Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 407 réponses
  • 261 participants
  • 234 911 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
6861
Pour Campbieil (vu que c'est le seul que ça intéresse :mrg:) les paroles de ma chanson dans le spoiler ci-dessous :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2025 à 14:53:07 ]

6862
moi j'ai bien aimé! Ca serait cool d'essayer des traitements sur la voix (saturation ici, grosse reverb là, delay sur certaines syllabes)...
Bon sinon il y a un accent français indéniable :mrg:
Bon morceau en tout cas ! :bravo:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 27/04/2025 à 16:27:55 ]

6863
Merci Neveud ! :boire:

6864
Ok ! C'est l'IA de 2005, celle qui parlait pas encore ! :bravo:
J'aime bien le Gremlins : c'est l'idée du "farfadet" qui s'infiltre partout comme le décrit l'ancien pilote dans le film (le vieux qui gueule contre les marques japonaises) mais aussi l'allusion à la scène de la cuisine. Bon ce film, je l'ai vu quelques fois :)
6865
Citation de Campbieil :
l'idée du "farfadet" qui s'infiltre partout comme le décrit l'ancien pilote dans le film (le vieux qui gueule contre les marques japonaises)

C'est exactement ça ! À l'origine ce sont bien les pilotes de la seconde guerre mondiale qui ont inventé le concept pour expliquer leurs pannes moteur : des petits êtres malveillants qui sabotaient le matériel :bravo:
Pour la cuisine c'était plus l'idée que la technologie a vraiment investi tout notre quotidien jusqu'aux objets domestiques les plus basiques.

Sinon en 2005 les ordinateurs pouvaient déjà parler (et même bien avant), mon texte n'est pas très clair mais l'idée c'est plutôt que le vrai langage (binaire) des machines nous est totalement étranger.

6866
Bonsoir ! Je vous présente une petite composition de guitare électrique :
6867
Une ambiance parisienne qui m'a beaucoup plu. Une démarche originale que j'aimerais entendre sans que tout soit frontal. :bravo:
6868
Oziouls > Pour un "spleen", je m'attendais à quelque chose de plus mélancolique. Non que ce soit guilleret, mais c'est tout au plus doux et soyeux, pour notre plus grand plaisir. Mélodiquement ça tient bien la route. Très sympa!
6869
Quelle joie de te retrouver ! Tu nous a beaucoup manqué… :aime2:

C'est comme si je devais fêter ça avec une nouvelle compo un peu psychedelique un peu psybient. Les plus anciens devineront peut-être l'influence marquée ici (d'admiration aussi). VST only, principalement Dune3, Spire, Omnisphere, Horizen et Playbeat 4. Souvenirs des parfums d'Orient… :boire2:

[ Dernière édition du message le 29/04/2025 à 12:12:25 ]

6870
Hello Sonicsnap, content de te relire.
J'ai fait quelques trucs pendant ton séjour à l'hosto... (quelques pages avant).

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert