Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes compos moisies mais sympa, je crois.

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 5 673 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mes compos moisies mais sympa, je crois.
Salut les gars ! J'suis nouveau ici ! :bravo:
J'y connais foutrement rien en musique mais je m'amuse depuis quelques temps à composer des trucs avec ma gratte et ma basse. Du coup un pote à moi qui a l'air d'apprécier ce que je fais m'a suggérer de vous soumettre mes travaux. :8)

https://soundcloud.com/munsul

Voilà. Bon ne vous attendez pas à grand chose, je débute et je me contente souvent du minimum. :lol:

So ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Okey ! Thanks dude ! :)
42
Nouvelle compo' les enfants ! :)

43
Up ! :p
44
Avant de donner mon avis (enfin bien sur si m'autorises à le donner), j'aimerais savoir ce que toi tu en penses, quel est ton regard critique sur ce que tu as enregistré et ce que tu nous donnes à écouter et à critiquer....

Est ce que tu es content de toi au niveau de l'écriture ( mélodie + harmonies ), que penses tu de ton chant (La justesse, ton interprétation, ta voix...), et es tu satisfait du son ( effets, édition....)?
45
Tout avis est bon à prendre, surtout celui d'experts !

Je pense que pour que les gens aiment, il faut commencer par aimer ce que l'on fait.
En l'occurrence, j'aime bien.. Même si la ligne de guitare est ridiculement simpliste, qu'il y a des problèmes de synchro', un texte niais et mal écrit (sur le fond et sur la forme) et une voix complètement effacée et fausse.
En fait, je suis un escroc qui se cache derrière son manque de technique et sa paresse, j'aime mon travail pour ce qu'il POURRAIT être et non pour ce qu'il est réellement.
Pourtant, ça me suffit.
46
La technique, que ce soit au niveau du jeu (gratte, clavier, ou ce que tu veux...), au niveau de l’interprétation, et aussi au niveau technique de son (techniques de bases pour s'enregistrer correctement, pour pouvoir maîtriser la dynamique du morceau, maîtriser les effets..), tout ça permet de transmettre ce qu'il y a dans ta tête, en un morceau de musique le plus fidèle possible à ce que tu avais imaginé.

Si tu chantes faux, et que tu es un peu "à coté" niveau du placement; c'est très difficile d'accrocher vraiment à la mélodie, encore plus si la voix est "en arrière", soit volontairement parce que tu es conscient des soucis, ou peut être aussi parce qu'il y a un souci au niveau du savoir faire enregistrement/édition/mixage.

Tu le dis toi même, ce que tu nous proposes d'écouter n'est pas réellement ce que ça pourrait être, ou pas réellement ce que tu as en toi. C'est pour cela qu'une maîtrise (même de base) du chant, des arrangements, d'enregistrement et de mixage permet une chose : pouvoir faire écouter, transmettre, partager, ce qu'on a imaginé, composé, créé. S'il y a trop de lacunes technique à tous les niveaux, le résultat à mon avis est bien loin du morceau que tu avais "dans ta tête" à la base.
47
Ouais mais si je devais à chaque fois attendre d'atteindre la perfection avant de soumettre quelque chose, je ne ferais plus rien ! On ne vit qu'une fois.. Et mine de rien, ça me donne quand même la sensation d'avoir accompli quelque chose, d'avoir le potentiel de faire plus grand, sans pour autant proposer quelque chose de vraiment dégueulasse..
Selon moi, tout le monde y gagne.
48
Chanter juste par exemple, ce n'est pas la perfection, c'est le minimum syndical:mdr: (et le reste que j'ai évoqué, maîtriser au moins quelques bases dans les différents domaines pour que ça "tienne" la route et que ce soit écoutable. Sinon....Les gens ne vont tout simplement pas écouter ta musique.

Par contre je suis d'accord avec ce que tu dis sur le coté "on ne vit qu'une fois", et de faire les choses quand même. Quand on passe son temps à chercher le meilleur son de synthé, la meilleure reverbe, le meilleur texte, la meilleure mélodie, le meilleur arrangement, c'est vrai on ne fait rien car on n'arrive pas à finir quoique ce soit.
49
Salut zoony,

Je pense que c'est pas nul mais qu'il faut travailler:
-ta voix, qui a des problèmes de justesse et beaucoup de rythme
-la guitare est assez dépouillé, pourquoi pas, mais je ne suis pas certain qu'elle soit en rythme aussi.
Si tu mettais une basse/batterie, cela commencerait à ressembler à du rock, et là, le rythme prendrait tout son sens
-ton mix
Même avec une voix et une guitare, ton mix n'est pas top et enregistrement de ta voix aussi. Est-ce qu'il y a un compresseur au moins là dedans ?
Alors avec une basse/batterie, le mix va devenir plus difficile
Tu devrais regarder les tutos comme https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/mixing-with-myself.html
50
Jordan -> Je pense sérieusement à prendre des cours de chant.. Ca sera mieux à l'avenir ! :)

jmd -> Merci ! x)
Ouais j'suis conscient de ces défauts ! Mais il me faudra du temps pour corriger tout ça ! Ca va dans le bon sens en tout cas, y'a quand même une différence entre ma première compo' et la dernière ! xD
Ok j'irais jeter un oeil à ce topic !
En tout cas merci pour tes conseils ! :)