Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 406 réponses
  • 261 participants
  • 234 880 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7331
pantoufle : je surkiffe ! :mrg:
mention spéciale pour la fin !

https://closedmouth19.bandcamp.com/

7332
Bravo à Big Albert ! Sacré pas en avant que de prendre le chant à ton compte et ça marche ! :bravo2:

Bravo aussi à Pantoufles qui dit plus qu'il ne croit dans la bonne humeur ! :bravo2:
7333
Hello

Je me suis fait un exercice pour commission a composer dans un genre que je ne connaissait pas du tout (Geoxor, Panda Eyes) Et je dois avouer, cela me plait bien. Donc j'ai pris mon Cubase (avec mon iLok mouru, donc plus d'orchestre, et que du synth) et j'ai experimenter plus de vitalité dans mes composition (mais j'y suis quand même assez loin, faute a la IndusJugen) Meilleur formement de compositionement (vue que je ne m'attends plus a un orchestre. Mais j'apprecie vraiment le genre dont je tempte d'entraver les secrets.. Et je me demande où ils trouve ou comment ils fabriquent leurs chiptune ces artistes, tout sa me semble de la music tres complexe (Allez écouter, Geoxor - You & I, ou Nana) moi j'ai juste tempter mon ptit truc avec Solaria VST IA vocal.
En esperant, avoir toucher votre fibre musical.

Instagram: prosaic.cinema/

Spotify: https://open.spotify.com/artist/6lFoTa7P7ZkRuUGC1oZ2OI?si=RhfiynYfSgSdRDApnr6RbQ

Téléchargements: https://prosaic-cinema.bandcamp.com/

7334
Merci à tous pour vos gentils retours. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de se lancer, de se démarquer, de proposer quelque chose qui ressemble à du rigolo, on en a plus que besoin avec tous ces empêcheurs de tourner en rond qu'on doit se farcir en ce moment. Rassurez vous je ne vais pas vous saouler en permanence avec mes morceaux approximatifs. Si je vous amuse juste qu'un peu et juste un instant, ça me fait bien plaisir...
Voici ma manière de procéder : je trouve un thème, je note d'abord des idées en vrac sur des post-it, partout, en voiture, garé au feu, dans les supermarché, la nuit, au petit coin(!), je trouve des rimes, je mets en place les couplets, puis je trouve un style sur mon arrangeur qui colle avec les paroles, comme ceux ci sont souvent trop chargés à mon gout, je mute des piste, et je mixe des instrus trop envahissants. Je met la basse un peu plus devant, j'aime bien. Comme je suis un ingé du son à quatre sous, je fais plusieurs essais avec ma voix. Je n'aime pas trop les différentes harmoniques de voix, et de toutes façons je ne les maitrise pas. Le niveau du micro est celui par défaut, je pense que c'est pas trop mal d'origine. J'ai quand même la base de la base, j'ai pris une poignée de cours de chant, ma voix n'est pas celle de Freddy Mercury, mais elle est à peu près juste, enfin, je le suppose, j'ai aussi pris des cours de solfege, de théorie musicale, je suis pas les mains dans les poches non plus. C'est important de s'imprégner de musique, de savoir comment sont souvent construits les morceaux. Un arrangeur est un instrument inouï, plus de 1500 styles de musique, autant de sons articulés prêts à l'usage (c'est presque trop pour choisir), c'est un instrument créatif par excellence. Je me régale.
Ah, j'oubliais le principal, s'inspirer, surtout écouter les très bons morceaux produits sur AF, car c'est inspirant au possible. C'est pas de la brosse à reluire, puisque c'est vrai.
7335
@Pantoufles Tu mets le doigt sur un point essentiel. La musique (et la chanson) est une forme d'expression riche et variée et j'encourage régulièrement ceux qui hésitent à publier.

Tout le monde a commencé un jour.
Je me souviens des critiques de mes premiers morceaux qui m'ont permis jour après jour d'améliorer ci et ça au fur et à mesure (d'ailleurs on arrête jamais en fait). J'ai même eu parfois des trolls dont le seul objectif était de dénigrer, mais on s'en fout car toutes critiques bienveillante est reçues et les autres ne sont pas considérées comme constructives.

Donc si tu es derrière ton écran et que tu hésites, n'hésites plus...

En plus ça fait écouter des musiques dont on a pas les codes et c'est toujours cool. J'écoutes souvent en voiture notre ancienne compile 2024 des forumen de l'endroit et il y a vraiment de l'idée.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7336
KenSullivan, tu as supprimé ta vidéo?

Pantoufle, avec tout ça, franchemment, tu te débrouilles très bien!

[ Dernière édition du message le 23/07/2025 à 11:02:36 ]

7337
@pantoufles
Il y a quelque chose de beau dans cette musique. Une sorte de naïveté assumée dans la rencontre des paroles volontairement simplistes, très second degré, et l'arrangement qui sonne comme un jolie backing track de karaoké.
Ça m'a semblé être à ma fois un pied de nez amusant aux productions modernes et un clin d'oeil aux succès commerciaux (parfois discutable) du passé.
A suivre !

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

7338
Bonjour à tous ! Je vois qu'il y a pas mal de choses intéressantes qui sont publiées ici. Aujourd'hui, je vous propose mon dernier morceau :

Juste pour expliquer, c'est le premier morceau d'une trilogie, "Triade de l'ombre" qui raconte un périple dans un monde obscur, telle une descente dans les ténèbres, une traversée du mal et de la douleur. En parallèle il y aura la "Triade de la lumière" en miroir à cela. Je prévois ça sur le long terme (2025-2027) puisque j'ai l'intention de composer d'autres choses également.
7339
Descente dans les ténèbres....On en est pas loin si on suit l'actu du moment. Je blague....Pour ce qui est du morceau, effectivement c'est une ambiance ténébreuse. Mais finalement pas tant que ça....C'est aussi solennel, et il y a même quelques envolées pas joyeuses, ni gaies, n’exagérons rien, mais je dirais....Mélodiques. Au final, un beau et grand morceau de classique. J'aime bien.
7340
IMMENSE Merci pour vos retours. Je prépare quelques morceaux sur les cadres photos, plus intime, plus touchant. Aussi sur les belles mères qui nous lancent des piques, mais nous font des bons plats le dimanche, et qu'on pardonne volontiers. En fait, je m'inspire de ce que je vois autour de moi. Il ne faut pas non plus que j’épuise trop le thème enfantin, naïf, avec des paroles légères. J'ai fait du classique avec une prof qui n’arrêtais pas de m'engueuler, qui disait toujours que je n’étais pas bon. Et c’était vrai. J'en tire les bénéfices aujourd'hui, ça m'a servi. Mais bon, il faut rester à sa place, la musique est aussi une école de modestie. Je suis pas JJGoldman non plus, j'en suis bien loin, il ne faut pas s'enflammer.