Les compos collectives : Post-saison
- 511 réponses
- 32 participants
- 18 275 vues
- 25 followers
diabolo
3027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2009 à 09:50:45Les compos collectives : Post-saison
En attendant la mise en place d'une nouvelle mouture, les saisons collectives rempilent pour une nouvelle saison!
Pour les nouveaux venus (que j'espère nombreux), petit rappel...
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Les inscriptions pour cette saison sont donc ouvertes jusqu'au 12 juin.
Pour vous inscrire :
Pseudo / Domaine de compétence / Avez vous un ftp perso?
Et je commence : diabolo / bidouillages sonores / ftp oui
Anonyme
24659
431 Posté le 04/09/2009 à 17:42:47
ahhhhh, mon coquin, tu as bien mérité un beau tableau avec des victuailles inside
LES COMPOS COLLECTIVES SAISON 12 | |||
|
[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 17:47:25 ]
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
432 Posté le 04/09/2009 à 18:13:37
Citation :
La prog de batterie est excellente. je trouve son rendu certes un peu commun mais c'est mon côté pro-électro qui parle là.
Alors ... ça ! C'est du compliment ... la batterie, ça n'est pas de la programmation .. c'est du "fait main"
Moi qui ai toujours peur de ne pas être encore assez carré à la batterie ...
La prog de batterie est excellente. je trouve son rendu certes un peu commun mais c'est mon côté pro-électro qui parle là.
Alors ... ça ! C'est du compliment ... la batterie, ça n'est pas de la programmation .. c'est du "fait main"
Moi qui ai toujours peur de ne pas être encore assez carré à la batterie ...
DELUCQ
Emma.12
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
433 Posté le 04/09/2009 à 20:18:16
"Encore un grand merci a Emma, pour sa voix, sa capacité d'adaption, son inquiétude face à un silence radio prolongé de ma part pour cause de partage en vacances ..." Tripy
Nan nan m'ai pas inquitétée moi... (juste la veille du rendu hihi)
Merci pour vos comments, super bonne session et...
Pour la prochaine: J'en suis .... enfin si vous l'voulez byyyyen !
Kiffzeconcours of course (in aussi hein) !!!
8.5> sont où les victuailles ?
Nan nan m'ai pas inquitétée moi... (juste la veille du rendu hihi)
Merci pour vos comments, super bonne session et...
Pour la prochaine: J'en suis .... enfin si vous l'voulez byyyyen !
Kiffzeconcours of course (in aussi hein) !!!
8.5> sont où les victuailles ?
"L'étranger c'est celui qu'on ne reconnaît pas... " http://www.myspace.com/emactout
http://emmatomik.musicblog.fr/
http://emmatomik.musicblog.fr/
[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 20:20:43 ]
Salzani
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
434 Posté le 04/09/2009 à 21:29:19
Salut à tous,
J'aurais bien souhaité participé aux prochaines sessions de compos collectives alors hésitez pas à me prévenir quand çà repart ... un peu de sang neuf çà peut pas faire de mal (enfin on verra bien...). Voila voila sinon j'ai pris le temps d'écouter (presque) tous les morceaux du "trip Alice sous Acide'... s'il fallait un vainqueur je voterais pour 'Alice and the story of the mock Tortule' de Ada et Ludo...par contre pas sûr que çà ait été fait à jeun...y a du dopage dans l'air jpense
J'aurais bien souhaité participé aux prochaines sessions de compos collectives alors hésitez pas à me prévenir quand çà repart ... un peu de sang neuf çà peut pas faire de mal (enfin on verra bien...). Voila voila sinon j'ai pris le temps d'écouter (presque) tous les morceaux du "trip Alice sous Acide'... s'il fallait un vainqueur je voterais pour 'Alice and the story of the mock Tortule' de Ada et Ludo...par contre pas sûr que çà ait été fait à jeun...y a du dopage dans l'air jpense
Anonyme
8690
435 Posté le 04/09/2009 à 21:49:03
Holà
Voilà, pour plus de simplicité j'ai mis en place le virb des compos collectives.
J'y ai uploadé les titres de la saison 11 dans un album.
Faites tourner le lien et mettez-le dans vos signatures : http://www.virb.com/compcollaf1 !
Tout le monde peut se loguer pour ajouter ou modifier les titres. Pour cela, le login est compcollaf1@yahoo.fr, le mot de passe est audiofanzine.
Enjoyez !
Voilà, pour plus de simplicité j'ai mis en place le virb des compos collectives.
J'y ai uploadé les titres de la saison 11 dans un album.
Faites tourner le lien et mettez-le dans vos signatures : http://www.virb.com/compcollaf1 !
Tout le monde peut se loguer pour ajouter ou modifier les titres. Pour cela, le login est compcollaf1@yahoo.fr, le mot de passe est audiofanzine.
Enjoyez !
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
436 Posté le 04/09/2009 à 21:53:18
Bon, sous les conseils de 8.5, je m'exécute.
Je me suis bien amusé. Ce fut un réel plaisir (partagé avec mon binôme, si j'en juge par ces quelques messages de fin du mois d'août !).
J'étais un peu anxieux, du fait de mon faible niveau d'instrumentiste et de compositeur. Heureusement que Delucq a l'habitude d'être patient avec les cas difficiles. Ca c'est super bien passé.
Belgitude oblige, je suis chaud comme un baraque à frites !
Jay F.
Je me suis bien amusé. Ce fut un réel plaisir (partagé avec mon binôme, si j'en juge par ces quelques messages de fin du mois d'août !).
J'étais un peu anxieux, du fait de mon faible niveau d'instrumentiste et de compositeur. Heureusement que Delucq a l'habitude d'être patient avec les cas difficiles. Ca c'est super bien passé.
Belgitude oblige, je suis chaud comme un baraque à frites !
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
437 Posté le 04/09/2009 à 22:22:18
Allez je me lance dans les commentaires un peu plus approfondis
Alice and the story of the mock turtle
Le reggae...j'aime pas...mais c'est vrai que vous donnez l'impression de gérer le genre, c'est bien mixé et les voix en plus qui racontent l'histoire ajoutent un petit truc au morceau qui s'avère bien sympathique.
En attendant Alice
Bien sympa aussi un refrain funky et je rejoins un avis précédent: la voix enfantine , ça le fait! Sinon, ben un ptit morceau tout tranquille qui s'écoute facilement, bien joué
La plus belle des fées
Mon premier coup de coeur, j'aime les voix, l'alternance calme/un peu moins calme et ce "beat electro", ce chuchottement sur le "les fesses".
The trial
Un morceau rock, avec une bonne progression, l'ambiance du procès qui va éclater est bien retransmise jusqu'à l'explosion finale, j'ai envie de dire whaaou! pour ce qui est de la voix, ben je la trouve pas fausse y'a juste une sorte de réverb sur le premier couplet qui sonne un peu étrangement, mais sinon rien à redire.
Alice in wonderland
Alors ça,ça mérite des applaudissements, une standing ovation même! Au départ 30 minutes je me suis dit que j'allais m'ennuyer grave...ben pas du tout! Un petit trip LSD au format mp3, un vrai voyage musical...au pays des merveilles Si je devais avoir un chapitre préféré, je dirais le deuxième.
Exit black jack
Encore un gros coup de coeur, j'adore la voix, j'adore la batterie, j'adore la paroles, j'adore le ouh ouh ouh...un grand bravo à vous deux, surement ma préférée exaequo avec alice in wonderland
Young Alice
On a là un morceau quasi épuré, un petit riff de guitare, de la batterie et une voix. On aurait presque pu se passer du reste, mais le morceau est très bien comme ça.
Alice and the story of the mock turtle
Le reggae...j'aime pas...mais c'est vrai que vous donnez l'impression de gérer le genre, c'est bien mixé et les voix en plus qui racontent l'histoire ajoutent un petit truc au morceau qui s'avère bien sympathique.
En attendant Alice
Bien sympa aussi un refrain funky et je rejoins un avis précédent: la voix enfantine , ça le fait! Sinon, ben un ptit morceau tout tranquille qui s'écoute facilement, bien joué
La plus belle des fées
Mon premier coup de coeur, j'aime les voix, l'alternance calme/un peu moins calme et ce "beat electro", ce chuchottement sur le "les fesses".
The trial
Un morceau rock, avec une bonne progression, l'ambiance du procès qui va éclater est bien retransmise jusqu'à l'explosion finale, j'ai envie de dire whaaou! pour ce qui est de la voix, ben je la trouve pas fausse y'a juste une sorte de réverb sur le premier couplet qui sonne un peu étrangement, mais sinon rien à redire.
Alice in wonderland
Alors ça,ça mérite des applaudissements, une standing ovation même! Au départ 30 minutes je me suis dit que j'allais m'ennuyer grave...ben pas du tout! Un petit trip LSD au format mp3, un vrai voyage musical...au pays des merveilles Si je devais avoir un chapitre préféré, je dirais le deuxième.
Exit black jack
Encore un gros coup de coeur, j'adore la voix, j'adore la batterie, j'adore la paroles, j'adore le ouh ouh ouh...un grand bravo à vous deux, surement ma préférée exaequo avec alice in wonderland
Young Alice
On a là un morceau quasi épuré, un petit riff de guitare, de la batterie et une voix. On aurait presque pu se passer du reste, mais le morceau est très bien comme ça.
Anonyme
24659
438 Posté le 04/09/2009 à 22:23:14
:espècedesaloperiedevécatquimaniquémontableaudevictuailles:
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
439 Posté le 04/09/2009 à 22:31:24
huuuuuuuuuuum que c'est bon c'est compote,k on rencontre plein de gens merveilleux on a l'impression de faire partit d'une grande famille, c'ets vraiement magique a chaque fois j'ia des coeur dan sles yeux ( j'en fais trop ?? non )
un réelle plaisir d'y participer et pour la saison 12 vous pouvez me compter parmis vous a coup sur, je vous aime .
je lance un clin d'oeil a Arnice qui ne le verra pas de suite car il travail en ce moemnt sur un de mes morceaux et qui as ete un peu absent de cette derniere compote malheureusement ( c'ets aussi a cause de moi qui le surcharge de travail ) on c'ets rencontrer ici avec Arnice et on ets partit pour poursuite notre compote ensemble encor un bon moment, une vrai chance pour moi de l'avoir rencontré ( merci au compote )
A bientot, la saison 12 commence a pointer le bout de son nez, sa se sens et sa sens trés bon ( oui oui j'suis sous )
a tous
un réelle plaisir d'y participer et pour la saison 12 vous pouvez me compter parmis vous a coup sur, je vous aime .
je lance un clin d'oeil a Arnice qui ne le verra pas de suite car il travail en ce moemnt sur un de mes morceaux et qui as ete un peu absent de cette derniere compote malheureusement ( c'ets aussi a cause de moi qui le surcharge de travail ) on c'ets rencontrer ici avec Arnice et on ets partit pour poursuite notre compote ensemble encor un bon moment, une vrai chance pour moi de l'avoir rencontré ( merci au compote )
A bientot, la saison 12 commence a pointer le bout de son nez, sa se sens et sa sens trés bon ( oui oui j'suis sous )
a tous
diabolo
3027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
440 Posté le 04/09/2009 à 22:38:06
PUTAIN DE V4 DE MERDE!!!!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte