Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compotes collectives : 7ème

• 481 réponses
  • 30 participants
  • 11 102 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives : 7ème

Petit rappel des faits...

1ère session :

MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy

2nde session :

Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit

3ème session :

a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwall / Yecqo - Os à moelle

4ème session :

Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree

5ème session :

8.5 / A.k.A - Broken Hand
Mreumreum / Northfake - Desert
-Marmote- / Mwall - Crossroads
Niconu / Decrep Fanfan - GoonGoon
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Flight
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Dream
Arnice / Diabolo - Andala

6ème session :

Jeangusyoung / R-Oméga - Emperors of Rock
Aka / Diabolo - Khamsin
Black_Wizards / Mwall - Perpetual Dream
Reset / Allie - Odd
Psyx / Arnice - Nadir
Mr Kermit / B.B.Mitch - Sad cocoon
Niconu / Oboréal - CHOISIS LA COLLABORATION (Grotesque)

Les sessions collectives possèdent désormais une catégorie propre dans la webradio http://www.indeson.com/
(sélectionnez "Concours compos collectives" et "récentes en premier", pratique pour écouter tous les morceaux)

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 7ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 24 Octobre

Pour vous inscrire, laisser :

Pseudo / domaine de prédilection
Afficher le sujet de la discussion
391
Guig-z > je te maile ce soir.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
392
Robots :

Encore dans l'ambiance sur ce titre, c'est bien conçu mais peut-être un poil trainant des pieds sur la longueur (surtout la première partie), les deux dernières parties m'ont plus accroché. C'est vrai qu'on ne sent pas trop le côté robot à part les coups de mitraillete et la proportion machines utilisées pour la song.
Beau boulot, mais un poil long. :clin:

Pray for love :

:aime: Belle song, on croirait un mélange entre chanson pour enfant avec ces petites cloches et song pop/rock voire country. La voix de Marmotte, toujours un régal. :aime:
Et la partie de guitare en picking est également un régal.
Bravo, ça sonne vraiment bien.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

393
On en est là :

Reset & niconu & 8.5 copie rendue.
Arnice & Davidsouslinux copie rendue.
tomari & Ban04
LaGuibole & Jeangusyoung copie rendue.
mwall & decrep_fanfan
Sir Kouni & Guig-z
B.B.Mitch & ludo38 copie rendue.
Lou Ferrigno & marmotte copie rendue.
psyx & Northfake copie rendue.

Devrait y avoir trois autres copies mais j'ai crû comprendre que Sir Kouni et Guig-z, c'est râpé.

Donc, on en attend encore deux dernières. Z'êtes où les copies ? :lol:

Sinon, y'a déjà 35min06s de musique rien qu'avec ce qui a été rendu, c'est bien bien tout ça. :bravo:
On va finir par pouvoir sortir un cd à chaque compote collective. :8)

Mes vidéos

Raz en vidéo

394
Bon ben on vous présente notre compote avec Mwall :

Bleakness delight

On a mis beaucoup de temps à se lancer et à trouver un truc cohérent pour nous deux. On avait à la base des styles différents. Grosso modo, le côté delight c'est Mwall qui l'a apporté et l'aspect bleak c'est plutôt moi.

Je tiens à m'excuser auprès de mon collègue car j'ai dû l'abandonner il y une semaine alors que j'étais super motivé pour finir cette compote mais des évènements ont faits que j'ai dû m'arrêter brutalement de bosser dessus...c'est con j'avais encore des idées à soumettre et j'aurais aimé refaire des prises plus propres...Mwall a donc dû terminer le boulot tout seul en y posant sa propre fin. Il a dû se charger du mix final tout seul. J'ai approuvé la dernière version mais il y a un petit parfum d'inachevé sur ce morceau n'ayant pas pu m'y consacrer pleinement jusqu'au bout.

Mais bon je ne veux pas non plus plomber l'ambiance ! La rencontre de nos deux styles a encore été une bonne expérience et j'espère que vous apprécierez note petite compote.

Je repasserai un de ces jours pour laisser mon avis sur les vôtres.
395
Yes Decrep_fanfan :bravo:
à 20 minutes prés on était hors délai et on aurait eu -2 sur notre copie

Plus sérieusement, comme je te le disais hors forum, ca ne m'a dérangé de reprendre le mix au pied levé, bien au contraire.

De toute façon tu as plus apporté au morceau donc c'était pas plus mal (rendre à césar...). Vous remarquerez qu'il y a plus de bleak que de delight
:lol:

Trés bonne expérience, et très impressionné par le jeu (vitaminé) de Decrep.
Bonne écoute à tous.

PS: J'ai déja écouté une 1ere fois tous les titres et force est de constater que ça barjotte de plus en plus par ici, pour mon plus grand plaisir :humm:

A+ pour de plus amples commentaires :boire:
396
Bleakness delight :

J'adore l'ambiance de la première partie. L'effet reverse est sur une piste de guitare non :?:
A partir de 2min28s, la mélodie/solo de guitare correspond tout à fait à ce que j'aime écouter, la partie qui suit et qui tranche, pffff un régal. :aime:
Agréable mélange des styles, c'est vraiment bien joué. :clin:
Dommage sur la dernière partie on sent la boucle (coupure du son dans la boucle)

Mes vidéos

Raz en vidéo

397
ébéh les gens !!! je suis éberlué par tant de richesse !!! magnifique crû qui vieillira sans aucun lézard mais qu'on peut déjà consommer sans modération !
toutes me congratules à vous ....
On peut abuser mais faut pas excéder. L'excès c'est quand t'es mort. http://studioliv.free.fr
http://www.myspace.com/mofonline
398
J'écouterais les nouveaux venus cet aprèm'

6h20 c'est un peu tôt pour tendre l'oreille. :??: avec les deux femmes de ma vie qui pioncent à coté.

mais de tout ce que j'ai écouté, je peux dire les gens se sont vraimant tordu le citron. ça fait plaisir à voir tout ça.
399
:oo: Northfake et psyx
vous êtes des malades !!!! vous nous avez apporté la guerre des machines. Cyberdiofanzine serait donc le centre de commandement de ces robots qui vous viennent d'un lointain futur ? Vite il faut le détruire !!
:violent: :rocket: :mdr:
N'empêche merci les gars... bravo !!!!

:ptdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

400
Reset & niconu & 8.5 : on entend qu'il y a un sacré boulot de fait sur cette compo ! j'accroche bien, félicitation !

Arnice & Davidsouslinux : j'avais déjà eu un aperçu, très bon :bravo:

LaGuibole & Jeangusyoung : le lien ne marchait pas chez moi :?!:

B.B.Mitch & ludo38 : très sympa votre compo :humm:

Lou Ferrigno & marmotte : malgré que ça ne soit pas trop dans mon style de musique je crois que c'est votre compote que je préfère :aime:

psyx & Northfake : bonne ambiance, sympa :clin:

mwall & decrep_fanfan : pas encore écouté..

Pour ce qui est de notre binôme, on va quand même essayer de finir notre compote, pas encore décidé si on la postera sur le topic étant donné le retard..