Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] SONDAGE Saison 41 des Compositions inspirées

  • 73 réponses
  • 18 participants
  • 2 623 vues
  • 31 followers
31 vote(s)
4 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/06/20
1 Posté le le 15/06/2020 à 11:08 Sondage Clos
Vos 4 morceaux préférés de la saison 41
  • 1 Bellule : 24h Maternelle (14 - 45%)
  • 2 Patrick_g75 : The Deep Dream Of Quiet Days (9 - 29%)
  • 3 Laetidjey : Fighting the crawling crab (9 - 29%)
  • 4 decrep_fanfan : The beast within (8 - 26%)
  • 5 Ludovic Hautevelle : Grab Your Angst (8 - 26%)
  • 6 jensouniev : Gros câlins (8 - 26%)
  • 7 d2o - La pelle et la bête (7 - 23%)
  • 8 Laurine Oceros : Dessinapeur (7 - 23%)
  • 9 Doc Sticko & Kitusai : Nul Chemin dans la Peau Que Saignante Etreinte (5 - 16%)
  • 10 Zebli : Mon Ptit Reggae (5 - 16%)
  • 11 By-RC : Talk (4 - 13%)
  • 12 BrutalDeluxe : The Walking Roache (4 - 13%)
  • 13 Neveud : Beuarr (4 - 13%)
  • 14 Yoshed : I've tamed the monster (3 - 10%)
  • 15 Doc Sticko & Patrick G : PAS UN MONSTRE (3 - 10%)
  • 16 Celestin records : Free Hugs ! (2 - 6%)
  • 17 Jeneora : Fate of the Seeing (2 - 6%)
  • 18 Stef59 : La Bête (1 - 3%)
  • 19 Philrud : traquer la bête (1 - 3%)
Sondage réalisé du 15/06/2020 au 19/06/2020 - 31 participants - 4 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] SONDAGE Saison 41 des Compositions inspirées
Sondage : saison 41 des « Compositions inspirées »

Vous pouvez écouter les 20 morceaux proposés pour cette « saison 41 » sur l'espace dédié :

https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/

Pour mémoire, l’image inspiratrice était ce dessin de Gianfranco, proposé par decrep_fanfan :

compos-3006875.jpg

Vous avez jusqu'à jeudi 18 juin 2020 (minuit) pour voter (pour 4 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "préféré" de cette quarante et unième saison de « Compositions Inspirées ».

RAPPEL IMPORTANT :
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Gianmarco.Design :
A voté! Bravo à tous!!! Super cool comme expérience de voir mon illustration mise en musique! Super varié, c’est génial.


C'est au créateur que l on dit tous merci!
Et merci encore de nous avoir écouté.
PS:
Tu nous diras quel était ton message ou ta pensée quand tu as créé la bestiole.. a moins que cela soit trop personnel.


Le plaisir de partager ...

https://soundcloud.com/user-456841606

42
yep,

il y a l'ordre des propositions, le temps de l'écoute, celui de la réflexion ensuite le moment du vote, ça t'en fait des paramètres...

chacun fait comme il veut avec ses oreilles et son cerveau, je trouve comme toi By-RC que le vainqueur ne vole jamais la place, après la compète... si on peut en parler, chacun a un studio différent, un niveau différent, des moyens différents pour qu'il y ai une véritable compétition, il faudrait que l'on parte tous de la même base.

la compète, c'est juste un prétexte pour se stimuler la couenne !

PS : @ZEBLI sinon la bestiole c'est un micro organisme qui crache ses copains pour se multiplier façon Covid-19 ^^

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 20:18:23 ]

43
je trouve génial que la personne qui a créé cette illustration soit présente dans le forum et nous félicite, merci et bravo cher ami!

quand il dit super varié, je dis oui!

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 20:43:09 ]

44
Citation :

la compète, c'est juste un prétexte pour se stimuler la couenne !


C'est une façon... brutale (:clin:) mais assez juste ("sévère mais juste") de dire la chose.
Quoique...
Quoique, la "compétition" elle-même (gagner/perdre) n'ait, pour moi-je-perso, ici, strictement aucune importance, j'aime bien le côté "y'a du public dans le stade". Ça, c'est stimulant.
Il n'y a pas de compétition, d'ailleurs. C'est pour rire.
Les vraies compétitions, nous savons tous comment ça fonctionne. Il y faut des conditions analogues (au moins analogues) pour les divers compétiteurs. Genre "patinage"... Vous voyez : figures imposées, libres, critères techniques convenus, temps fixé pour chaque prestation, etc.
Heureusement, pour nous, le seul truc obligé, c'est une image.
Enfin, je dis "obligé"... C'est une façon de parler...
Mais justement, moi, ce qui m'excite la couenne, la mienne, c'est la richesse de significations de toute image...
Bref.
(À suivre)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

45
Alors a voté
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Désolé pour les zéro retours, mais là la reprise est vraiment un enfer :8O:

J'édite à la lecture des derniers échanges : RC, te plains pas t'es devant moi :lol:
Bon blague à part, ça arrive nécessairement. Je suis moi-même passé par ce moment où tu te dis "sont bien gentils (et encore ça dépend...), mais entre les paroles et le résultat y'a un monde" : et ça ça te vient d'un gars qui ne fait même pas partie du classement sur de nombreuses saisons.
Je me le suis expliqué de deux façons complémentaires :
1/ J'ai mon propre rapport à l'image. ça part souvent en live dans ma tête, et le résultat musical peut paraître très éloigné de l'image, mais y'a tout un cheminement que j'ai la flemme de retracer... et parfois je suis aussi dans l'impossibilité de le retracer, parce que je pars vraiment loin :oo:
2/ L'idée des commentaires sur les compos vient des compos collectives, là où c'est parfois un peu (beaucoup) le copinage qui joue, mais surtout un bal des faux-semblant : on a peur de vexer, donc on reste gentils, même si on n'en pense pas un mot. Et je l'ai fait aussi !! Notamment parce que la première (et seule fois) où j'ai dit "bah désolé, mais là le morceau il me parle pas du tout, j'aime pas trop, après ça arrive, et je pense avoir autant de responsabilité dans cet état de fait que les deux auteurs dudit morceau", ben les deux auteurs sont venus en MP me fumer toute ma famille, et en plus ils ont été balancer des trucs faux sur mon dos qui m'ont suivi un p'tit moment, et m'ont pas mal dégoûté d'AF...
Bref, c'est internet, un monde magique, mais où y'a aussi de la magie noire. Et c'est difficile d'avoir du recul là dessus quand t'es membre du même forum. D'autant que tout étant une question de contexte, ben tu prends une de mes phrases postées sur n'importe quel sujet, ça peut être mal interprété, sans que j'aie pour autant voulu être méchant...
'Fin bref, c'est juste pour causer comme le dirait PG :clin:

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 22:26:12 ]

46
Citation :

L'idée des commentaires sur les compos vient des compos collectives, là où c'est parfois un peu (beaucoup) le copinage qui joue, mais surtout un bal des faux-semblant : on a peur de vexer, donc on reste gentils, même si on n'en pense pas un mot. Et je l'ai fait aussi !!


Il me semble, pour y avoir participé une fois que, sur les 'collectives', l'exercice du commentaire de chacun sur tous est une 'obligation'... c'est ça ?
Ceci peut-être explique cela ?
Quoi qu'il en soit, ici ou là, c'est un jeu. Chacun avec ses règles propres. Ses avantages et inconvénients etc. Etc.
J'imagine que ceux qui y jouent y trouvent leur compte, ayant pris la mesure relative des 'plus' et des 'moins'...
Bon.
Quant aux commentaires élogieux qui ne se "concrétisent" pas en votes, cela me semble simple à comprendre : si je fais, par exemple, 5 retours positifs et que je ne dispose que de 4 choix possibles, c'est mathématique, y'en a 1 qui reste sur le carreau.
Après ça, ici, personne n'est obligé de commenter personne. Donc... zen !
:clin:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

47
Citation de Jeneora :
mais [...] y'a aussi de la magie noire


J'invite tous les compoteurs à mettre une pincée de VAUDOU dans leur mix! :clin:
Il faut reconnaître que pour cela, il n'existe ni pedal-board, ni plugin!
:non:
Cela dit... à partir de 10 voix, on peut être sûr que sa compote avait bon goût! :bravo:
Reste la pillule du fanny... une potion dure à avaler, mais... aussi un remède!!!
:oo:
48
Citation :
quote
Citation de Zebli :
Citation de Gianmarco.Design :
A voté! Bravo à tous!!! Super cool comme expérience de voir mon illustration mise en musique! Super varié, c’est génial.


C'est au créateur que l on dit tous merci!
Et merci encore de nous avoir écouté.
PS:
Tu nous diras quel était ton message ou ta pensée quand tu as créé la bestiole.. a moins que cela soit trop personnel.





C’était vraiment toute une nouvelle expérience d’avoir pu contribuer â ce concept. Merci encore à Decrep_fanfan (sorry sais pas me servir des tags) d’avoir choisi un de mes dessins. L’inspiration de cette créature réalisée pendant le confinement vient de l’idée qu’il ne faut pas trop « chercher « la nature. Certains disent que le coronavirus vient du pangolin... ou fabriqué en labo, une chauve-souris... on a tout entendu. Bref cette bestiole est une chimère qui explose et expose ses germes en toussant, comme une menace, et une mise en garde. Beaucoup d’études affirment que plus l’homme empiète sur le règne animal, la nature et ses écosystèmes, plus il risque de s’exposer à de nouveaux virus voire à de nouvelles pandémies. Suis personnellement fasciné par le monde animal, et toute cette diversité de l’évolution est une réelle inspiration, qui revient souvent complètement revisité dans mes illustrations,

Si jamais cela peut intéresser d’autres spécimens sont visibles ici: www.instagram.com/gianmarco

Encore merci pour ton appréciation!!! Et merci à tous pour ces beaux et divers voyages!

compos-3009020.jpeg

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 08:16:45 ]

49
Citation de BrutalDeluxe :
je trouve génial que la personne qui a créé cette illustration soit présente dans le forum et nous félicite, merci et bravo cher ami!

quand il dit super varié, je dis oui!


Hehe oui avec plaisir! Je me suis inscrit pour l’occasion! Je pense être maladroit avec les fonctionnalités
La variété c’est vraiment ce qui m’a bluffé, cette combinaison je l’ai surtout ressenti quand sur soundcloud les contributeurs avaient utilisé la bestiole comme fond à leur compo. C’est là que quelque part je redécouvrais mon dessin dans des feelings différents. Parfois cela me plongeait dans des ambiances inattendues. Vraiment j’ai un grand respect pour toutes vos créations. Hâte de découvrir les votes finaux! Encore merci!
50
Ah, j'ai oublié d'évoqué mon vote...
Ce coup-ci, je ne rends public que mon N°1...
Laurine Oceros:
Une compote qui ravit tant pour les lyrics, bien frappés, que pour l'interprétation vocale, avec ses modulations touchantes...
Bravo pour cette livraison qui emporte mon coeur!
:bravo:
Quel est ton fournisseur de poudre à dire "oui-oui"???
:mdr: