Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compos collectives - Reprise?

• 440 réponses
  • 23 participants
  • 10 880 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Compos collectives - Reprise?
Bonjour à tous,

Il y a de çà un bon moment, l'idée d'un "concours" de compos collectives avait vu le jour, avec plus ou moins de succès selon les éditions (3).

L'idée de base était pourtant séduisante : monter des duos le temps d'un track, élargir les horizons musicaux de chacuns.

Alors pourquoi ne pas relancer le truc? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 Octobre.

Pour participer laisser :

Pseudo
Compétence : mix/electro (au sens large)/acoustique... Pas de restrictions de niveau, tout le monde est le bienvenue.
FTP perso : Oui/non

Pas de flood/sms ou autres relouseries du genre svp.
Afficher le sujet de la discussion
391
Bon, j'ai écouté diablake. Nothfake, tu chantes comme tu joues de la guitare ou quoi? :bravo:

Serieusement, je trouve ca bien cool, Diabolo connait son affaire, la prog est impeccable et très efficace, et le chant apporte le coté décalé et personnel, et le travail sur les lignes de voix super interessant.

Je suis assez d'accord avec tous les derniers commentaires, je trouve le résultat global sur tous les morceaux vraiment interessant, ya un peu de tout, c'est pas très homogene, mais j'ai pas zappé un seul morceau en l'écoutant, ce qui est assez rare pour moi sur AF :bravo:
392

Citation : Au fait, je te l'ai pas dit Kermit, mais, ton glockenspiel, malgrés la pression qu'on t'a foutu, tu l'as séverement dompté !

Merci :bravo:
un jour faudra que j'arrete d'en mettre partout cela dit
393

Citation : Nothfake, tu chantes comme tu joues de la guitare ou quoi?

Bah, moi je fous des guitares et des voix décalées et décousues, c'est ma marque de fabrique.. Toi c'est ton glock ;)

(Et puis c'est mignon un ptit glockenspiel.. non ? :D: )
394

Citation : Bah, moi je fous des guitares et des voix décalées et décousues, c'est ma marque de fabrique

Et c'est ca qui est bon :aime:
395
Et bien quelle production! nom de dieu ça rigole pas ici!
bon je precise que j'ai ecouté sur un ordi portable donc j'entends pas les basses...

Notch: je trouve que les sons type cello du debut font cheap mais on sait bien que ces sons sont pas faciles à produire, mais meme d'un point de vu electro, ils passent pas je trouve. donc le debut, à part les drums c'est pas le meilleur à mon avis. par contre je trouve que la transition est bien amenée autour des 4'00, et la deuxième partie est vraiment bandante (pardon du mot mais c le cas). vocoder, gratte et drums font bon menage
je trouve que c'est vraiment un bon morceau, et encore plus dans la seconde partie

Os moelle: bon j'en rajoute une couche, ça meriterait d'être peaufiné tout ça, ya des idées mais jetées un peu comme ça... bon, pas de chance. la seconde partie aurait amené des choses interessantes je pense, avec les guitares. le son de la gratte est vraiment dans l'esprit de ce que j'aime. j'aime moins les claviers et la voix rap du debut.

Rouge redoutable: ça depote du begonia! bon la première partie, je suis pas expert dans ce registre, ouais ça grogne sevère, ya du graou, mais bon je suis pas trop sensible à ça, pis un peu repetitif ptet je sais pas...
j'aime bien la transition et le debut de la seconde patie avec les harmoniques, la guitare, le delay, les drums aux sonorités metaliques.
c'est vraiment bien construit, un bon morcif!, ya du boulot! chapeau

to the east: alors là moi quand on me parle comme ça... je suis litteralemment sous le charme de ce track, ce petit coté nostalgique porté par la gratte ponctué de glockenspiel quand il faut. Oldfield, carrément, mais j'y retrouve du radiohead (no surprises) aussi. Les dissonnances, je suis fan, elle apporte vraiment du renouveau à ce morceau qui pourrait etre long sans ça. la seconde partie est encore plus planante, meme si le son saturé fait trop "ruche" à mon gout, j'aurais preféré quelquechose de plus lisse, enfin je sais pas en fait. vraiment mon preféré. bravo Kouni & Kermit

:boire:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
396
En tous les cas, votre niveau (musical et de créativité) à tous est vraiment respectable, voire impressionnant pour d'autres...
du coup, je pense que je vais rester spectateur :argue:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
397
Mais pourquoi vous voulez pas critiquer Diablake ? :(((

Moi je m'en fous qu'il plaise ou qu'il plaise pas !
Reset a fait pareil, il l'a "omis", comme toi.

Crachez nous dessus, hésitez pas !

( Véxé. )
398

Citation : Bon, évidemment, je pensais aux improstures, parce que je me suis inscrit hier, pensant que je pourrais en faire un peu plus, en plus d'ici (rien vous remplacera a présent, faut pas déconner ), et j'ai eu la trés mauvaise surprise en allant sur un forum ou les gens donnaient leur classement des meilleures ziks du site, et la .. Faut bien dire ce qui est, yavait souvent trois accords tournés en arpèges avec du chorus..

ouais l'idée du classement, c'est surtout pour sauver de l'oubli des trucs postés depuis trop longtemps (ça reflète les goûts musicaux des quelques uns qui s'amusent à le faire, donc les goûts et les couleurs...)

Citation : Mais ! Oui, car il y en a un, je me suis rendu compte que c'etait surtout un coin super sympa, ou on est accueilli a bras ouvert, et on s'amuse a jouer un peu la musique ... Mais surement pas a innover.

en fait le principe des improsturies c'est qu'on y trouve ce qu'on y apporte ;) donc si tu as envie d'innover et d'y poster tes expériences pour avoir des retours et pourquoi pas lancer une collab, ben voilà quoi
:idee2:
399
Devant tant de désintérêt face a mes clavier, je pense que je vais me remettre a la gratte... :((

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

400
Oh pinaise ben oui, il était resté sur le bureau celui-là!
Diablake:je trouve que les drums sont péchus, et avec ce sont lo-fi electro ouais ça envoie! les voix j'accroche bien sur le concept, mais je pense qu'une octave en dessous ça m'aurait moins agressé les oreilles (bon à cause du portable sans doute), c'est trop bien, ce coté decalé-décousu-dérythmé, d'autant que les effets sur ces voix sont bien appropriés. Malgré tout ya pas un gimmick qui me reste, ça manque d'un thème peut etre, mais je pense que c'est un truc a retenter dans un morceau plus abouti (pour moi hein) ou bien developper celui-ci

vala, tu l'as ton avis Northy :violent:
alors heureux?