Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 417 réponses
- 261 participants
- 235 259 vues
- 262 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

sonicsnap
89071

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
7101 Posté le 11/06/2025 à 09:52:25
EransBroox78 > Plus énervé en effet. On revient à des choses plus proches de ce que tu faisais précédemment. C'est assez grandiose. Le son est souvent touffu. C'est vraiment un style personnel que tu imposes.. Assez impressionnant.
2

Didrop
1215

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7102 Posté le 11/06/2025 à 10:00:23
Yes! là c'est clairement plus ma came! bravo!
2
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

AethelBridd
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7103 Posté le 11/06/2025 à 11:36:25
@EransBroox78 Ça déménage ! 👍
2
^ SoundCloud v YouTube ^

Far Echoes
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7104 Posté le 11/06/2025 à 11:48:26
EransBroox78 > Super compo. Quelle energie !
2

pantoufles
251

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
7105 Posté le 11/06/2025 à 12:41:53
Kibutz : plus industriel tu meurt ! C'est de la musique bizarre, à la frontière du bruitage, de l'angoisse, j'ai écouté jusqu'au bout. C'est original, c'est hyper déroutant, on en perd tous ses repères musicaux. J'ai aimé, bien sur.

1

Kibutz
1234

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7106 Posté le 11/06/2025 à 15:51:09
Pantoufles, c'est pas de la musique, on est effectivement dans le bruitage, mais organique
. Normalement le morceau est atonal (ce qui me permettrait de le mélanger à de la musique, si éventuellement c'est prévu dans le projet final...) Merci d'avoir écouté jusqu'au bout 
Celui-ci est industriel
EransBroox78 : pas ma tasse de thé mais faut avouer qu'on capte bien l'intensité. ça c'est de la musique
Le son est plein (j'imagine que c'est ce que Sonic appelle touffu) parfois chargé mais pour autant l'équilibre spectral semble toujours ok et les drums gardent l'impact. Donc y'a du monde mais tout reste lisible !
Je suis curieux, comment tu fais pour enregistrer un titre comme celui là ? Tu fais tout seul ?

Celui-ci est industriel

EransBroox78 : pas ma tasse de thé mais faut avouer qu'on capte bien l'intensité. ça c'est de la musique

Le son est plein (j'imagine que c'est ce que Sonic appelle touffu) parfois chargé mais pour autant l'équilibre spectral semble toujours ok et les drums gardent l'impact. Donc y'a du monde mais tout reste lisible !
Je suis curieux, comment tu fais pour enregistrer un titre comme celui là ? Tu fais tout seul ?
3
[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 16:15:15 ]

sonicsnap
89071

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
7107 Posté le 11/06/2025 à 17:46:20
Kibutz > Je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n'est pas de la musique, pour moi c'en est absolument, et que j'écoute avec plaisir, comme j'écouterais la musique acousmatique de François Bayle par exemple. Cet "Urbex Dreamer" fonctionne plutôt bien en ce qui me concerne..
2

Kibutz
1234

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7108 Posté le 11/06/2025 à 18:45:45
Dans le sens où il n'y a pas d'harmonie ou pas de mélodie ni même de rythme. J'entends plutôt ça comme une composition sonore...
Mais oui, suivant le milieu culturel, le mot musique porte une grande polyvalence sémantique
Mais oui, suivant le milieu culturel, le mot musique porte une grande polyvalence sémantique

2

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
7109 Posté le 11/06/2025 à 19:19:53
C’est surtout un cri qui vient de l’intérieur
2
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

k-jack
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7110 Posté le 12/06/2025 à 18:38:54
EransBroox78, moi qui suis assez fan de ce style de musique je trouve que ça envoie comme il faut, avec l'energie, les idées, le son. Un petit bémol sur la caisse claire, il y a un truc qui me gène dans son son mais ça peut venir de mon casque.
1
- < Liste des sujets
- Charte