Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 421 réponses
  • 261 participants
  • 235 462 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7001
non mais écoute blue monday, c'est pas qu'une simple ligne de basse qui est reprise là, c'est tout le morceau pour le coup, tous les ingrédients sont là… à part la voix ;-)
on peut plus vraiment parler de clin d'œil à ce niveau.

du coup dans la foulée, je vous présente plainsong, inspiré par les cure, sauf que c'est pas pareil, je chante pas, donc rien à voir ;-)

https://closedmouth19.bandcamp.com/

7002
x
Hors sujet :
voilà, CQFD, on est dans le cas où légalement il n'y a pas de soucis, mathématiquement ce n'est pas la même partition, voir pas du tout les mêmes notes et sons, mais le fan est vénère :-)
c'est surtout dans le rock ça... imagine dans la trance/psytrance (ça fait 20/30 ans que c'est la même ligne de basse qui tourne.... :-D )
de qui new order s'est il inspiré?....
franchement, n'en faisons pas un fromage, on est pas chez Katy Perry ou Dua Lipa

[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 18:15:09 ]

7003
Citation :
voir pas du tout les mêmes notes et sons

bin si tu rajoutes juste 3 grains de sel et de poivre, ça reste la même recette quand même. ;-)
je pense que n'importe quelle personne qui connait blue monday fera le lien à la première écoute (ce que j'ai fait sans trop savoir ce que j'allais écouter).
mais comme tu dis, passons…

[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 18:21:48 ]

7004
x
Hors sujet :
Citation de knult :
du coup dans la foulée, je vous présente plainsong, inspiré par les cure, sauf que c'est pas pareil, je chante pas, donc rien à voir ;-)

wow c'est exactement le Cure, dans les moindres détails du son :8O:
Bravo pour le retro-engineering, là! :bravo:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 18:24:34 ]

7005
non Neveud, c'est de moi ! :mrg:
non j'déconne… ;-)

7006
pardon - c'est donc bien juste l'originale de Cure que tu as uploadé?

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 18:35:32 ]

7007
nonon il n'existe pas de version instrumentale de plainsong, j'avais repris le morceau pour le fun et le plaisir de le jouer.

7008
Lipdub, encore bien cool ce reggae. Je sais que c'est du live, mais attention à la mise en place dans le break, c'est très difficile à bien faire. Sinon le morceau est encore une fois boen chanté dans l'esprit.
7009
je continue la pub de mon groupe :)

Groupe : Red Skank Family

Morceau : Tell me Why

Style : Reggae maison ^^

Enregistrement : mode répète, toujours et encore :)

ps : Ce sera le dernier pour l'instant. Nous n'avons plus de morceaux sur youtube :facepalm:

Roland CM30

Vox Continental 73 BK

Crumar Seventeen

Korg M3R

Open Theremin V4

Melodica/Pianica Yamaha P37D

Yamaha PSR 630

7010
Une petite rêverie vide du matin, pour une journée pleine d'entrain :