Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 7 407 réponses
  • 261 participants
  • 234 912 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
7031
@AethelBridd > ton titre s'écoute bien même s'il ne m'a pas procuré d'émotion particulière. Par contre ton visuel est juste superbe !

@EransBroox78 > belle ballade, ça assure vraiment bien que ce soit niveau chant, instru et (superbes) chœurs.
A titre perso et ce même si tu le maîtrises bien, je trouve que tu abuses parfois un peu trop du vibrato.
A mon humble avis ton morceau gagnerait encore en émotion en l'utilisant avec plus de parcimonie.

[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 19:57:28 ]

7032
EransBroox78 > Cet accompagnement acoustique convient spécialement bien à ta voix, je trouve. La guitare, les chœurs puis le piano forment un bel écrin. Je ne crains pas le vibrato de ton chant ne me choque pas, ça fait partie de son originalité. C'est une voix très particulière, un peu comme celle du groupe Pavlov's Dog, si quelqu'un se souvient de ça.
7033
Je dois reconnaître que sonicsnap a raison, ce vibrato fait partie de la signature. Sans, le morceau serait moins personnel, moins unique, moins identifiable. :bravo:
7034
Salut,
Un morceau en français ! Pop-rock du début des années 2000 (faut pas déconner, j'allais pas faire un truc actuel non plus ^^).
Bon, pas facile, une compos en "patch" avec plein d'instrus (sûrement trop...), un mix compliqué, surtout la voix et ses sibilances (j'ai pourtant enregistré hors axe à 1 mètre avec double filtre anti-pop, ça doit être ma prononciation...).
Les paroles au cas où :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

7035
Campbieil > Je trouve ta compo très réussie (musique et paroles). Pas trop d'instruments pour moi, juste ce qu'il faut :bravo:
7036
Tu y a mis tellement de cœur, c'est ce que j'ai reçu en premier ! Et puis une chanson en français, avec une touche d'accordéon en valse au milieu… J'ai adoré. :aime: Les chansons qui dépassent 4mn, sont souvent trop longues mais on te suit si agréablement que je n'y ai pas pensé. Ton investissement est palpable. Ton refrain pourrait mériter un chouille plus de mise en relief, une ou deux voix de plus, un petit roulement de drums préparatoire etc. Bravo ! Ça fait plaisir !:bravo2:
7037
Merci pour vos écoutes et commentaires !
Comme il y a une ritournelle de flute qui se substitue au refrain, j'ai senti qu'il fallait un 3ème couplet, puis est arrivé un pont + un passage "musette" + un second pont calme pour amener le final, résultat : presque 6 minutes en effet... ça change des dernières micro compos ! ;)
Quant au nombre d'instru, il y a en fait pas mal de synthés qui sont là pour grossir le son et qu'on entends pas trop (26 pistes en tout, ça me change !)
Quant au refrain, c'est marrant car j'ai volontairement pas trop chargé la batterie comme je fais souvent (même si j'ai passé du temps à la faire). J'ai aussi hésité à rajouter des "dis-moi" subliminaux sur la guitare chorus de droite (elle donne d'ailleurs un peu l'impression d'être un genre de chœur mais sans paroles, à l'occasion je tenterai cette approche).
En tout cas, pour celle-ci j'ai turbiné car si j'avais trop procrastiné je l'aurai sûrement abandonnée. Mais j'ai tout de même essayé de peaufiner la dernière couche, même si, évidemment on peut toujours mieux soigner les masquages à l'EQ, les reverbs, les comp, etc...

7038
@Cambieil | Les traboules > A part que tu m'as fait couler une larme, c'est très réussi. La musique est entraînante, il n'y a pas trop d'instruments contrairement à tes craintes, cela s'écoute bien. Ton glacier, c'est Terre Adélice ? J'y vais peu mais je passe assez souvent devant. En tout cas, bravo, c'est un beau morceau.

[ Dernière édition du message le 26/05/2025 à 16:52:08 ]

7039
Mince, désolé si ça a fait remonter quelques souvenirs ! ;) Je pensais plutôt à Nardone.
Mais c'est vrai que ces paroles sont plutôt une ode au 5ème ou je passais pas mal de temps à l'époque.
Par contre rue des Martyrs, c'est de la fiction, ainsi que la musette, j'en ai jamais vu là-bas ! :)
Merci pour ces mots !
Ps : les pralines, je pensais à Pralus mais c'est encore une autre près du funiculaire ! Et je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur de frappe dans mon texte que j'ai bêtement dictée dans le chant : finiculaire ! :facepalm: (bon, ça fera un easter egg, on va dire ça...hum)
7040
Campbieil > Une chanson très bien faite qui évoquera quelque chose en particulier aux Lyonnais. Ça fait quelque chose de très différent que lorsque tu chantes en anglais, mais pas moins bon. J'ai compris à peu près toutes les paroles sans avoir à les lire..