Sujet de la discussionPosté le 21/11/2003 à 23:44:37>>> Musiques de film: compos des membres <<<
L'idée de ce thread est donc d'exposer les compositions liées à l'image.
Avec soit:
-les images que la musique illustre (en bref la vidéo quoi )
-un bref énoncé qui situe la scène
Citation : D'ailleurs une bonne ce serait une bonne chose si tu pouvait me donner les doublures, voir mettre une photo de ton score en ligne ce serait peut-ê^t^re plus compréhensible.
Deuxième reprise
-Trompettes+piano+Hautbois+Clarinette qui suivent la mélodie Basson
-Basse qui change d'harmonique mais on garde la mélodie principale.
-Percussions
Troisème et dernière reprise:
-Choeur
-Mélodie basson identique
-Piano+Trompette+Hautbois+clarinette+Pizzacato changent d'harmoniques
-"roulement" finale appuyé par les percus+Xylophone+piano+pizzacato sur les mêmes harmoniques..
Alors tout d'abord les doublures à l'unisson dans ce genre de situation on comme problème majeure d'altérer énormement le timbre des instruments. Ensuite ton basson joue dans un haut registre alors que la clarinette joue dans un registre médium. On essaye toujours de doubler en utilisant des registres similaires afin d'équilibrer au mieux les nuances. Ensuite le timbre, la clarinette à un timbre spatialisateur qui colle pas très bien avec le basson, sauf si elle est à l'octave. Pour ma part j'aurai préféré, pour rester dansles bois, un cor anglais, moins "perçant" que le hautbois. De plus il y a un "ordre" des instruments si l'on peut dire dans l'orchestre à respecter, toujours pour aider aux registres. Si tu veux vraiment une doublure à l'unisson, et je crois que tu le veux puisque tu garde le hautbois pour la fin de phrase, doubles par un autre groupe, les violoncelles auraient été parfait ici par exemple.