Les compos collectives : Post-saison
- 511 réponses
- 32 participants
- 18 283 vues
- 25 followers
diabolo
3027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2009 à 09:50:45Les compos collectives : Post-saison
En attendant la mise en place d'une nouvelle mouture, les saisons collectives rempilent pour une nouvelle saison!
Pour les nouveaux venus (que j'espère nombreux), petit rappel...
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Les inscriptions pour cette saison sont donc ouvertes jusqu'au 12 juin.
Pour vous inscrire :
Pseudo / Domaine de compétence / Avez vous un ftp perso?
Et je commence : diabolo / bidouillages sonores / ftp oui
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
361 Posté le 01/09/2009 à 22:04:38
Comment faut faire pour télécharger le mp3 ?
will_bru
24607
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
362 Posté le 01/09/2009 à 22:07:41
Jay-F ton lien marche pas. T'as mis ton profil en privé (je sais pas où ca se règle)
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
363 Posté le 01/09/2009 à 22:13:15
Profil en private : réglé (merci will).
Downloader le mp3 : bouton mp3 à droite du titre du track.
Downloader le mp3 : bouton mp3 à droite du titre du track.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
10840
364 Posté le 01/09/2009 à 22:16:32
je viens de me rendre compte que j'étais passé à côté de la compo de Delucq et Jay F
C'est pas constructif mais je sais pas trop quoi dire à part que j'aime beaucoup encore un morceau bien plaisant à écouter
C'est pas constructif mais je sais pas trop quoi dire à part que j'aime beaucoup encore un morceau bien plaisant à écouter
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
365 Posté le 01/09/2009 à 22:24:59
Merci Jay f ... ce fut un plaisir !
C'est agréable de pouvoir se dire' sans avoir peur de vexer' ce que l'on pense ... et c'est comme ça qu'on avance
DELUCQ
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
366 Posté le 01/09/2009 à 22:25:45
Remise officielle de notre compote secondaire :
Delucq / Jay F.
Young Alice : http://virb.com/jay_f/audio/441675
Dont je vous explique le délire après cette courte pause ....
Jay F.
Delucq / Jay F.
Young Alice : http://virb.com/jay_f/audio/441675
Dont je vous explique le délire après cette courte pause ....
Jay F.
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
367 Posté le 01/09/2009 à 22:33:05
Ami Delucq , j'ai beaucoup avancé. C'est moi qui te remercie.
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
368 Posté le 01/09/2009 à 22:50:09
Bon, gmail me fait des siennes, donc je vous raconte le délire de tête.
Mercredi 26 août, non seulement je trouve un nouveau mix d'En attendant Alice dans ma boite à mail, mais un étrange message qui va comme ça :
"J'ai presque envie de faire un morceau en une semaine, que pense-tu de ceci ?"
Gisait attaché l'ébauche assez aboutie de l'instumetal.
Ce à quoi je réponds :
"T'es devin ou quoi ? Je me disais justement que ce serait sympa de refaire un truc ensemble."
J'ai pas touché à l'instrumental, je le trouvais trop bien (y kiff sa race !). Je me suis lancé tête baissée sur la ligne de chant dont je venais d'avoir l'idée dans la voiture au retour du taf. Et tant pis si je ne sais pas chanter !
Un truc avec des problèmes d'informaticiens, à 3 heures au matin à la recherche d'un pointeur perdu. Mais Mossier Delucq voulait rester dans le thème d'Alice. Alors je m'ai exécuté.
Pour l'anecdote, les paroles ont été composées dans ma voiture sur le trajet vers le boulot.
Quelques allez/retour prises/mix plus tard, vous avez le résultat fraîchement démoulé.
Jay F.
Mercredi 26 août, non seulement je trouve un nouveau mix d'En attendant Alice dans ma boite à mail, mais un étrange message qui va comme ça :
"J'ai presque envie de faire un morceau en une semaine, que pense-tu de ceci ?"
Gisait attaché l'ébauche assez aboutie de l'instumetal.
Ce à quoi je réponds :
"T'es devin ou quoi ? Je me disais justement que ce serait sympa de refaire un truc ensemble."
J'ai pas touché à l'instrumental, je le trouvais trop bien (y kiff sa race !). Je me suis lancé tête baissée sur la ligne de chant dont je venais d'avoir l'idée dans la voiture au retour du taf. Et tant pis si je ne sais pas chanter !
Un truc avec des problèmes d'informaticiens, à 3 heures au matin à la recherche d'un pointeur perdu. Mais Mossier Delucq voulait rester dans le thème d'Alice. Alors je m'ai exécuté.
Pour l'anecdote, les paroles ont été composées dans ma voiture sur le trajet vers le boulot.
Quelques allez/retour prises/mix plus tard, vous avez le résultat fraîchement démoulé.
Jay F.
[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 22:51:40 ]
psyx
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
369 Posté le 01/09/2009 à 22:50:24
J'ai pas encore écouté tous vos morceaux mais mention spéciale à 8.5 et diabolo pour avoir eu le courage de reprendre le livre.
Pas de nouvelles de gatman qui était en plein déménagement.
On va être un peu à la bourre avec B.B.Mitch, deux mois c'était un peu court
Pas de nouvelles de gatman qui était en plein déménagement.
On va être un peu à la bourre avec B.B.Mitch, deux mois c'était un peu court
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
370 Posté le 01/09/2009 à 22:52:51
C'est vrai que ... après avoir passé deux mois à monter un morceau .. c'était marrant de se dire qu'on en ferait un en une semaine ...
Ce serait un bon challenge ...
"Un morceau en une semaine"
Le prochain concours AF ?
Ce serait un bon challenge ...
"Un morceau en une semaine"
Le prochain concours AF ?
DELUCQ
- < Liste des sujets
- Charte