Les compotes collectives : 7ème
- 481 réponses
- 30 participants
- 11 094 vues
- 27 followers
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2008 à 11:01:43Les compotes collectives : 7ème
Petit rappel des faits...
1ère session :
MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy
2nde session :
Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit
3ème session :
a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwall / Yecqo - Os à moelle
4ème session :
Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree
5ème session :
8.5 / A.k.A - Broken Hand
Mreumreum / Northfake - Desert
-Marmote- / Mwall - Crossroads
Niconu / Decrep Fanfan - GoonGoon
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Flight
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Dream
Arnice / Diabolo - Andala
6ème session :
Jeangusyoung / R-Oméga - Emperors of Rock
Aka / Diabolo - Khamsin
Black_Wizards / Mwall - Perpetual Dream
Reset / Allie - Odd
Psyx / Arnice - Nadir
Mr Kermit / B.B.Mitch - Sad cocoon
Niconu / Oboréal - CHOISIS LA COLLABORATION (Grotesque)
Les sessions collectives possèdent désormais une catégorie propre dans la webradio http://www.indeson.com/
(sélectionnez "Concours compos collectives" et "récentes en premier", pratique pour écouter tous les morceaux)
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 7ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 24 Octobre
Pour vous inscrire, laisser :
Pseudo / domaine de prédilection
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
381 Posté le 24/11/2008 à 19:01:46
Merci les amis, ça fait plaisir !!
LaGuibole > on ne peut pas télécharger votre morceau ?
LaGuibole > on ne peut pas télécharger votre morceau ?
LaGuibole
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
382 Posté le 24/11/2008 à 19:34:45
Citation : LaGuibole > on ne peut pas télécharger votre morceau ?
ça y est c'est désormais possible, il y avait une option. c'est la petite flèche vers le bas.
Anonyme
2737
383 Posté le 24/11/2008 à 19:51:46
La petite histoire de l'impossible potion
Je prends connaissance de mon binôme.
Ludo me répond que pour trouver l'inspiration il lui faut quelques mots, une idée, une histoire de sorcière, pour que l'alchimie prenne forme au bouts de ses doigts.
Il ne m'en faut pas plus, je lui envoie quelques phrases, un début d'histoire;
ça le branche, youpi c'est parti.
Je trouve que c'est un mec super sympat, attentif, ouvert pour ne pas dire aware.
Dans ses réponses, je pioches quelques phrases qui se retrouveront dans le texte
Je reçois un début de zic, avec des bruits de potion bouillonnante, j'y pose ma voix, avec déjà quelques bruitages monstrueux pour le mettre un peu plus dans l'ambiance.
Et j'attrape une méga laryngite, bien emmerdante et qui fait mal.
Ludo est pas mal occupé, moi aussi, ce qui fait qu'on se donne des nouvelles mais ça avance pas super. Je détermine les parties à chanter par mon amour de sorcier.
Il me suggestionne d'inclure des phrases en langage sorcière/sorcier espagnols (ben oui ya pas que des bonnes en espagne)
Je lui recommande courant d'air, cigare, mise au lit sans culotte,téquila, bains glacés pour gravationner sa voix (si si on peut le dire) Et puis presque dans la dernière semaine on va tout faire, il termine la zic, me fait même plusieurs propositions (que la pudeur m'empêche de vous relater), tant bien que mal je fais les prises de voix par petits bouts en toussant ma race.
Ludo doit faire ses prises de voix mais à force de suivre mes conseils et d'aller au manoir, se chope un rhube caracabinet qui lui bouche les oreilles et lui coule le nez; merde alors!
j'ai beau lui faire des frictions au piment, lui changer les chaussettes toutes les heures, enduire conscensieusement ses suppos de satan, rien n'y fait.
Donc vous entendrez sa petite voix malade et fiévreuse, ce qui ne lui empêche pas de mixer tout notre petit bazar bizarre. Ce diabolique bichon a du courage.
Ludo a donc fait toute la zic, certaines phrases, sa voix, quelques bruitages et le mix.
J'ai écris le gros du texte, fait les voix de sorcières, monstre et monstresse, ainsi que la guitare buccale (quoi? vous connaissez pas?)
En tout cas je suis bien contente de cette histoire d'amour impossible qui m'a fait connaitre ludocifer, avec lui ça a été un morceau de paradis en enfer !
Savez vous qu'il fait des scultures démoniaques aussi? ben si! et en racou, l'art magique du feu et de l'air !
c'est qu'il cache plus d'une surprise dans ses catacombes !
voilà, bon délire !
Je prends connaissance de mon binôme.
Ludo me répond que pour trouver l'inspiration il lui faut quelques mots, une idée, une histoire de sorcière, pour que l'alchimie prenne forme au bouts de ses doigts.
Il ne m'en faut pas plus, je lui envoie quelques phrases, un début d'histoire;
ça le branche, youpi c'est parti.
Je trouve que c'est un mec super sympat, attentif, ouvert pour ne pas dire aware.
Dans ses réponses, je pioches quelques phrases qui se retrouveront dans le texte
Je reçois un début de zic, avec des bruits de potion bouillonnante, j'y pose ma voix, avec déjà quelques bruitages monstrueux pour le mettre un peu plus dans l'ambiance.
Et j'attrape une méga laryngite, bien emmerdante et qui fait mal.
Ludo est pas mal occupé, moi aussi, ce qui fait qu'on se donne des nouvelles mais ça avance pas super. Je détermine les parties à chanter par mon amour de sorcier.
Il me suggestionne d'inclure des phrases en langage sorcière/sorcier espagnols (ben oui ya pas que des bonnes en espagne)
Je lui recommande courant d'air, cigare, mise au lit sans culotte,téquila, bains glacés pour gravationner sa voix (si si on peut le dire) Et puis presque dans la dernière semaine on va tout faire, il termine la zic, me fait même plusieurs propositions (que la pudeur m'empêche de vous relater), tant bien que mal je fais les prises de voix par petits bouts en toussant ma race.
Ludo doit faire ses prises de voix mais à force de suivre mes conseils et d'aller au manoir, se chope un rhube caracabinet qui lui bouche les oreilles et lui coule le nez; merde alors!
j'ai beau lui faire des frictions au piment, lui changer les chaussettes toutes les heures, enduire conscensieusement ses suppos de satan, rien n'y fait.
Donc vous entendrez sa petite voix malade et fiévreuse, ce qui ne lui empêche pas de mixer tout notre petit bazar bizarre. Ce diabolique bichon a du courage.
Ludo a donc fait toute la zic, certaines phrases, sa voix, quelques bruitages et le mix.
J'ai écris le gros du texte, fait les voix de sorcières, monstre et monstresse, ainsi que la guitare buccale (quoi? vous connaissez pas?)
En tout cas je suis bien contente de cette histoire d'amour impossible qui m'a fait connaitre ludocifer, avec lui ça a été un morceau de paradis en enfer !
Savez vous qu'il fait des scultures démoniaques aussi? ben si! et en racou, l'art magique du feu et de l'air !
c'est qu'il cache plus d'une surprise dans ses catacombes !
voilà, bon délire !
Anonyme
2737
385 Posté le 24/11/2008 à 20:08:17
Lendemain de crise super bonne intro qui plonge de suite dans cette ambiance intrigante.
Au contraire de 8.5, je n'ai vraiment pas de problème avec le français, loin de là, et la voix de laguibole c'est un régal, le grain, la maitrise, la diction, le jeu!
la voix de jeangus assure aussi, je savais pas que tu trémollais aussi bien! jeangus, la force tranquille du grave!
La structure du morceau va bien , et puis ces riffs de guitar avec la réponse bass clavier super! j'aime bien les petits bruits.
enfin bravo à tous les deux, c'est super clean;
sympat le clin d'oeuil en final, pour rappeler d'où ça vient!
Au contraire de 8.5, je n'ai vraiment pas de problème avec le français, loin de là, et la voix de laguibole c'est un régal, le grain, la maitrise, la diction, le jeu!
la voix de jeangus assure aussi, je savais pas que tu trémollais aussi bien! jeangus, la force tranquille du grave!
La structure du morceau va bien , et puis ces riffs de guitar avec la réponse bass clavier super! j'aime bien les petits bruits.
enfin bravo à tous les deux, c'est super clean;
sympat le clin d'oeuil en final, pour rappeler d'où ça vient!
LaGuibole
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
386 Posté le 24/11/2008 à 20:37:49
En voilà une belle union ésotérique et bilingue.
ça fait un peu peur tous ces petit rires de goules hystériques à droite et à gauche. Les compotes collectives, ça commence à halloween et ça fini au beaujolais
J'aurais bien vu une batterie méga powerfull à mi-parcours. le jeu des voix est très sympa. Y a quelque chose d'érotique qui transpire (ou c'est moi qui me fait un trip sorcière en guenille avec filtre d'amour en guise d'apéro).
Cela dit les gars (et autres espèces animales), pendant les compotes on évite d'être malade. regardez, moi j'ai attendu aujourd'hui pour avoir la gorge en feu et le nez comme une pastèque ...
ça fait un peu peur tous ces petit rires de goules hystériques à droite et à gauche. Les compotes collectives, ça commence à halloween et ça fini au beaujolais
J'aurais bien vu une batterie méga powerfull à mi-parcours. le jeu des voix est très sympa. Y a quelque chose d'érotique qui transpire (ou c'est moi qui me fait un trip sorcière en guenille avec filtre d'amour en guise d'apéro).
Cela dit les gars (et autres espèces animales), pendant les compotes on évite d'être malade. regardez, moi j'ai attendu aujourd'hui pour avoir la gorge en feu et le nez comme une pastèque ...
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
387 Posté le 24/11/2008 à 20:38:00
The only one same here :
La classe ce titre, bien mixé, les différentes ambiances, on passe du phoque à l'âne sans trop se faire perturber, bien marrante cette journée en enfer du sieur (Reset, on sait que c'est une journée banale comme tu en vois tous les jours, on ne nous la fait pas à nous ).
Bravo les gars, c'est très cinématographique et on sent l'énorme boulot derrière tout ça.
L'impossible potion :
Là aussi on est dans l'ambiance démoniaque, vous vous êtes passés le mot ou quoi
Très bon travail sur les voix, B.B.Mitch, tu fais bien la sorcière, c'est pas toi qui a joué dans "ma sorcière bien aimé" par hazard
La musique sert bien l'ambiance des voix, ça s'écoute bien, un peu court (en fait le titre passe trop vite).
Bravo.
Lendemain de crise :
Déjà commenté il y a quelques jours, pas grand chose à ajouter à part que ça groovait bien et que j'aime bien le grain de la voix lead.
La classe ce titre, bien mixé, les différentes ambiances, on passe du phoque à l'âne sans trop se faire perturber, bien marrante cette journée en enfer du sieur (Reset, on sait que c'est une journée banale comme tu en vois tous les jours, on ne nous la fait pas à nous ).
Bravo les gars, c'est très cinématographique et on sent l'énorme boulot derrière tout ça.
L'impossible potion :
Là aussi on est dans l'ambiance démoniaque, vous vous êtes passés le mot ou quoi
Très bon travail sur les voix, B.B.Mitch, tu fais bien la sorcière, c'est pas toi qui a joué dans "ma sorcière bien aimé" par hazard
La musique sert bien l'ambiance des voix, ça s'écoute bien, un peu court (en fait le titre passe trop vite).
Bravo.
Lendemain de crise :
Déjà commenté il y a quelques jours, pas grand chose à ajouter à part que ça groovait bien et que j'aime bien le grain de la voix lead.
psyx
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
388 Posté le 24/11/2008 à 21:18:16
Bonsoir bonsoir !
Voilà notre participation à Northfake et moi :
Robots -> mp3 - web
Alors Northfake à commencer par me proposer de mélanger un style "mécanique" à un truc opposé genre années 50 et on est parti de là, donc une histoire de robots à l'origine (rapport au style mécanique).
On a rajouté chacun nos petits ingrédients avec, en gros, Northfake : sons divers, chant, voix, guitare et Psyx : sons divers, synthés et rythmes.
Bon au final c'est pas vraiment une histoire de robots, c'est pas vraiment opposé à un truc des années 50 non plus mais on a plus ou moins respecter le cahier des charges initial.
Bonne collab' comme d'hab, bons contacts et bons échanges, on a démarré en trombe avec un petit temps de repos au milieu pour terminer en douceur !
Voilà notre participation à Northfake et moi :
Robots -> mp3 - web
Alors Northfake à commencer par me proposer de mélanger un style "mécanique" à un truc opposé genre années 50 et on est parti de là, donc une histoire de robots à l'origine (rapport au style mécanique).
On a rajouté chacun nos petits ingrédients avec, en gros, Northfake : sons divers, chant, voix, guitare et Psyx : sons divers, synthés et rythmes.
Bon au final c'est pas vraiment une histoire de robots, c'est pas vraiment opposé à un truc des années 50 non plus mais on a plus ou moins respecter le cahier des charges initial.
Bonne collab' comme d'hab, bons contacts et bons échanges, on a démarré en trombe avec un petit temps de repos au milieu pour terminer en douceur !
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
389 Posté le 24/11/2008 à 21:34:25
Bon, alors on a quelques soucis avec le serveur de Marmotte, donc, trop impatient de rendre notre copie, voici :
Pray for love
Par Marmotte et LouFerrigno
On était un peu surpris de nos différence de style en faisant connaissance.
On est donc parti sur un format chanson, avec beaucoup de voix, dans un style un peu à part, tant pour l'un que pour l'autre.
J'ai amené une grille, Marmotte a trouvé un texte et une ligne de voix, on avait notre base.Puis Marmotte a enregistré plein d'harmonies, j'ai bricolé un groove... Le reste c'est pas mal d'échange, des suggestions sur la structure, les sonorités ou les phrasés. Une chouette expérience qui nous a clairement permis de sortir de nos habitudes.
Malheureusement Marmotte, qui est absente ( ) n'a pas encore entendu le mix final,ça va donc probablement encore bouger un peu, mais la compo est là, c'est l'essentiel.
J'attends d'ailleurs ses réactions avec impatience, elle vous fera d'ailleurs probablement ses commentaires sur le duo ici-même.
Pray for love
Par Marmotte et LouFerrigno
On était un peu surpris de nos différence de style en faisant connaissance.
On est donc parti sur un format chanson, avec beaucoup de voix, dans un style un peu à part, tant pour l'un que pour l'autre.
J'ai amené une grille, Marmotte a trouvé un texte et une ligne de voix, on avait notre base.Puis Marmotte a enregistré plein d'harmonies, j'ai bricolé un groove... Le reste c'est pas mal d'échange, des suggestions sur la structure, les sonorités ou les phrasés. Une chouette expérience qui nous a clairement permis de sortir de nos habitudes.
Malheureusement Marmotte, qui est absente ( ) n'a pas encore entendu le mix final,ça va donc probablement encore bouger un peu, mais la compo est là, c'est l'essentiel.
J'attends d'ailleurs ses réactions avec impatience, elle vous fera d'ailleurs probablement ses commentaires sur le duo ici-même.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
ludo38
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
390 Posté le 24/11/2008 à 22:02:20
Diax - Davidsouslinux & Arnice
mixage impeccable, ça sonne grave !
J'aime bien l'intro, la douceur du piano, l'entrée de la guitare...
ça pose bien l'ambiance, je dirais que la partie guitare me donne plus un sentiment de nostalgie, que de tristesse, mais bon c'est personnel..
Pour la deuxième partie, boucherie c'est peut dire, une vraie tuerie aouis !
Une violence bien entrainante, ça me fait secouer la tête et les pieds ( bon je suis allongé, sinon je pourrais carrément balancer tout mon corps.. ), bon là c'est vrai j'ai peur.
Sinon on sent le truc bien travaillé, bien pofiné, bien en place, très propre.
bravo !
Jeangusyoung et LaGuibole
bhein du haut niveau, ça grooove grave..
cte' basse...!! ?? dl'a bombe.
t'ain faut vraiment que je me lève !
on peut pas écouter tranquillou dans son lit ??
faut que ça balance de la ligne mortel, relayé par du p'tit riff impeccable ! joliment agrémenté de petites fioritures bien à leurs place...
la voix, bhein je trouve que ça colle bien au morceau, le timbre, le débit...
un petit bémol pour le texte, même après deux, trois passages, j'ai pas trop compris de quoi on parle..à part la fin, là c'est hyper clair et j'applaudis avec le public !!
bravo LaGuibole, bravo Jeangusyoung
The only one sane here (par 8.5, niconu et reset)
Comme quoi 8 minutes et 30 secondes de plaisir ça existe.
Moi je l'adore cette Electro music comedy.
Du bon riff, du bon groove electro, une voix parfaite que l'on suit tout le long.
C'est du lourd, vraiment bien ficelé, j'ose pas imaginer le nombre d'heure de travail, à mon avis il faut aussi quelques heures d'écoute pour saisir toutes les subtilités...
la fin happy new year, j'accroche moins, ça fait un peu fin à la scoubidou..mais bon c'est peut être pas un morceau qui se finit... on a envie de suivre les aventures de the only one sane encore !!
merci pour tout ce bon son, du beau travail.
mixage impeccable, ça sonne grave !
J'aime bien l'intro, la douceur du piano, l'entrée de la guitare...
ça pose bien l'ambiance, je dirais que la partie guitare me donne plus un sentiment de nostalgie, que de tristesse, mais bon c'est personnel..
Pour la deuxième partie, boucherie c'est peut dire, une vraie tuerie aouis !
Une violence bien entrainante, ça me fait secouer la tête et les pieds ( bon je suis allongé, sinon je pourrais carrément balancer tout mon corps.. ), bon là c'est vrai j'ai peur.
Sinon on sent le truc bien travaillé, bien pofiné, bien en place, très propre.
bravo !
Jeangusyoung et LaGuibole
bhein du haut niveau, ça grooove grave..
cte' basse...!! ?? dl'a bombe.
t'ain faut vraiment que je me lève !
on peut pas écouter tranquillou dans son lit ??
faut que ça balance de la ligne mortel, relayé par du p'tit riff impeccable ! joliment agrémenté de petites fioritures bien à leurs place...
la voix, bhein je trouve que ça colle bien au morceau, le timbre, le débit...
un petit bémol pour le texte, même après deux, trois passages, j'ai pas trop compris de quoi on parle..à part la fin, là c'est hyper clair et j'applaudis avec le public !!
bravo LaGuibole, bravo Jeangusyoung
The only one sane here (par 8.5, niconu et reset)
Comme quoi 8 minutes et 30 secondes de plaisir ça existe.
Moi je l'adore cette Electro music comedy.
Du bon riff, du bon groove electro, une voix parfaite que l'on suit tout le long.
C'est du lourd, vraiment bien ficelé, j'ose pas imaginer le nombre d'heure de travail, à mon avis il faut aussi quelques heures d'écoute pour saisir toutes les subtilités...
la fin happy new year, j'accroche moins, ça fait un peu fin à la scoubidou..mais bon c'est peut être pas un morceau qui se finit... on a envie de suivre les aventures de the only one sane encore !!
merci pour tout ce bon son, du beau travail.
- < Liste des sujets
- Charte