Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 536 réponses
  • 136 participants
  • 52 375 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
951
Citation de Arkonis :
Citation de Eric Valette :
Salut à tous les Afiens et Afiennes ! Je voulais vous partager ce jour un cover orchestral qui m'a demandé pas mal de boulot. Il s'agit d'une recréation du morceau "The Might of Rome", du film "Gladiator" de Ridley Scott (2000), la musique originale ayant été composée par Hans Zimmer.


C'est excellent ! J'adore !


Merci beaucoup ! :clin:
952
Citation de sonicsnap :
On est d'accord! Pour moi c'est la maitrise du midi à son paroxysme!


Merci beaucoup pour ces mots qui me touchent, mais j'ai vraiment encore l'impression tous les jours d'apprendre (et d'avoir à apprendre) mille et une choses dans cet art difficile de la "programmation MIDI" ... sans parler de notre bête noire à toutes et tous, le mixage / mastering ha ha ! :bravo:
953
Citation de Sybelle :
Un peu en retard pour les Valentin et Valentine...
5600658.png
Adaptation en Portugais de la chanson de Charles Trenet «Que reste-t-il de nos amours ?» (Charles Trenet/Léo Chauliac 1942)

Dione : Chant, drums

Ambar : Adaptation des paroles, claviers, choeurs
Paulinha ; Basse, choeurs
Sybelle : Guitare, choeurs


C'est une très belle reprise je trouve et je suis en effet d'accord, le portugais apporte une tonalité nouvelle vraiment très agréable à cette magnifique chanson. Bien joué !

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 21:10:07 ]

954
Mention spéciale pour Ambar qui a adapté les paroles en portugais et fait en sorte que ça sonne aussi bien!
955
Citation de Eric Valette :
J'avais du faire exactement la même chose récemment pour un autre cover (Atlantis, The Lost Empire, composé à l'origine par James Newton Howard), la partition concert sonnant "faible" par rapport à la BO (je te mets le lien si la curiosité te prends d'y jeter une oreille...

C'est ce que je viens de faire et c'est Waow ! Tout comme Gladiator !
Je ne me suis jamais trop risqué à Cubase car il a la réputation d'être plutôt compliqué genre usine à gaz qui prend des mois à maitriser.. alors je sais qu'on a rien sans rien mais ça rebute quand même pas mal..
Quel travail, quelle patience, Bravo !
Quel temps as tu passé sur chacun de ces 2 titres ?
Et les voix masculines dans Gladiator que l'on entend bien vers 1.56, c'est ouf quand même. C'est une banque son ?

Je suis Soltigué.. (C'est comme Fatigué mais un ton au dessus quand même !)

956
Je ne me lasse pas de réécouter les réalisations d'Eric Valette! Qu'est-ce que j'aimerais savoir en faire autant!
957
tiens voilà, fait il y a 30 minutes, sans prétention d'ailleurs, juste pour le plaisir. C'est loin d'être parfait vocalement, mais la reprise instru est loin d'être aussi entrainante que l'original et mon anglais est mauvais.

https://we.tl/t-AAkNUqJjxB

impossible de mettre l'extrait dans af donc j'ai mis iun lien wt.

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 17:38:04 ]

958
C'est marrant, tout le monde s'essaie sur Bohémian Rapsody. Bon l'effet de surprise joue moins, vu qu'on viens d'avoir la version de Yann StratoSound qui était la perfection. Je ne vais pas essayer de vous départager. Ta version est remarquable the bubble. Bravo!
959
Citation de the bubble :
tiens voilà, fait il y a 30 minutes.

Quel travail !
Bravo, c’est très réussi 😎

Je suis Soltigué.. (C'est comme Fatigué mais un ton au dessus quand même !)

960
C'est vrai que la prononciation est un peu limite, mais la voix n'est pas si mal. En fait, ça ne me déplait pas d'entendre ce morceau avec d'autres voix que celle de Mercury..