Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes compos moisies mais sympa, je crois.

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 5 672 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mes compos moisies mais sympa, je crois.
Salut les gars ! J'suis nouveau ici ! :bravo:
J'y connais foutrement rien en musique mais je m'amuse depuis quelques temps à composer des trucs avec ma gratte et ma basse. Du coup un pote à moi qui a l'air d'apprécier ce que je fais m'a suggérer de vous soumettre mes travaux. :8)

https://soundcloud.com/munsul

Voilà. Bon ne vous attendez pas à grand chose, je débute et je me contente souvent du minimum. :lol:

So ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Nouveau son ! (enfin, c'est juste une ancienne remasterisée en fait.. hahah)

52
Up ! :)
53
yo, jm'attarde pas car c'est pas ma came du tout mais j'ai l'impression qu'il y a un pb de mix. Ya pas de basse et quand tu t'énerves vocalement, c'est juste pas écoutable, ta voix m'a déchiré les oreilles. Faut régler tes volumes et donner plus te présence à tes morceaux, c'est plat.
Juste un conseil pour ceux qu'écoutent, faites gaffe les quatre dernières secondes peuvent être fatales pour vos tympans.
bonne journée, continue à te fre plaise mais arrange ton mix , j'en suis encore tout retourné:-Dc'est hard
54
Yo ! C'est pas qu'une impression, j'suis vraiment une bite au mixage ! Haha
Et je suis d'accord pour les voix. Ca le faisait tellement dans ma tête que je ne me suis pas rendu compte à quel point ca fait dégueu en vrai ! xD
55
Nouvelle compo' ! (Que j'avoue avoir bâclé parce que j'suis un flemmard.) :)

https://soundcloud.com/munsul/ouroboros

56
Continue à poster tes compos, ça fait du bien au moral de tout le monde je crois!

 C'est vache comme remarque. On a tous commencé par des trucs moches, puis on a appris puis on a commencé à "publier".

C'est ça, la différence avec maintenant, les gens commencent tout juste à apprendre et ils font leur SoundCloud. Ben ça tape un peu en retour, c'est normal. Après tout c'est peut-être une chance que tu as, d'avoir tout de suite des avis sur ce que tu fais.

la langue française n'est pas faite pour la musique !

Trop rigolos les préjugés :-)

j'suis vraiment une bite au mixage !

Que j'avoue avoir bâclé parce que j'suis un flemmard

 Voilà des remarques qui incitent à ne pas t'aider puisque tu admets être un fainéant, or progresser demande du travail. Tu admets être nul et on ne te sent aucune envie de faire des efforts. Essaie de faire croire que tu as envie de faire mieux et les réactions changeront.

On ne peut pas faire boire un âne qui ne veut pas.

 

Allez, courage.

https://soundcloud.com/jlucb

 

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 16:31:13 ]

57
Franchement j'ai du mal avec la francophonie ! Je m'y suis essayé mais à chaque fois, j'trouve ça laid.. C'est peut-être que je n'emplois pas les bons mots. Si t'as des contre-exemple, je suis preneur ! :)

Pour le reste, je suis un faux fainéant. C'est plus un prétexte à mon manque de rigueur qu'un véritable problème. Je suis plutôt un frustré. Genre je vais travailler souvent, mais pas de manière efficace, du coup je ne vois pas d'évolution et j'abandonne. Comme un gars qui vise les 100 pompes mais n'y parvient jamais sans remarquer qu'il est passé de 10 pompes à 30 en essayant.
58

Ben faut être plus sérieux, plus organisé, c'est tout. C'est juste une histoire de volonté, on ne progresse pas sans travailler sérieusement.

Pour les chansons en français, je t'ai mis un lien vers un poeme de Victor Hugo mis en musique, tu me diras... Ah oui, on a fait une reprise aussi avec Lucie, qui sonne bien je trouve. L'idée c'est que si on a quelque chose à dire, le français est parfait. Si on raconte les mêmes conneries que beaucoup de chansons anglophones, c'est sûr ça le fait pas. L'anglais dans ce cas précis ne sert qu'à masquer la pauvreté du texte.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

59
Citation de J-Luc :
L'anglais dans ce cas précis ne sert qu'à masquer la pauvreté du texte.

ouais c'est clair, dans la plupart des cas en fait.
Et le discours qui dit que l'anglais ça sonne et pas le français est inepte à mes yeux; C'est juste que la plupart des gens st plus habitués à l'english c'est tout.
60
Citation de Zoony :
Franchement j'ai du mal avec la francophonie ! Je m'y suis essayé mais à chaque fois, j'trouve ça laid.. C'est peut-être que je n'emplois pas les bons mots. Si t'as des contre-exemple, je suis preneur ! :)

Pour le reste, je suis un faux fainéant. C'est plus un prétexte à mon manque de rigueur qu'un véritable problème. Je suis plutôt un frustré. Genre je vais travailler souvent, mais pas de manière efficace, du coup je ne vois pas d'évolution et j'abandonne. Comme un gars qui vise les 100 pompes mais n'y parvient jamais sans remarquer qu'il est passé de 10 pompes à 30 en essayant.


faut vraiment que tu fasses un boulot sur toi même et que tu apprennes à apprécier qui tu es.
si des choses ne te plaisent pas chez toi, travaille et corrige les. Mais ne les utilise pas comme excuses.

comment tu veux que des gens apprécient ton travail ou ta personne si tu te présentes comme ça?

Ton plus gros problème, c'est toi-même. paradoxalement, c'est le plus simple à résoudre.

ceux qui réussissent trouvent les moyens, ceux qui échouent trouvent les excuses. à toi de choisir si tu veux chercher des moyens ou des excuses.