Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 417 réponses
- 261 participants
- 235 247 vues
- 262 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?

Far Echoes
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7021 Posté le 24/05/2025 à 11:01:37
Sonicsnap > Merci pour ton écoute et ton commentaire très sympa 🙏 Je vais tenter de suivre ton conseil et explorer des variantes si le temps me le permet.
1

Projet Xion
2738

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7022 Posté le 24/05/2025 à 11:03:37
@Campbieil je ne les ai pas spécialement mises en avant mais c'est vrai que c'était une chouette période les collaborations avec Dom !
Far Echoes > chouette petite mélodie.
Ça ferait une belle illustration sonore pour un comte musical par exemple.
1
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 11:14:07 ]

Far Echoes
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7023 Posté le 24/05/2025 à 11:51:21
Citation de Projet Xion :
Merci Projet Xion 🙏
1

Campbieil
872

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
7024 Posté le 24/05/2025 à 14:20:32
AethelBridd, pas mal celui-ci, vraiment un son étrange. Encore une fois je suis resté bloqué sur l'image en écoutant. Mais j'ai un doute la concernant : je ne retrouve pas le "grain" du feutre et l'image est encore plus complexe que d'habitude. J'imagine que tu es passé par un logiciel de DAO voire d'IA afin de faire ce patch ? En tous cas les couleurs sont
comme celles de la musique !
Ps : j'ai essayé de me mettre à Inskape mais je rame...

Ps : j'ai essayé de me mettre à Inskape mais je rame...

2
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 14:21:49 ]

AethelBridd
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7025 Posté le 24/05/2025 à 14:59:00
Campbieil > J'ai seulement adouci un peu l'image avec PaintShop Pro donc on voit moins le grain des feutres. De toute manière, mon scanner n'est pas fichu de reproduire toutes les nuances utilisées. Il s'agit cependant bien de feutres à alcool pour les couleurs et à pigment pour le noir. Voici une photo prise en cours de réalisation :

P.S. Merci !
P.P.S. Je n'ai pas utilisé d'IA pour faire cette image mais je me suis inspiré d'une photo de la lune derrière les nuages prise un soir il y a quelques mois. J'ai essayé de combiner le tout à une spirale toute simple pour donner légèrement l'impression d'un tourbillon.

P.S. Merci !
P.P.S. Je n'ai pas utilisé d'IA pour faire cette image mais je me suis inspiré d'une photo de la lune derrière les nuages prise un soir il y a quelques mois. J'ai essayé de combiner le tout à une spirale toute simple pour donner légèrement l'impression d'un tourbillon.
3
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 15:05:08 ]

EransBroox78
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7026 Posté le 24/05/2025 à 15:06:19
coucou à tous
une petite acoustique
une petite acoustique
1

Far Echoes
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
7027 Posté le 24/05/2025 à 15:10:02
AethelBridd > C'est très réussi, bravo 

3

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
7028 Posté le 24/05/2025 à 15:16:47
Citation de EransBroox78 :
coucou à tous
une petite acoustique
whaou, quelle voix! (Avec une toute petite retenue sur le vibrato "chevrotant")
3
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 15:17:07 ]

AethelBridd
919

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7029 Posté le 24/05/2025 à 16:30:12
@Projet Xion | Shared > C'est bien fait, tant niveau équilibre que spatialisation. Je préférerais une version instrumentale mais c'est plus une question de goûts personnels.
@Far Echoes | Automate > On sent l'automate dès le début, bravo. Même si cela n'a rien à voir, j'ai pensé un peu à Spieluhr de Rammstein (va savoir pourquoi).
@Eran Brooxxx | Black sun in the wounds > Trop de vibrato pour moi, mais c'est quand même bien réussi avec beaucoup d'émotion.
@Far Echoes | Automate > On sent l'automate dès le début, bravo. Même si cela n'a rien à voir, j'ai pensé un peu à Spieluhr de Rammstein (va savoir pourquoi).
@Eran Brooxxx | Black sun in the wounds > Trop de vibrato pour moi, mais c'est quand même bien réussi avec beaucoup d'émotion.
2
^ SoundCloud v YouTube ^

Campbieil
872

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
7030 Posté le 24/05/2025 à 16:53:48
AethelBridd, ok tout fait main, la patience !
EransBroox78, très sympa, le son de la guitare est vraiment pas mal, la voix comme d'hab avec de jolis chœurs en prime !
EransBroox78, très sympa, le son de la guitare est vraiment pas mal, la voix comme d'hab avec de jolis chœurs en prime !
2
- < Liste des sujets
- Charte