Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Reggae Fanzine (pose ton reggae/dub/ragga/ska)

• 149 réponses
  • 13 participants
  • 5 534 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le Reggae Fanzine (pose ton reggae/dub/ragga/ska)
Uniquement pour vos compos reggae/ragga/dub/ska et apparenté, mais dans l'univers reggae/dub uniquement.
faut que ça skank...
psybiant-dub ok si genre OTT et franchement dub...Jungle: bof, à voir, faut que ça soit plus reggae-dub-dancehall que drum and bass (y a d'autres thread pour ça, merci)...
SVP pas de rock "inspiration reggae" sauf si c'est vraiment plus reggae que rock (si t'es le nouveau Finley Quay, ça peut passer, si t'es Clash ou Amy Whinehouse en mode franchement reggae/ska, welcome aussi :-) .

Compos perso uniquement (pas de repost de mix ou de titres d'autres artistes)
essayez de mettre un genre descriptif pour le titre

J'ouvre le bal .... j'essaie d'en faire une par mois.

celle d'il y a 3 mois "planetary Redemption Dub" electro dub world

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 21:09:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Je viens de balayer un an de vos compos, c'est un regal, et super les documentaires, merci.
Coldwave m'avait invité à poster mes reggae ici, sur le forum des compos, et je n'en ai finalement posté qu'un. Du coup je vais vous les mettre en rafale 😄. Dans l'ordre chronologique...

Écouter THE OLD RASTA par bistro addict sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/mzLFiXNj6FZQatKg8
92
Écouter Don't Shoot par bistro addict sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/Pj6k5TmKvhnqjuWR8

[ Dernière édition du message le 12/02/2025 à 18:03:40 ]

93
94
95
Et le dernier LIKE A CANDLE
https://on.soundcloud.com/nNHaiyEY31UoyngXA

Merci pour votre patience.
96
Salut K-Jack,

merci pour les titres. J'ai tout écouté, je fais un retour.

the old rasta.
du vrai rock reggae :-)
a des moments ça m'a (très vaguement) fait penser à ce groupe australien "men at work" qui fut un de mes premiers amours musicaux, et je me suis aperçu récement que c'était assez reggae (land down under).J'espère que tu aime bien aussi.

Don't shoot:
j'avais deja enetendu celle-là (ici ou ailleurs, je crois que je suis abonné à ta chaine).
encore du vrai rock reggae, avec des cuivres qui sonnent vrais (c'est des vrais ou des samples). cool la voix féminine des choeurs

Hurry Up
ç'est ambience caraïbe, plus que les précédentes

Perdu
j'aime bien ce rythme. la voix ressort mieux en français, ce qui est normal pour des francophones je pense (j'ai le même "soucis", c'est plus naturel en français, pas pour une question d'accent, peut-être que c'est parcequ'on pense plus facilment dans la langue maternelle)

Like a candle:
j'aime bien ce genre de basse avec une grosse attaque (genre doublé par une guitare mute).

En conclusion:
c'est cool d'entendre du reggae péchu comme ça, ça sonne vrai (vrais instruments, batterie, cuivres, guitare, basse etc)
c'est quali :-)

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 13:34:27 ]

97
Merci pour ton retour, ça fait plaisir. C'est beaucoup de boulot mais c'est fun, j'adore faire ça. Les cuivres sur don't shoot c'est un riff joué par des vrais cuivres que j'ai récupéré, comme les choeurs feminins.
Dans les autres morceaux c'est un plug in "horn session" fait à partir de cuivres samplés. Ca sonne mieux qu'un synthé.
C'est vrai que je suis plus à l'aise pour chanter en français, accent oblige, mais ecrire des paroles qui sonnent et sont pas trop ringardes c'est loin d'être evident. Et puis en anglais c'est plus universel. J'ai deux morceaux joués sur des playlists spotify bresiliennes. Je suis pas sûr qu'ils passeraient du français.
98
ah oui le brésil, pays numéro 1 du reggae (selon les stats trouvées sur le net). Bravo !!
99
Citation :
En conclusion:
c'est cool d'entendre du reggae péchu comme ça, ça sonne vrai (vrais instruments, batterie, cuivres, guitare, basse etc)
c'est quali

Hé oui, ça sonne chaud, comme le soleil. Et on se prend à imaginer ce que l'on pourrait faire en dub avec toutes ces sources sonores :bravo:
100
k-jack
:bravo:
Merci pour tes livraisons, une belle production qui réchauffe le coeur!
J'apprécie beaucoup le petit côté "live" et surtout ta voix, qui œuvre à la promotion d'idées convaincantes et enracine les compos dans le meilleur terreau culturel!
Bravo!:clin::mrg::bravo: