Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Reggae Fanzine (pose ton reggae/dub/ragga/ska)

• 149 réponses
  • 13 participants
  • 5 544 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le Reggae Fanzine (pose ton reggae/dub/ragga/ska)
Uniquement pour vos compos reggae/ragga/dub/ska et apparenté, mais dans l'univers reggae/dub uniquement.
faut que ça skank...
psybiant-dub ok si genre OTT et franchement dub...Jungle: bof, à voir, faut que ça soit plus reggae-dub-dancehall que drum and bass (y a d'autres thread pour ça, merci)...
SVP pas de rock "inspiration reggae" sauf si c'est vraiment plus reggae que rock (si t'es le nouveau Finley Quay, ça peut passer, si t'es Clash ou Amy Whinehouse en mode franchement reggae/ska, welcome aussi :-) .

Compos perso uniquement (pas de repost de mix ou de titres d'autres artistes)
essayez de mettre un genre descriptif pour le titre

J'ouvre le bal .... j'essaie d'en faire une par mois.

celle d'il y a 3 mois "planetary Redemption Dub" electro dub world

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 21:09:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Exact, y'a déjà pas mal de clipping à droite à gauche :-D et "généralement" sur le limiteur final je n'applique jamais + de 2.5 dB de réduction.
Mais je suis à peu près sûr que si je reprenais le morceau aujourd'hui je pourrais probablement l'améliorer encore un peu niveau densité sonore (à chaque fois qu'on achève une prod cela nous donne un peu plus d'expérience ;-) )

82
J'écoute du reggae, dancehall, rubadub, rocksteady, etc. depuis 1981 et je suis épaté par la qualité des 2 dernières prods publiées ici (Kibutz : Dubble Zero et Coldwave : Dub Echoes). C'est vraiment excellent.
Je parle de la qualité artistique car je ne peux écouter Soundcloud que sur le hp de mon mac mini.
Cela dit, on entend bien la basse sur les 2 morceaux.

Martine avait raison : c'est chouette Nubril !

[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 18:14:05 ]

83
Voici quelques documentaires intéressants sur l'histoire du reggae et sur des techniques d'enregistrement :

'Champion Sound' - Documentary on the history of Reggae sound systems in Coventry, UK (2010)

1Xtra in Jamaica - Burro Banton, Eek-A-Mouse, Peter Metro & Major Mackeral Freestyle

BASS WORSHIP: The HISTORY & INFLUENCE of DUB & SOUNDSYSTEM CULTURE (2020 Documentary)

Legendary King Jammys Studio in Waterhouse, Jamaica

Musically Mad - A documentary on UK Sound Systems Part 1

SKA SKA SKA (1964) _ Jamaican Music Documentary (aka This Is Ska)

The Bobby Digital Story _ Reggae Anthology_ X-tra Wicked Documentary _ Digital B Vol. 1

The Secret History of Soundsystems & UK Bass Culture

WTF is Dancehall_ The Insanely Influential Genre That Inspired Sampling, Hip Hop, Dubstep & More

UK Sound Systems

Dub - Mad Professor

Lee Scratch Perry

Lee Scratch Perry

Adrian Sherwood

Adrian Sherwood

Martine avait raison : c'est chouette Nubril !

84
Merci birdbrain pour ton commentaire..... et pour la lecture aussi :-D
85
Yes, merci pour le commentaire et les vidéos...
et oui, dans mon cas j'essaie de faire en sorte que, quand c'est possible, on puisse suivre la basse sur des HP qui n'ont pas de basses (dans mon cas un speaker bluetooth à 30 euros, je ne mix pas dessus mais je vérifie un minimum ;-)

[ Dernière édition du message le 30/01/2025 à 04:19:40 ]

86
Oui lorsque c'est possible j'essaye d'ajouter quelques harmoniques au sub, il faut passer beaucoup de temps pour trouver le sweet spot....parfois c'est cool mais souvent je suis pas toujours convaincu du résultat.
C'est du travail quoi :bravo:
87
Un genre de Dubstyle qui devrait coller avec le thème ;-)

Cubik Lab : Brass Side of Life

[ Dernière édition du message le 08/02/2025 à 14:15:32 ]

88
Vous me faites halluciner le niveau ici bon va falloir que je travail un son dub ! @ Kibutz ton son est Genial et puis ces vidéos que vous faites j'y comprend rien c'est fait à base d'IA ? ça déchire quand même ! :bravo:

101112

89
Coucou Celest1, merci beaucoup :-)

Oui les images sont faites avec différentes IA (mais avec nos trognes :-D) et ensuite c'est monté (arrangé) avec un logiciel vidéo.
Mais j'insiste, pas d'IA pour le son :-D
90
Le son est très bon et chirurgical, pas besoin d'IA :clin:

Ah mais oué vous êtes plusieurs .. trop cool :bravo:
Bon allez je vais allez m'entrainer encore :mrg:

101112