Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Musiques de film: compos des membres <<<

  • 1 013 réponses
  • 44 participants
  • 16 091 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>> Musiques de film: compos des membres <<<
L'idée de ce thread est donc d'exposer les compositions liées à l'image.
Avec soit:
-les images que la musique illustre (en bref la vidéo quoi :lol: )
-un bref énoncé qui situe la scène

A vos sequenceurs!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
941
French dread : Pas mal du tout comme zic
Si je peux me permettre un conseil, je verrais bien un violon assez aigu qui viendrai par dessus le violon qui double le haubois. Bon c'est assez classique mais ca donnerait de l'ampleur. Sinon je ferrais arrêter la musique là ou le hautbois reprend seul, ou alors il faudrait une variation sur le thème.

Bravo et bon courage. Et puis ya pas de honte à être aller chercher de la doc sur google pour ta gamme, y'en à bien qui vont chercher dans des livres ! ;)

Jul

Jul

942
Chouette musique d'ambiance, dommage que cela reste sur la meme intensité pratiquement tout le long! Les sons sont bien trouvés malgrés la surpresence du hauboit, sinon l'atmosphere est bien la, c'est réussi :bravo:
943
Alors les amis...On a d'autres compositeurs de BOF (Pas bof!Bof! hein?...)>>>>
944
Salut Factory,

T'es compos sont excellentes !! Pour " Cry Of Forest " le piano vient de quelle banque de son ? Tu as rajouté de la reverb dessus, ou ce n'était pas nécessaire ?
Il est vraiment pas mal ce morceau...( il me fait un peu penser à un track de James Newton Howard dans 6ème sens... )
En tout cas, c'est clair que t'as du talent....T'as déjà essayé de composer des pièces un peu plus longue ? genre 8 / 10 minutes, avec Ouverture et tout et tout ?
Tes compos dans les catégories Dramatique / Policier / Suspens / Mystère, fonctionnent vraiment bien...T'as déjà essayé d'en envoyer une ou deux ( de ces catégories ) à des productions ?

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne à ce niveau là en France....Car c'est vrai que généralement ce genre de musique ( que j'adore ), sonne très Ricain au niveau de l'orchestration, de la composition etc...Et je doute ( mais j'peut carrément m'planter ) que des productions Française de Cinéma ( voyons grand !! ) recherche ce type de son....( c'est domage d'ailleurs... )

La seule alternative, ça serai d'envoyer des maquettes à organisme genre Mediaventures...( donc pas en France... )
Enfin bon....J'dis ça, mais c'est juste pour me renseigner, si ça s'trouve c'est pas du tout ce que tu vises...
Mais c'est vrai que des morceaux comme Mystic II, Missing, Cry of forest, Lost...Pourait tout à fait passer sur " la grande toile "... :roll:

Chapeau en tout cas ! :bravo2:

...Un truc qui doit être bien énorme aussi, c'est d'assister à l'enregistrement de sa propre B.O...Avec l'orchestre au grand complet....Hummm...... :aime2: :humm:
945
>Magnetic Rag

Merci pour ton écoute... :bravo:

c'est clair que tu as tout compris!
Je ne vise pas du tout les zics de film Fançais (Non pas qu'elles ne sont pas "belles") mais je ne suis pas du tout dans ce trip...).
C'est vrai que les BOF de zic (Thomas Newman, HGW...) sont mes "favorites", mon "trip".

Je ne vise pas du tout le cinéma français, c'es clair, je ne suis pas dans l'esprit et ce n'est pas mon but.
Je n'ai pas envoyé quoi que ce soit à des boîtes de prod car la zic orchestrales/electro est tout nouveau pour moi, je pense que j'ai trouvé "ma voie".MISSING, CRY OF FOREST....sont les premières zics que je fais dans ce style.J'ai ENORMEMENT A APPRENDRE, mais je sens au fond de moi que c'est mon choix.Même si je suis ouvert sur tout.c'est çà l'enrichissement.
Le chemin va être trés long mais trés riche!Je le sens, c'est comme une découverte de mon orientation musicale.
Je suis plusieurs projets en ce moments et j'inove encore des térrains sur l'orchestrale...C'est un pays tellements fascinant................. :!:


Le piano vient de East West Quantum Leap Orchestral silver édition programmer à ma sauce..Avec un peu de reverb d'origine.

En tout cas merci pour ton écoute.............................................>>>>>>>>>>>>
946

Citation : ...Un truc qui doit être bien énorme aussi, c'est d'assister à l'enregistrement de sa propre B.O...Avec l'orchestre au grand complet....Hummm



Si çà m'arrive, je pouraais mourrir en paix.... :8)
947
Bientôt je vais pouvoir mourrir en paix!! :diable:
948
949
950

Citation : Si çà m'arrive, je pouraais mourrir en paix....



...Tu m'étonnes !! :tourne:

Il y a quelques p'tites question qui me trottent dans la tête...

Des morceaux comme MISSING ou MYSTIC II par exemple, te prenne combien de pistes ( à peu près ) ? Car j'ai toujours du mal à estimer le nombre " d'instrumentistes " dans ce genre de morceau...Au niveau des violons par exemple, dans MISSING, il y a combien de violoniste ( Violoncelle, Alto et violons confondu ) ?

C'est quoi exactement un orchestre par 3, par 5, par 6 etc...? Avant de commencer un morceau orchestral, faut-il systématiquement déterminer le type d'orchestre : Par 3, par 5, par 6 etc...afin de " baliser " la composition ( c'est à dire, se dire : Bon, là, je ne peut pas mettre plus de X violon, plus de X bois etc...et donc, orienter sa compo en fonction ) ? Ou est-ce que cela se détermine à la fin du morceau ? ( je sais pas si je suis bien clair :oops: )

Autrement, pour l'écriture, tu bosses sur papier ou directement sur séquenceur en " cherchant " et en trouvant des idées directement sur clavier ? Généralement tu gardes la même méthode de travail pour chacune de tes compos ? ( j'me doute bien que la méthode de travail varie d'une personne à l'autre, mais c'est pour me faire une idée... )
Ca doit quand même être un travail hyper fastidieux de bosser sur papier...de " visualiser " chaque partition, de chaque instrumentiste...
:noidea: ( j'sais pas lire les notes :((( :((( :((( !!!!!!! )


...Excuse-moi Factory pour toute ces questions ( ça fait un peu " interview " ), mais je suis bien passioné par la musique de film et je n'attend que ma nouvelle config' pour m'y coller...Alors, en attendant, j'me renseigne...D'autant plus qu'à part sur AF, je ne connais aucun compositeur de BOF de Home Studio.... :??:

Merci en tout cas ! :clin: :clin: