres vont être associés à ces parties?
- Si il y a une mélodie, est elle distincte et dans le bon registre?
- comment vais-je orchestrer les nuances?
- est-ce équilibré?
- est-ce naturel?
- est-ce que l'orchestration suis la forme sans trous, ni ennuies?

Etc... en pinaillant on peut aller très loin.

Et faites attention au fond d'orchestre, c'est très important.
958

Citation : - combien de parties distincte comporte ma musique?
- Quels timbres vont être associés à ces parties?
- Si il y a une mélodie, est elle distincte et dans le bon registre?
- comment vais-je orchestrer les nuances?
- est-ce équilibré?
- est-ce naturel?
- est-ce que l'orchestration suis la forme sans trous, ni ennuies?




Comme toutes les musiques (De mon point de vue biensûr :8) ) :!:
959
960

Hors sujet : >Laurent...
Serait-ce t-il possible un jour d'avoir un "petit rapport" sur l'orchestration avec un vrai orchestre?Genre, qu'est-ce qui t'as étonné le plus, le moins, qu'est ce que cela t'as changé...La méthode de travail ou alors est ce que tu retrouves ce que tu avais sur "papier"...Ce serait génial!