Compos collectives - Reprise?
- 440 réponses
- 23 participants
- 10 904 vues
- 23 followers

diabolo
3031

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2007 à 10:46:24Compos collectives - Reprise?
Bonjour à tous,
Il y a de çà un bon moment, l'idée d'un "concours" de compos collectives avait vu le jour, avec plus ou moins de succès selon les éditions (3).
L'idée de base était pourtant séduisante : monter des duos le temps d'un track, élargir les horizons musicaux de chacuns.
Alors pourquoi ne pas relancer le truc? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 Octobre.
Pour participer laisser :
Pseudo
Compétence : mix/electro (au sens large)/acoustique... Pas de restrictions de niveau, tout le monde est le bienvenue.
FTP perso : Oui/non
Pas de flood/sms ou autres relouseries du genre svp.
Il y a de çà un bon moment, l'idée d'un "concours" de compos collectives avait vu le jour, avec plus ou moins de succès selon les éditions (3).
L'idée de base était pourtant séduisante : monter des duos le temps d'un track, élargir les horizons musicaux de chacuns.
Alors pourquoi ne pas relancer le truc? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 Octobre.
Pour participer laisser :
Pseudo
Compétence : mix/electro (au sens large)/acoustique... Pas de restrictions de niveau, tout le monde est le bienvenue.
FTP perso : Oui/non
Pas de flood/sms ou autres relouseries du genre svp.

Reset
1334

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
361 Posté le 20/02/2008 à 17:13:22
Alleluya ! lebat !
alors c'était donc là que tu te cachais ?
t'es fâché avec les improstures ?
(ps : sur Troene, c'était Stillsorry la chanteuse, qui a mystérieusement annoncé il y a quelques temps que "la musique c'était fini pour elle", et depuis... plus de nouvelles
)
alors c'était donc là que tu te cachais ?
t'es fâché avec les improstures ?
(ps : sur Troene, c'était Stillsorry la chanteuse, qui a mystérieusement annoncé il y a quelques temps que "la musique c'était fini pour elle", et depuis... plus de nouvelles

0

a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
362 Posté le 20/02/2008 à 17:40:06
Hors sujet : Ah oui, Stillsorry. Bah merde alors...
Fâché, pas le moins du monde, mais c'est une année de concours pour moi (capes et agreg), et je me connais, quand on se lance dans les improstures, on a à peine le temps de terminer quelque chose qu'il y a déjà trois autres projets sur le feu...
Donc bon, poster trois conneries sur AF et une ou deux collabs dans l'année, ça m'allait bien. Mais je reviendrai, promis !
0

Anonyme
1446

363 Posté le 20/02/2008 à 20:24:17
Diabolo: tu es un dieu vivant.
C'était une super expérience; Par contre j'ai mal gérer mon temps car débordé sur la fin (plantage d'ordi, nouveau travail...) . je retiendrai la leçon
.
(mon diabolo, je t'enverrai des petits trucs à bidouiller quand je serai bien caler dans mon bouleau)
En tout cas je recommence quand vous voulez! j'ai plein d'idéees!
C'était une super expérience; Par contre j'ai mal gérer mon temps car débordé sur la fin (plantage d'ordi, nouveau travail...) . je retiendrai la leçon

(mon diabolo, je t'enverrai des petits trucs à bidouiller quand je serai bien caler dans mon bouleau)
En tout cas je recommence quand vous voulez! j'ai plein d'idéees!
0

mwall
1595

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
364 Posté le 20/02/2008 à 20:28:00
Hello,
Je passe en coup de vent pour livrer le morceau. Je ferais une écoute attentive + coms des autres morceaux demain, mais j'en salive d'avance.
Os à moelle
Bon pour la faire courte, yecqo a fait la BaR, le clavier et la sélection de la voix. J'ai fait les grattes et basses.
On a pas vraiment réussi à avoir une interaction entre nous, donc le morceau est scindé en 2 partie la 1ere, plutot rap par yecqo et la 2eme plutot funk par moi.
J'avoue, du coup, ne pas avoir eu une motivation énorme sur ce projet, car il faut ajouter à cela qu'on a eu du mal à communiquer, yecqo n'a semble t'il pas pu s'investir autant qu'il l'aurait voulu.
Au point que je n'ai pas réussi à avoir de nouvelles dernièrement, il découvrira donc le morceau comme vous.
Pour autant, ça ne m'a pas empéché de prendre un minimum de plaisir, et c'est l'essentiel.
Donc voila ne soyez pas trop dur, ça doit probablement être bcp plus amateur que les songs postées avant.
Je finirai en donnant la 1ère critique: oui la fin est baclée
Partant plus que jamais pour la prochaine
Je passe en coup de vent pour livrer le morceau. Je ferais une écoute attentive + coms des autres morceaux demain, mais j'en salive d'avance.
Os à moelle
Bon pour la faire courte, yecqo a fait la BaR, le clavier et la sélection de la voix. J'ai fait les grattes et basses.
On a pas vraiment réussi à avoir une interaction entre nous, donc le morceau est scindé en 2 partie la 1ere, plutot rap par yecqo et la 2eme plutot funk par moi.
J'avoue, du coup, ne pas avoir eu une motivation énorme sur ce projet, car il faut ajouter à cela qu'on a eu du mal à communiquer, yecqo n'a semble t'il pas pu s'investir autant qu'il l'aurait voulu.
Au point que je n'ai pas réussi à avoir de nouvelles dernièrement, il découvrira donc le morceau comme vous.
Pour autant, ça ne m'a pas empéché de prendre un minimum de plaisir, et c'est l'essentiel.
Donc voila ne soyez pas trop dur, ça doit probablement être bcp plus amateur que les songs postées avant.
Je finirai en donnant la 1ère critique: oui la fin est baclée

Partant plus que jamais pour la prochaine

0

a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
365 Posté le 20/02/2008 à 20:59:32
Oh bah faut pas être si négatif ! Y a de l'idée : j'aime beaucoup le polyrythme de l'intro et le traitement de la voix. C'est vrai que la seconde partie ressemble plus à une sorte d'impro, mais je suis sûr que ça ne serait jamais arrivé si vous aviez pu échanger de manière plus suivie/régulière/fusionnelle. T'façon, on est dans Ze concours, mais il n'y a rien à gagner.
Bon, et les autres, ils fignolent le mix ou quoi ? Il vous reste trois heures...
Edit > Oui, j'ai oublié de dire que je trouve que vous avez eu la main lourde sur la réverb pour "Os à moëlle"...
Sinon, plus que deux heures, hein ! Kermit et Kouni, hein !?

Bon, et les autres, ils fignolent le mix ou quoi ? Il vous reste trois heures...

Edit > Oui, j'ai oublié de dire que je trouve que vous avez eu la main lourde sur la réverb pour "Os à moëlle"...
Sinon, plus que deux heures, hein ! Kermit et Kouni, hein !?

0

decrep_fanfan
2622

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
366 Posté le 20/02/2008 à 21:46:31
Je viens laisser mon avis sur les compos des collègues :
Notch: J'adore cette compo, très sympa. Je trouve la rythmique excellente puis l'entrée de la gratte et le solo. Très chouette, vraiment. Par contre je n'aime pas trop le son qui tient lieu de lead au début. C'est quoi ? Violon ? Je trouve que ça gâche un peu le départ, ça fait trop 'midi'. Je trouve que la gratte aurait pu jouer cette partie pour plus d'humanité. On ne sent pas trop l'aspect '2 parties' du morceau, tout passe comme s'il n'y en avait qu'une seule. Tout s'enchaine à merveille. Du super boulot vraiment ! Bravo !
Os à moelle: Bon c'est clairement pas mon style mais c'est bien construit. C'est sûr que contrairement à Notch, on sent les deux parties. C'est dommage que vous n'ayez pas pu mélanger vos deux influences en même temps, il y avait moyen de faire une truc sympa.
Petite question : La voix c'est du sample ou c'est chanté ?
Notch: J'adore cette compo, très sympa. Je trouve la rythmique excellente puis l'entrée de la gratte et le solo. Très chouette, vraiment. Par contre je n'aime pas trop le son qui tient lieu de lead au début. C'est quoi ? Violon ? Je trouve que ça gâche un peu le départ, ça fait trop 'midi'. Je trouve que la gratte aurait pu jouer cette partie pour plus d'humanité. On ne sent pas trop l'aspect '2 parties' du morceau, tout passe comme s'il n'y en avait qu'une seule. Tout s'enchaine à merveille. Du super boulot vraiment ! Bravo !

Os à moelle: Bon c'est clairement pas mon style mais c'est bien construit. C'est sûr que contrairement à Notch, on sent les deux parties. C'est dommage que vous n'ayez pas pu mélanger vos deux influences en même temps, il y avait moyen de faire une truc sympa.
Petite question : La voix c'est du sample ou c'est chanté ?
0

Sir Kouni
7722

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
367 Posté le 20/02/2008 à 22:15:46
Citation : Sinon, plus que deux heures, hein ! Kermit et Kouni, hein !?
Oui bon ça vient

0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.

diabolo
3031

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
368 Posté le 20/02/2008 à 23:07:09
Il faut se lancer...
Ca sort tout juste du fourneau, comme une baguette encore chaude chez le boulanger : Diablake
Je ferais le compte-rendu demain allez...
Ca sort tout juste du fourneau, comme une baguette encore chaude chez le boulanger : Diablake
Je ferais le compte-rendu demain allez...
0

MrKermit
6210

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
369 Posté le 20/02/2008 à 23:10:45
Ca arrive bientot...
J'ai écouté vos trucs, je ferai plus de commentaire demain, mais ya du niveau
Le jour ou je programmerai des drums comme fanfan je serai content
Nous à coté, c'est 100% à l'arrache , en écoutant la batterie qu'a posé kouni à la fin, je me suis rendu compte que j'étais décallé comme un gros porc
Mais on s'en fout, on est des rebelles lo-fi contre la dictature de la mise en place et des trucs carrés
J'ai écouté vos trucs, je ferai plus de commentaire demain, mais ya du niveau

Le jour ou je programmerai des drums comme fanfan je serai content
Nous à coté, c'est 100% à l'arrache , en écoutant la batterie qu'a posé kouni à la fin, je me suis rendu compte que j'étais décallé comme un gros porc

Mais on s'en fout, on est des rebelles lo-fi contre la dictature de la mise en place et des trucs carrés
0

Sir Kouni
7722

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
370 Posté le 20/02/2008 à 23:24:13
Grâââve, la preuve en images. Euh, en son. Tain, mine de rien ça fait un 5ème morceau sur cette session, si j'ai bien compté, félicitations à tous.
Bon, comme Kermit, je suis un peu intimidé par la qualité des quelques trucs que j'ai pu écouter, vous êtes forts, comme même.
Donc après quelques coups de hache finaux, notre morceau toujours work in progress To the East.
Pas toujours hyper calé, un son un peu cracra, mais le cœur y est et la satisfaction aussi.
Je me mettrai aussi aux comptes-rendus demain parce que fatigos, ce soir.
Bon, comme Kermit, je suis un peu intimidé par la qualité des quelques trucs que j'ai pu écouter, vous êtes forts, comme même.
Donc après quelques coups de hache finaux, notre morceau toujours work in progress To the East.
Pas toujours hyper calé, un son un peu cracra, mais le cœur y est et la satisfaction aussi.
Je me mettrai aussi aux comptes-rendus demain parce que fatigos, ce soir.
0
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
- < Liste des sujets
- Charte