Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des fans de Deep House Jazzy ?

  • 59 réponses
  • 7 participants
  • 1 742 vues
  • 8 followers
1 Des fans de Deep House Jazzy ?
Hello à tous
je vous soumets une petite compo dans l'esprit House
n'hésitez pas à laisser vos impressions
Dom
Afficher le premier post
41
alors comme j'y connait rien, je ne sais pas ce que l'édition leur apportera - de mémoire l'éditeur prend 50% sur toutes les éventuelles rentrées d'argent générées par la diffusion/vente du titre ?

De plus au téléphone elle m'a dit que C Lelouch avait refusé l'utilisation du sample
A t'il seulement écouté ? j'en saurai jamais rien.

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 12:50:31 ]

42
Pour le sample, tout dépend des ventes que vous envisagez. Si le disque vend 5000 exemplaires, personne ne remarquera rien et les avocats américains ne se prendront pas la tête pour ça. Ça n'est dangereux que si le titre devient un tube avec grosse rotations télé/radio.
La nana que tu as eu au téléphone est une conne. Si elle l'était moins, elle t'aurait proposé un deal.
43
bon tout d'abord merci à vous les gars pour vos interventions et bien le bonjour à vous


Concernant ton post Sonic à propos du deal qu'elle n'a pas proposé, cela pourrait aller de pair avec le refus de Lelouch (?)



44
Hum.. A condition qu'on lui ait vraiment demandé son avis. Elle a peut-être dit ça pour ne pas se casser la tête. Enfin, c'est bien, tu es honnête, tu as demandé la permission. Il est important le sample dans le morceau?
45
malheureusement oui :
de 1.18 à 1.51
et de 3.01 à 3.15
soit en tout 48 secondes en arrondissant qui représentent - d'1% de la durée du titre mais ... c'est les mots qui sont importants et puis ya la diction qui est juste mégalithique - c'est si j'ai bien comprit une improvisation de l'actrice alors qu'à l'époque elle venait de réaliser que son mec la trompait (exactement comme le role de Montand dans le film).
je te remets le lien du titre :


et pour la magie l'original à partir de 1.08

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 14:33:59 ]

46
Citation de sonicsnap :
Ça n'est dangereux que si le titre devient un tube avec grosse rotations télé/radio.

je n'ai pas relevé car il est évident qu'il ne se passera rien en termes de ventes et autres passages radios ... à part une radio comme Nova ou FG je ne vois personne qui pourrait diffuser ça en France.
D'autant qu'il n'y aura pas la moindre promo à part le bouche à oreilles - bref - ce qui comptait avant tout c'était d'obtenir l'autorisation et comme tu le dis "d'être honnête"
Malgré tout ce titre à intéressé quelques labels mais à cause du sample où nous (enfin moi surtout) leur avons dit "attention danger" ils ne donnent pas suite.
Nico de son côté était près à lancer le truc et signer avec un label car il se doute qu'il n'y aura pas bcp de ventes ni de diffusions alors il s'en foutait je crois.

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 17:45:07 ]

47
Ah oui, ça rend pas mal! Et il ne s'agit pas seulement de trois mots mais de phrases entières.. Je ne sais que te dire.
48
ah tu vois le dilemme ...

Je pense que je vais laisser en l'état et on verra par la suite avec Nicolas qui à réalisé la rythmique + l'importation du sample. Nicolas qui avait passé une annonce sur AF d'ailleurs :D: c'est comme ça qu'on s'est retrouvé à faire du son.

J'avais bien pensé à faire une sorte de "à la manière de" mais il faut écrire un texte qui soit à la hauteur de l'ambiance que pose Annie Girardot.
Et j'imagine qu'il faudrait une actrice qui aurait le même type de voix (j'y tiens) pour donner un ton similaire au nouveau texte lors d'un rec.

Je crois que ce titre ne sera destiné qu'à être joué live... enfin si les concerts reprennent bien entendu.

Bref je dois aussi trouver une ou deux équipes de musicos pour défendre tout ça sur scene maintenant.


[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 17:42:31 ]

49
50
... tu parles en connaissance de cause canaille !