Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Reggae Fanzine (pose ton reggae/dub/ragga/ska)

• 71 réponses
  • 9 participants
  • 2 570 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le Reggae Fanzine (pose ton reggae/dub/ragga/ska)
Uniquement pour vos compos reggae/ragga/dub/ska et apparenté, mais dans l'univers reggae/dub uniquement.
faut que ça skank...
psybiant-dub ok si genre OTT et franchement dub...Jungle: bof, à voir, faut que ça soit plus reggae-dub-dancehall que drum and bass (y a d'autres thread pour ça, merci)...
SVP pas de rock "inspiration reggae" sauf si c'est vraiment plus reggae que rock (si t'es le nouveau Finley Quay, ça peut passer, si t'es Clash ou Amy Whinehouse en mode franchement reggae/ska, welcome aussi :-) .

Compos perso uniquement (pas de repost de mix ou de titres d'autres artistes)
essayez de mettre un genre descriptif pour le titre

J'ouvre le bal .... j'essaie d'en faire une par mois.

celle d'il y a 3 mois "planetary Redemption Dub" electro dub world

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 21:09:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Le texte est bien inspiré par les vers de Guillaume Apollinaire…
:clin:
Ce géant était au front et n'a pas dépassé l'année 1916!
Le riddim est conçu sur Reason, toute une époque!
72
salut tout le monde.
Parlons bouquin dans ce reggae-fanzine :-)

Un pote m'a passé un bouquin sur King Tubby, une biographie qui semble épuisée et même le site ne répond plus depuis récement ( https://www.dreadeditions.com/product-page/king-tubby-the-dub-master )

C'est une plongée dans les quartiers pauvres (et violents) de la jamaique des années 60/70 et l'importance des sound systems, pas mal de titres cités, d'anecdotes, avec quelques passages sur le matériel, un peu d'histoire de riddims emblématiques (par ex sleng teng vs tempo etc. ).

On reste un peu sur sa faim car la bas, c'est quand même - selon le terme utilisé par l'auteur - des "crevards" en general: les survivants de cette époque connaissent la valeur de leur témoignage et veulent être payés pour les interviews (on peut le comprendre si ça devenait un jour un film hollywoodien), et ceux qui parlent ne se rappellent pas forcément de tout ou pas tout bien.

Mais on sent bien que King Tubby était un passionné qui faisait de la musique et un peu d'argent avec son sound system, mais il avait des activités plus lucratives à coté (il était plutôt electronicien à la base, réparait des amplis , modifiait des tables de mixages ou se fabriquait des délais avec des cassettes). Il parait qu'il y a eu un sound system avec mick jagger dans le public. Sinon, c'était quand même des quartiers chauds avec des gangs politisés et armés, cette ambience est assez bien expliquée.

Bon voilà, je vous poste la pochette si jamais vous le trouvez d'occaz. Pour les fans.

6296128.jpg

[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 12:20:15 ]