Les compotes collectives : 7ème
- 481 réponses
- 30 participants
- 11 109 vues
- 27 followers
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2008 à 11:01:43Les compotes collectives : 7ème
Petit rappel des faits...
1ère session :
MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy
2nde session :
Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit
3ème session :
a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwall / Yecqo - Os à moelle
4ème session :
Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree
5ème session :
8.5 / A.k.A - Broken Hand
Mreumreum / Northfake - Desert
-Marmote- / Mwall - Crossroads
Niconu / Decrep Fanfan - GoonGoon
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Flight
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Dream
Arnice / Diabolo - Andala
6ème session :
Jeangusyoung / R-Oméga - Emperors of Rock
Aka / Diabolo - Khamsin
Black_Wizards / Mwall - Perpetual Dream
Reset / Allie - Odd
Psyx / Arnice - Nadir
Mr Kermit / B.B.Mitch - Sad cocoon
Niconu / Oboréal - CHOISIS LA COLLABORATION (Grotesque)
Les sessions collectives possèdent désormais une catégorie propre dans la webradio http://www.indeson.com/
(sélectionnez "Concours compos collectives" et "récentes en premier", pratique pour écouter tous les morceaux)
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 7ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 24 Octobre
Pour vous inscrire, laisser :
Pseudo / domaine de prédilection
LaGuibole
3059
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
361 Posté le 22/11/2008 à 13:56:08
Pour ne pas déroger aux usages ... j'ai décidé de retirer le morceaux, je le remettrai lundi
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
362 Posté le 22/11/2008 à 19:13:25
Et merci pour le conseil!
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Anonyme
2737
363 Posté le 23/11/2008 à 20:15:50
Oooohhhhoooo oooo oooo oooo ooo oooo ooo....
tin! ça résonne ici, ya dégun!
ludooo dooo dooo doooo !
il te reste un oeuil pour mettre dans la soupe? j'ai récupéré quelques ongles incarnés et quelques croutes de bubon, hummm ça va être bon...
quoi? ah tu veux aussi quelques poils de resetloup! qu'est ce qu'il est gourmand ce ludo
tin! ça résonne ici, ya dégun!
ludooo dooo dooo doooo !
il te reste un oeuil pour mettre dans la soupe? j'ai récupéré quelques ongles incarnés et quelques croutes de bubon, hummm ça va être bon...
quoi? ah tu veux aussi quelques poils de resetloup! qu'est ce qu'il est gourmand ce ludo
ludo38
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
364 Posté le 24/11/2008 à 00:04:30
Ahhhhh...§ 00h00
c'est l'heure des loubards, des monstres , des trucs ki font peur hein bb !
ça sent la Grande journée avec plein de messages et plein de cadeaux....
des poils de resetloup ! t'ain ça donne comme un petit gout de sauge mélangé à du pissenlit ....d'la bonne potion en perspective.
Gooood morning compotmen !!!!!
c'est l'heure des loubards, des monstres , des trucs ki font peur hein bb !
ça sent la Grande journée avec plein de messages et plein de cadeaux....
des poils de resetloup ! t'ain ça donne comme un petit gout de sauge mélangé à du pissenlit ....d'la bonne potion en perspective.
Gooood morning compotmen !!!!!
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
365 Posté le 24/11/2008 à 01:02:24
Démarrage des hostilités
Alors, avec Davidsouslinux, nous avons le plaisir de vous offrir Diax, notre compote collective.
Diax - Davidsouslinux & Arnice
Après plusieurs échanges de mails, nous sommes partis dans l'idée de faire une compote concept.
En trois parties : tristesse, peur et colère.
Pour des raisons de temps et de timming, seuls les deux premières parties ont pû être réalisées. Il en résulte tout de même 6min20s de musique, découpé en deux parties, ce n'est pas très conventionnel, la musique évolue selon le schéma de la tristesse, puis de la peur, cette partie peur a des passages très doux et d'autres très violent tenant bien en haleine. Le riff prrincipal de cette partie est une boucherie dans tous les sens du terme, enfin, vous comprendrez en l'écoutant
Concernant les difficultés, nous avons juste été confrontés au timming un peu serré de David ainsi qu'à la complexité de me fournir ses pistes séparées, on a galéré toute une soirée. Sinon le contact et les échanges étaient de bon aloi, on s'est bien marré en mélangeant nos univers.
Pour le côté pratique de la chose, la partie tristesse est basée sur une de mes idées, j'ai envoyé le thème de quatre guitares à David qui l'a étoffé d'une basse electro, ainsi que piano, synthé et BAR. J'ai ensuite rajouté l'orchestration.
Pour la partie peur, c'est David qui est à l'origine du thème et des différentes ambiances de celui-ci, j'ai rajouté l'orchestration sur la première partie calme (les cuivres), les deux guitares discrètes sur la seconde partie calme, et entre les deux enregistré ces guitares agressives.
Ensuite est venu l'étape du mixage/mastering.
En résumé, c'est une musique assez progressive orientée sur l'ambiance.
Sur ce, nous vous souhaitons une bonne écoute, nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à écouter ce titre que nous en avons eu à le mettre sur pied.
Alors, avec Davidsouslinux, nous avons le plaisir de vous offrir Diax, notre compote collective.
Diax - Davidsouslinux & Arnice
Après plusieurs échanges de mails, nous sommes partis dans l'idée de faire une compote concept.
En trois parties : tristesse, peur et colère.
Pour des raisons de temps et de timming, seuls les deux premières parties ont pû être réalisées. Il en résulte tout de même 6min20s de musique, découpé en deux parties, ce n'est pas très conventionnel, la musique évolue selon le schéma de la tristesse, puis de la peur, cette partie peur a des passages très doux et d'autres très violent tenant bien en haleine. Le riff prrincipal de cette partie est une boucherie dans tous les sens du terme, enfin, vous comprendrez en l'écoutant
Concernant les difficultés, nous avons juste été confrontés au timming un peu serré de David ainsi qu'à la complexité de me fournir ses pistes séparées, on a galéré toute une soirée. Sinon le contact et les échanges étaient de bon aloi, on s'est bien marré en mélangeant nos univers.
Pour le côté pratique de la chose, la partie tristesse est basée sur une de mes idées, j'ai envoyé le thème de quatre guitares à David qui l'a étoffé d'une basse electro, ainsi que piano, synthé et BAR. J'ai ensuite rajouté l'orchestration.
Pour la partie peur, c'est David qui est à l'origine du thème et des différentes ambiances de celui-ci, j'ai rajouté l'orchestration sur la première partie calme (les cuivres), les deux guitares discrètes sur la seconde partie calme, et entre les deux enregistré ces guitares agressives.
Ensuite est venu l'étape du mixage/mastering.
En résumé, c'est une musique assez progressive orientée sur l'ambiance.
Sur ce, nous vous souhaitons une bonne écoute, nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à écouter ce titre que nous en avons eu à le mettre sur pied.
LaGuibole
3059
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
366 Posté le 24/11/2008 à 06:23:48
Ca y est c'est le D-day ?
Alors voilà, ça s'appelle donc "Lendemain de Crise", et c'est la compote de
Jeangusyoung et LaGuibole :
https://www.reverbnation.com/laguibole
Bonne entente et bon timing (un aller retour de fichier via hotmail, tous les 3-4 jours).
Premier essai capoté: Jenagus m'avait envoyé des pistes de grattes garage/punk. J'ai patiné 2 jours et j'ai abdiqué (trop bizarre le punk pour moi.)
Alors on est repartis sur la base d'une boucle basse-batterie de 4 mesures, et puis JeanGus à ajouté ses gratte bodybuidées, je les ai diséquées, traitées avec un million d'effets improbables et j'ai crée des variations (basses/clavier) autour de trois thèmes de guitares.
Un stylo, une feuille, quelques mots ... hop, brancher le micro.
Retour chez JeanGus qui a remis un couche de six cordes et prêté sa voix sur un refrain.
Réagencement du morceaux autour de ces nouveaux apports: une intro, et une seconde partie basée sur les arpèges enivrants de jeanGus. Une fin et un peu de traitement final pour enrober le tout.
Une chanson, plutot rock avec des pépites funky dedans ...
A Vos esgourdes
Alors voilà, ça s'appelle donc "Lendemain de Crise", et c'est la compote de
Jeangusyoung et LaGuibole :
https://www.reverbnation.com/laguibole
Bonne entente et bon timing (un aller retour de fichier via hotmail, tous les 3-4 jours).
Premier essai capoté: Jenagus m'avait envoyé des pistes de grattes garage/punk. J'ai patiné 2 jours et j'ai abdiqué (trop bizarre le punk pour moi.)
Alors on est repartis sur la base d'une boucle basse-batterie de 4 mesures, et puis JeanGus à ajouté ses gratte bodybuidées, je les ai diséquées, traitées avec un million d'effets improbables et j'ai crée des variations (basses/clavier) autour de trois thèmes de guitares.
Un stylo, une feuille, quelques mots ... hop, brancher le micro.
Retour chez JeanGus qui a remis un couche de six cordes et prêté sa voix sur un refrain.
Réagencement du morceaux autour de ces nouveaux apports: une intro, et une seconde partie basée sur les arpèges enivrants de jeanGus. Une fin et un peu de traitement final pour enrober le tout.
Une chanson, plutot rock avec des pépites funky dedans ...
A Vos esgourdes
Anonyme
24659
367 Posté le 24/11/2008 à 08:58:38
Diax> putain de son les gars!
Je suis fan des basses au debut, puis les grattes tres Floydiennent entrent en scene, ça déchire...petit coup d'orchestration, avec Symphonic Orchester? j'avoue ne pas etre fan du son de ce Soft, pas grave, une drum de malade viens de faire son apparition, et me remet dans le morceau.
Là, on passe de Floyd au son plus moderne de Archive... grosses grattes solo un peu free qui va à merveille, et boum...c'est fini.
Ce que l'on appelle 6min20 qui passent tres tres vite. Chapeau! c'est du tres beau boulot
Lendemain de crise> Ahhhhhhh les voix en Français, j'ai toujours beaucoup de mal... Enfin bien belle voix quand meme.
Musicalement, ben c'est tres pro, ça groove plutot beaucoup beaucoup...beaucoup.
Niveau son, je pense, je dis bien je pense qu'il y a de la machine, mais j'ai vraiment l'impression que tout est acoustique, batterie comprise. alors? le secret? la recette ?
Je suis fan des basses au debut, puis les grattes tres Floydiennent entrent en scene, ça déchire...petit coup d'orchestration, avec Symphonic Orchester? j'avoue ne pas etre fan du son de ce Soft, pas grave, une drum de malade viens de faire son apparition, et me remet dans le morceau.
Là, on passe de Floyd au son plus moderne de Archive... grosses grattes solo un peu free qui va à merveille, et boum...c'est fini.
Ce que l'on appelle 6min20 qui passent tres tres vite. Chapeau! c'est du tres beau boulot
Lendemain de crise> Ahhhhhhh les voix en Français, j'ai toujours beaucoup de mal... Enfin bien belle voix quand meme.
Musicalement, ben c'est tres pro, ça groove plutot beaucoup beaucoup...beaucoup.
Niveau son, je pense, je dis bien je pense qu'il y a de la machine, mais j'ai vraiment l'impression que tout est acoustique, batterie comprise. alors? le secret? la recette ?
LaGuibole
3059
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
368 Posté le 24/11/2008 à 10:57:10
Citation : Lendemain de crise> Ahhhhhhh les voix en Français, j'ai toujours beaucoup de mal... Enfin bien belle voix quand meme.
Argh, c'est là que je regrette d'avoir séché les langues vivantes au collège ...
Pour la proportion machine/ humain ... je crois que JeanGusyoung est une machine
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
369 Posté le 24/11/2008 à 11:03:12
Moi je trouve que c'est bien de chanter en Français. N'ayons pas honte de notre langue. Certains groupes français chantent anglais parce que çà le fait un peu plus. Mais au final je trouve çà gonflant.
Une machine à riff.... possible
Une machine à riff.... possible
gratte grattounette.....
Anonyme
24659
370 Posté le 24/11/2008 à 11:13:09
En fait c'est surtout le basse/batterie qui me met le doute...un vrai batteur parmis vous, ou un soft tres tres efficace ?
- < Liste des sujets
- Charte