Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Musiques de film: compos des membres <<<

• 1 013 réponses
  • 44 participants
  • 16 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion >>> Musiques de film: compos des membres <<<
L'idée de ce thread est donc d'exposer les compositions liées à l'image.
Avec soit:
-les images que la musique illustre (en bref la vidéo quoi :lol: )
-un bref énoncé qui situe la scène

A vos sequenceurs!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
461

Citation : Dons, le remplace les hautbois par un groupe de violoncelles sur la troisième partie par ex...? 

Sauf à changer d'octave cela me parrait difficile, ces instrument ne jouent pas du tout dans le même registre. De plus les violoncelles dans le troisième thème gardant forcement le même registre que le premier thème, seraient lourd, et la musique avec. Sauf si ils servent de fondation à un thème en octave joué par les cordes.

Est-ce que cela va pour la thématique, ou tu veux aller plus loin?

Laurent.
462
Ha oui en fait je mettrai des violons mais pas toutes les notes, juste un appuie sur les notes principales avec des violons ( heu qui n'attaquent pas trop , je ne sais pas comment on dit ....)
463

Citation : Est-ce que cela va pour la thématique, ou tu veux aller plus loin?

Faut pas que çà te prends la tronche...
Mais il est vrai que c'est un exercice assez nouveau pour moi...

Citation : Sauf à changer d'octave cela me parrait difficile, ces instrument ne jouent pas du tout dans le même registre

Dommage......

Citation : Ha oui en fait je mettrai des violons mais pas toutes les notes, juste un appuie sur les notes principales avec des violons

c'est vrai, il y a tellement de façon d'agrémenter...

464
Tu me laisses quelques minutes je cherche un truc dans le genre pour comparer.

Laurent.
465

Citation : c'est vrai, il y a tellement de façon d'agrémenter...

c'est clair , après c'est tout à fait personnel, je dis juste ce que je ressens..... ;)
466
C'est vrai Godin....

Ha!Oui...J'ai zappé les harps qui démarrent vers la 2 ème partie..en arpèges sue les Pizzacato...

Citation : Tu me laisses quelques minutes je cherche un truc dans le genre pour comparer.

Même quelques secondes! :diable:

467
J'ai entendu les harpes et on reparle des cordes et des pizz tout à l'heure.

Laurent.
468
Ok.

Vais essayé des cordes vers la 3ème partie....

469
Voici un truc dans un style différent qui utilise pizz, bois et cordes avec pas mal d'imperfections mais qui exprime quand même mes précedents propos.

Paradise Found

Laurent.
470
Vais écouter...
J'ai éssayé un Cello Arco qui remplace le Basson sur la première partie puis revient sur troisième avec le basson...C'est vrai que le basson, on l'entend trop!