Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives : Post-saison

• 511 réponses
  • 32 participants
  • 18 284 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : Post-saison

En attendant la mise en place d'une nouvelle mouture, les saisons collectives rempilent pour une nouvelle saison!

Pour les nouveaux venus (que j'espère nombreux), petit rappel...

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Les inscriptions pour cette saison sont donc ouvertes jusqu'au 12 juin.

Pour vous inscrire :

Pseudo / Domaine de compétence / Avez vous un ftp perso?

Et je commence : diabolo / bidouillages sonores / ftp oui
Afficher le sujet de la discussion
261
tiens, je m'attendais à une réponse plus...profonde
262

da ->  c'te V4 rrrRRR

tain les gars vous etes deja chaud de la suivante ? faite un break une minute la et aller vous detendre sur le forum des reprise

on ne sais pas ce que Maitre Diabolo prepare dans son coin ( si il prépare quelque chose )

263
bah Léo c't'à dire que les compos collectives, j'ai jamais osé jusqu'à présent, juste lurké et me suis tâté plusieurs fois, et pis là pour la rentrée je pense que je vais me jeter dans le bain.

Léo, Huitounet, Guigou et les autres, j'ai grand besoin de vous sur le thread des défis !...
264
Patience daRinze, la suite viendra ,  .  .  .  peu être
265
266
267
goscinny's not dead 

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

268
 Alors, comment on appréhende cette derniere semaine ?

Pas beaucoup de bruit sur ce forum, tous le monde sera a l'heure ?
269
bah avec guig-z on est trop des balèzes. On a fini. On laisse reposer quelques jours sans écoute (enfin c'est mon cas, j'imagine que Guig-z en fait autant) pour éventuellement retoucher un poil le bestiau.

Mais on a déjà un truc définitif qui nous plait

Au fait question con de nioub : on remet quand EXACTEMENT ? la veille au soir ? Le jour même ? A quelle heure ? Faut il envoyer des chocolats à Diabolo et des fleurs à Madame Diabolo ?

Kess kon gagne ? Une ferrari ? Une BD dédicacée de Diaboscinny ? Un home studio en paille de la mort à la campagne ? Une rente mensuelle de 4000 euros jusqu'à la fin de ses jours ?

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

270

Cool

tu remet le 1er septembre quand tu veut, midi ou minuit, huit heure ou dix huit heure et plus si affinité .

rien dsl  mais en faite c'est bien comme sa .