Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 842 réponses
- 266 participants
- 251 519 vues
- 266 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

sonicsnap
89776

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7831 Posté le 02/10/2025 à 21:47:10
multiform > Vraiment plein de charme! Mélodie et arrangement délicats. Une voix qui ne l'est pas moins. L'ensemble mixé avec beaucoup de doigté. Bravo!
1
[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 21:47:28 ]

pantoufles
373

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7832 Posté le 03/10/2025 à 08:58:11
Je suis fan de ces choses planantes, douces, avec de la pêche quand il le faut, ou les melodies se croisent, ou les sons me surprennent...La voix est très juste (je vais de ce pas m'en inspirer...), il y quelque chose de Kim Wilde, de délicieusement 80s, je ne sais plus trop....Le mixage est au poil. Très joli morceau !
0

pantoufles
373

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7833 Posté le 03/10/2025 à 09:08:05
Bonjour,
J'ai tenu compte de vos remarques, j'ai essayé de monter un peu ma voix, elle est moins saccadée, essayé de caler ma respiration, mais c'est encore perfectible, puisque je suis simple amateur. Voici donc "J'me casse dans l'espace", c'est un style de chez Yamaha inspiré de JMJarre, largement modifié, remixé, car utiliser ceux d'origine (excellents, au demeurant) n'a pas de sens pour qui veut créer quelque chose. Ça parle des problèmes de la Terre, de la conquête de l'espace, de choses comme ça....Certains m'ont sympathiquement comparé à Pierre Perret....Pourquoi pas. Avis au public d'ici exigeant, mais aussi connaisseur, et bienveillant :
J'ai tenu compte de vos remarques, j'ai essayé de monter un peu ma voix, elle est moins saccadée, essayé de caler ma respiration, mais c'est encore perfectible, puisque je suis simple amateur. Voici donc "J'me casse dans l'espace", c'est un style de chez Yamaha inspiré de JMJarre, largement modifié, remixé, car utiliser ceux d'origine (excellents, au demeurant) n'a pas de sens pour qui veut créer quelque chose. Ça parle des problèmes de la Terre, de la conquête de l'espace, de choses comme ça....Certains m'ont sympathiquement comparé à Pierre Perret....Pourquoi pas. Avis au public d'ici exigeant, mais aussi connaisseur, et bienveillant :

0
[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 09:13:08 ]

sonicsnap
89776

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
7834 Posté le 03/10/2025 à 10:51:21
pantoufles > Ton texte est bien plus intelligible que sur ta précédente livraison et il le mérite. Sinon, cette musique plus franchement électro qu'à ton habitude fonctionne très bien avec le sujet.
1

Kibutz
1385

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7835 Posté le 03/10/2025 à 11:36:53
Multiform : c'est très bien réalisé tout ça notamment l'arrangement très riche qui, accompagné de cette rythmique, donne ce côté épique, spectaculaire ! Et le mixage est tout aussi bon.
Et en écoutant, je me suis souvenu avoir déjà entendu ce 'style' sur d'autres morceaux; je te remets maintenant
Bravo 👍
Et en écoutant, je me suis souvenu avoir déjà entendu ce 'style' sur d'autres morceaux; je te remets maintenant

Bravo 👍
0

pantoufles
373

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7836 Posté le 03/10/2025 à 12:11:21
Merci Sonic, et bonne musique !

0

Hit !
24606

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7837 Posté le 03/10/2025 à 14:06:21
Attention pantoufles, ce ne sont pas "des fleureus" en "apesanteureu". - Quelle plaie ces "chansons" d'aujourd'hui parmi les + matraquées qui incluent cette lourde erreur sur les ondes nationales.
=> Traîne sur le "r" final de "fleur", "apesanteur". Autre astuce, cumulable avec celle-ci : traîne aussi sur "ffffllllleur", "apesaaaaaaannnnnteur".
Tu ne dirais pas : "J'me casseu dans l'espaceu" - qui est d'ailleurs un bon titre.
Oui, la voix est + en avant cette fois. Il m'en manque un peu en volume mais admettons. Elle gagnerait encore en tournant vers la droite le potard des fréquences aigues.
+ difficile et accessoire - mais bon exercice - : prends le temps d'installer chaque phrase, quitte à anticiper et/ou déborder en empiétant sur les mesures "normales" d'avant et d'après.
On a l'impression ici que tu te laisses surprendre par ton texte et que, pris au dépourvu, tu en accélères la diction.
Or, pour le mettre en situation, ton texte doit à mon sens être senti à l'interprétation comme une lente introspection - et non pas récité par petits bouts les uns après les autres. Il faut lier l'ensemble de tes phrases, les narrer doucement comme dans un rêve navré, voire marri.
=> Traîne sur le "r" final de "fleur", "apesanteur". Autre astuce, cumulable avec celle-ci : traîne aussi sur "ffffllllleur", "apesaaaaaaannnnnteur".
Tu ne dirais pas : "J'me casseu dans l'espaceu" - qui est d'ailleurs un bon titre.
Oui, la voix est + en avant cette fois. Il m'en manque un peu en volume mais admettons. Elle gagnerait encore en tournant vers la droite le potard des fréquences aigues.
+ difficile et accessoire - mais bon exercice - : prends le temps d'installer chaque phrase, quitte à anticiper et/ou déborder en empiétant sur les mesures "normales" d'avant et d'après.
On a l'impression ici que tu te laisses surprendre par ton texte et que, pris au dépourvu, tu en accélères la diction.
Or, pour le mettre en situation, ton texte doit à mon sens être senti à l'interprétation comme une lente introspection - et non pas récité par petits bouts les uns après les autres. Il faut lier l'ensemble de tes phrases, les narrer doucement comme dans un rêve navré, voire marri.
1

pantoufles
373

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7838 Posté le 03/10/2025 à 14:29:21
Je n'ai pas fait un hit, (jeux de mots discutable
), mais je te remercie beaucoup, Hit ! D'une part d'avoir écouté, et d'autre part de me fournir une fois de plus des conseils éclairés.
Y mettre plus d'aigus, j'y avais pensé, figure toi, mais j'ai pas osé, je dois être un peu bêta. Tu m'a deja suggéré de dire mon texte plus posé, je pensais avoir réussi...J'ai fait quatre prises au total, je devrais peut être en faire plus. Sans compter la fois ou je n'avais pas mis la clé USB, celle ou j'ai éternué, celles ou j'ai bafouillé, celle ou j'ai raté l'intro, je suis un vrai manche....Faire tout soi même, et en plus avec des petits moyens, avec une technique moyenne, la crainte de mal faire, c'est vraiment difficile. Pfouuuuu....La musique, c'est difficile, mais gratifiant, aussi. Bonne musique à tous. Et encore merci de me supporter, de prendre le temps d’écouter
.

Y mettre plus d'aigus, j'y avais pensé, figure toi, mais j'ai pas osé, je dois être un peu bêta. Tu m'a deja suggéré de dire mon texte plus posé, je pensais avoir réussi...J'ai fait quatre prises au total, je devrais peut être en faire plus. Sans compter la fois ou je n'avais pas mis la clé USB, celle ou j'ai éternué, celles ou j'ai bafouillé, celle ou j'ai raté l'intro, je suis un vrai manche....Faire tout soi même, et en plus avec des petits moyens, avec une technique moyenne, la crainte de mal faire, c'est vraiment difficile. Pfouuuuu....La musique, c'est difficile, mais gratifiant, aussi. Bonne musique à tous. Et encore merci de me supporter, de prendre le temps d’écouter

0

Hit !
24606

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7839 Posté le 03/10/2025 à 14:43:01
... On apprend tous les jours.
Tu n'as pas mal fait, pantoufles. Loin de là.
J'ai indiqué la zone où ça peut être intéressant de travailler.
L'important est de t'habituer à une meilleure technique, ça prend du temps (et du plaisir) mais c'est efficace : à un moment, ça devient un réflexe tout comme l'instrumentiste ne regarde plus ses doigts comme lorsqu'il débutait, et peut alors se concentrer entièrement sur sa partition et sur le mental de l'interprétation.
- Oui, gérer 25 choses en même temps : le son, les casques, la distance du micro, le Rec/play et tout le reste, c'est un peu rock'n'roll... - Mais avoue que c'est chouette, le "rock'n'roll" !
Tu n'as pas mal fait, pantoufles. Loin de là.
J'ai indiqué la zone où ça peut être intéressant de travailler.
L'important est de t'habituer à une meilleure technique, ça prend du temps (et du plaisir) mais c'est efficace : à un moment, ça devient un réflexe tout comme l'instrumentiste ne regarde plus ses doigts comme lorsqu'il débutait, et peut alors se concentrer entièrement sur sa partition et sur le mental de l'interprétation.
- Oui, gérer 25 choses en même temps : le son, les casques, la distance du micro, le Rec/play et tout le reste, c'est un peu rock'n'roll... - Mais avoue que c'est chouette, le "rock'n'roll" !

1

pantoufles
373

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
7840 Posté le 03/10/2025 à 16:03:00
En tout cas, merci pour vos retours, votre accueil. Accueil bien meilleur ici que dans mon cercle familial, ou c'est vraiment pas drôle tous les jours. "On ne reconnais pas ta voix, c'est bien toi qui chante ?"... "C'est pas toi qui joues, c'est ton clavier"..."C'est un peu trop mécanique"...."Tiens, revoila notre JJGoldman", avec un petit sourire en coin....
Il y a plus grave dans la vie....Bah, si j'avais un "vrai public", ça serait pas forcément plus facile.
Il y a plus grave dans la vie....Bah, si j'avais un "vrai public", ça serait pas forcément plus facile.
0
- < Liste des sujets
- Charte