Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Musiques de film: compos des membres <<<

  • 1 013 réponses
  • 44 participants
  • 16 078 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>> Musiques de film: compos des membres <<<
L'idée de ce thread est donc d'exposer les compositions liées à l'image.
Avec soit:
-les images que la musique illustre (en bref la vidéo quoi :lol: )
-un bref énoncé qui situe la scène

A vos sequenceurs!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
961
:coucou: tout le monde !

Hors sujet : f@ct> excellente idée ! ben ouais, Laurent, monsieur se la pète avec un vrai orchestre, faut en faire profiter les amis maintenant :humm: :lol:
encore bravo à toi :bravo:

962
Merci les mecs pour vos réponses. :bravo:

J'ai d'autres questions d'ordre plus "pratique" :

Est-ce que vous préparez à l'avance, un certain nombre de pistes par habitude ?

Pour les nuances, les faites-vous en direct avec des roulettes/pédales de modulation ou éditez-vous aprés, les courbes de modulation, vélocité, etc, pour obtenir le résultat souhaité ?
963

Citation : Est-ce que vous préparez à l'avance, un certain nombre de pistes par habitude ?


Non.Tout est différent sur chaque morceau...

Citation : Pour les nuances, les faites-vous en direct avec des roulettes/pédales de modulation ou éditez-vous aprés, les courbes de modulation, vélocité, etc, pour obtenir le résultat souhaité ?


Perso, j'interviens sur le volume, vélocité, modulation éssentiellement (en MIDI) avec le "crayon".
Après je met ma piste en audio et je passe au prochain intrument.Je traite tout en MIDI pour retoucher les notes...
964
Ca c'est de la pure info, merci Fact. :bravo:

Bon tu me pètes le moral car je pensais que je me simplifierais la vie autrement mais au moins ça remet les pendules à l'heure. :mdr:
965
Yes, merci pour vos infos ! :coucou:

Excellent ton site Laurent !! La partie " Article " m'a bien aidé pour les questions que je me posais...
En plus tu files les références de bouquins à la fin, ça c'est top ! :boire:
966
(Il faut biensûr avoir vu le film...)

Il ne pouvait pardonner.La loyauté était un mot dont ces hommes ignoraient.Un mot qui n'existait même pas.Michael O'Sullivan devait faire trés, trés attention...Trop honnête dirons nous?Il a bien préparé son plan.La vangeance lui crève les yeux.Comment peut-on le tuer s'il est déjà mort au fond de lui.Son fils peut-il le sauver?Il est le seul survivant...

LEAVE AWAY





967
Putain ça pête grave ce morceau F@ctory ! ! ! ! ! J'ai pas vu le film désolé, mais franchement d'un point de vue réalisme sonore je pense que ça peut tromper n'importe quelle personne... Ensuite le mixage est nickel (y a juste les cymbales qui me semblent un peu aggressives), la compo donne envie de rappuyer sur Play (ça fait déjà 3 fois), bon après je suis pas expert en orchestrations mais en tout cas je trouve ça très sympa, j'aime bien l'alternance des parties orchestrales pures avec le piano, la dynamique du morceau très homogène, et ça donne envie de se procurer ta banque de sons ! :bravo: Bon comme tu as dit que c'était pas fini, j'attends la suite :clin:

Sinon c'est quoi le petit "souffle" qu'on entend à la fin de la partie calme du début ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

968
:((( C'est superbe! à je suis scotché moi aussi.
Vraiment l'ambience est terrible, le piano et tout les violons laisse tomber, à 55 secondes c'est l'arret cardiaque. Franchement :bravo:


Toutes vos compos forcent le respect et en meme temps donne des gros doute sur ses propres capacités enfin dumoins en ce qui me concerne, je me dis que c'est ma banque de son qui me limite mais bon en meme temps ...

Quoi qu'il en soit encore Bravo à toi F@©' comme a vous tous!

Et amuse toi bien Laurent :clin:
969
Merci pour vos avis les cop!
Même si ce n'est pas la version finale (mix, choix des instruments...), ce sera le "squelette" du morceau.
Je pense faire plusieurs thèmes sur ce même morçal vu que je vais m'en servir pour la "démo" aux gens qui veulent un aperçus de mes travaux, des personnes qui me conctatent.

Enfin, je suis content que çà vous plaise!
970

Citation : ça donne envie de se procurer ta banque de sons !




Pour çà, c'est FACILE!et pas trop cher...


De toute façon c'est simple>

C'est fait avec CUBASE SE + EWQLSO.

Le souffle du début vient d'ATMOSPHERE.