Les compos collectives : Post-saison
- 511 réponses
- 32 participants
- 18 295 vues
- 25 followers
diabolo
3027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2009 à 09:50:45Les compos collectives : Post-saison
En attendant la mise en place d'une nouvelle mouture, les saisons collectives rempilent pour une nouvelle saison!
Pour les nouveaux venus (que j'espère nombreux), petit rappel...
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Les inscriptions pour cette saison sont donc ouvertes jusqu'au 12 juin.
Pour vous inscrire :
Pseudo / Domaine de compétence / Avez vous un ftp perso?
Et je commence : diabolo / bidouillages sonores / ftp oui
diabolo
3027
Membre depuis 22 ans
421 Posté le 04/09/2009 à 14:14:12
petit recap à jour j'espère...
hemsi & mc raaka pee - La loi du tirage [mp3][texte]
diabolo & 8.5 - Alice [Af][mp3]
Léo et les bas & gloumoutrct13 - La plus belle des fées [wav][mp3]
Guig-Z & Will_bru - The Trial [wav][mp3]
Ada & Ludo - Alice and the story of the mock Tortule [mp3]
Jay F & Delucq - En Attendant Alice [video][mp3] - Young Alice [mp3]
Tripy & Emma [Af]
hemsi & mc raaka pee - La loi du tirage [mp3][texte]
diabolo & 8.5 - Alice [Af][mp3]
Léo et les bas & gloumoutrct13 - La plus belle des fées [wav][mp3]
Guig-Z & Will_bru - The Trial [wav][mp3]
Ada & Ludo - Alice and the story of the mock Tortule [mp3]
Jay F & Delucq - En Attendant Alice [video][mp3] - Young Alice [mp3]
Tripy & Emma [Af]
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
422 Posté le 04/09/2009 à 15:25:38
Hop, mon rapide avis sur les compotes.
D'abord, comme les autres, force est de saluer toutes les réalisations.
C'est du bon boulot. Tout le monde s'est bien donné à fond, ça se sent.
La Loi du Tirage de HemSi et mc raaka pee
Amusante petite chose.
"Chanson sans message. Le non-sens suffira.", j'adore.
C'est pas mal réalisé. Il y a de bonnes variations.
Je pense qu'il y manque un mix un peu plus musclé. Il y a de l'idée. Je trouve le son un peu mou du genou pour le style.
Alice and the Mock Turtle de Ada et Ludo
Normalement, je n'aime pas le reggae. Et ce morceau n'échappe pas à la règle.
Force est de constater que c'est de la belle ouvrage. Parfaitement ciselée. On s'attend à entendre maître Bob à chaque mesure.
Joli usage de plusieurs voix. J'ai écouté avec plaisir.
The Trial de Guig-Z et will_bru
J'ai du mal.
Je pense que c'est l'une des toutes meilleures compotes. Si pas la meilleure.
La guitare est particulièrement excellente. L'utilisation du violon au début est superbe. Atmosphère électrique à souhait.
La seconde partie, avec la voix parlée est épastrouillante. Et cette montée.....
Seul bémol qui ne le fait pas rentrer dans mon petit top 3 : la ligne de voix de la première partie, notamment le refrain. Il y a un je ne sais quoi qui... je sais pas, le mix, le placement, la justesse ?
Mon petit top 3 :
La plus belle des fées de Léo et les bas et gloumoutrct13
Le texte est magique. Une belle chanson. Une jolie déclaration d'amour. Une touche d'humour.
L'orchestration est sympa aussi. J'aime beaucoup.
Alice in Wonderland de Diabolo et 8Proxy-Connection: keep-alive Cache-Control: max-age=0 .
Superbe production. Une idée originale dans ce cadre il me semble.
Les sons, les rythmes sont bien choisis. Rien d'aggressifs, on ne s'ennuye pas. Bon, faut aimer l'électro....
Malgré la longueur et le collage des 12 morceaux pour un total de 34 minutes, il y a un réelle unité. On est proche de concept comme Tubular Bells ou Super's Ready.
Dommage qu'on ne comprenne pas très bien les titres de chapitres. Ce serait mon seul bémol.
Exit Black Jack Emma.12 et Tripy
Ca c'est ma came !
Un excellent instru et une voix non moins superbe. Z'avez envie de concurrencer Hooverphonic ? (oui, je suis fan)
L'instru est un peu répétitif, mais pas trop long. Le couple basse-batterie est parfait pour le style.
Il y a quelques effets sonores de bon aloi. La voix d'Emma est superbement posée.
C'est juste simple et beau.
Jay F.
D'abord, comme les autres, force est de saluer toutes les réalisations.
C'est du bon boulot. Tout le monde s'est bien donné à fond, ça se sent.
La Loi du Tirage de HemSi et mc raaka pee
Amusante petite chose.
"Chanson sans message. Le non-sens suffira.", j'adore.
C'est pas mal réalisé. Il y a de bonnes variations.
Je pense qu'il y manque un mix un peu plus musclé. Il y a de l'idée. Je trouve le son un peu mou du genou pour le style.
Alice and the Mock Turtle de Ada et Ludo
Normalement, je n'aime pas le reggae. Et ce morceau n'échappe pas à la règle.
Force est de constater que c'est de la belle ouvrage. Parfaitement ciselée. On s'attend à entendre maître Bob à chaque mesure.
Joli usage de plusieurs voix. J'ai écouté avec plaisir.
The Trial de Guig-Z et will_bru
J'ai du mal.
Je pense que c'est l'une des toutes meilleures compotes. Si pas la meilleure.
La guitare est particulièrement excellente. L'utilisation du violon au début est superbe. Atmosphère électrique à souhait.
La seconde partie, avec la voix parlée est épastrouillante. Et cette montée.....
Seul bémol qui ne le fait pas rentrer dans mon petit top 3 : la ligne de voix de la première partie, notamment le refrain. Il y a un je ne sais quoi qui... je sais pas, le mix, le placement, la justesse ?
Mon petit top 3 :
La plus belle des fées de Léo et les bas et gloumoutrct13
Le texte est magique. Une belle chanson. Une jolie déclaration d'amour. Une touche d'humour.
L'orchestration est sympa aussi. J'aime beaucoup.
Alice in Wonderland de Diabolo et 8Proxy-Connection: keep-alive Cache-Control: max-age=0 .
Superbe production. Une idée originale dans ce cadre il me semble.
Les sons, les rythmes sont bien choisis. Rien d'aggressifs, on ne s'ennuye pas. Bon, faut aimer l'électro....
Malgré la longueur et le collage des 12 morceaux pour un total de 34 minutes, il y a un réelle unité. On est proche de concept comme Tubular Bells ou Super's Ready.
Dommage qu'on ne comprenne pas très bien les titres de chapitres. Ce serait mon seul bémol.
Exit Black Jack Emma.12 et Tripy
Ca c'est ma came !
Un excellent instru et une voix non moins superbe. Z'avez envie de concurrencer Hooverphonic ? (oui, je suis fan)
L'instru est un peu répétitif, mais pas trop long. Le couple basse-batterie est parfait pour le style.
Il y a quelques effets sonores de bon aloi. La voix d'Emma est superbement posée.
C'est juste simple et beau.
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
423 Posté le 04/09/2009 à 15:36:46
Ben merci Jay f, vraiement sympa aussi, je suis trés touché que vous apprécié le texte a ce point
Merci Merci a tous.
Merci Merci a tous.
Anonyme
10840
424 Posté le 04/09/2009 à 15:49:46
Décidément mon bon will t'es pas épargné sur le chant http://img197.imageshack.us/img197/9413/35d.gif
je pense que d'écouter notre compo on a fini par s'habituer, c'est vrai qu'au début ça m'avait quand même un peu choqué (mais y avait aussi cette histoire de guitare rythmique que t'avais enlevé du refrain + ajout des arpèges qui avait pas mal chamboulé le morceau) mais après pu du tout..
je pense que d'écouter notre compo on a fini par s'habituer, c'est vrai qu'au début ça m'avait quand même un peu choqué (mais y avait aussi cette histoire de guitare rythmique que t'avais enlevé du refrain + ajout des arpèges qui avait pas mal chamboulé le morceau) mais après pu du tout..
will_bru
24660
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
425 Posté le 04/09/2009 à 15:52:51
Bah c'est ça d'avoir le morcif dans les oreilles tous les jours pendant 2 mois Cela dit je prends ça bien heing, imagine y a un an, je chantais juste dans ma baignoire
Je me laisse une semaine pour réécouter le truc avec des oreilles fraîches.
Edit : ils sont sympas tes BNs qui se font des bisous
Je me laisse une semaine pour réécouter le truc avec des oreilles fraîches.
Edit : ils sont sympas tes BNs qui se font des bisous
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 16:08:24 ]
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
426 Posté le 04/09/2009 à 15:59:51
Citation :
y a un an, je chantais juste dans ma baignoireet aujourd'hui je chante faux devant le micro !
(Excuse Will c'était pour la blague, je chante bien moins juste que toi)
Ca vous dit pas d'en refaire un autre de petit concours. J'ai envie de jouer avé vous !!! Mais l'idée de patienter un an...
y a un an, je chantais juste dans ma baignoireet aujourd'hui je chante faux devant le micro !
(Excuse Will c'était pour la blague, je chante bien moins juste que toi)
Ca vous dit pas d'en refaire un autre de petit concours. J'ai envie de jouer avé vous !!! Mais l'idée de patienter un an...
Résultats du questionnaire écolo :
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
427 Posté le 04/09/2009 à 17:08:39
Re-salut,
je repasse par ici pour dire d'abord merci à ceux qui ont apprécié notre travail à Delucq et à moi. Ca fait NOUS fait rudement plaisir.
Même si ceci fera un peu mal à mon binôme, je le crains .
Citation de diabolo :
La prog de batterie est excellente. je trouve son rendu certes un peu commun mais c'est mon côté pro-électro qui parle là.
Qu'ensuite, pour les curieux, les paroles de En Attendant Alice sont une construction collective (hé oui !). Je n'ai pas envie de vous emm. avec qui a fournit telle strophe ou tel refrain. C'est entièrement chanté par la famille Delucq. Nous vous avons épargné ma pitoyable prestation.
Je me suis rattrapé sur Young Alice.
Jay F.
PS: Will, on t'aime comme tu es
je repasse par ici pour dire d'abord merci à ceux qui ont apprécié notre travail à Delucq et à moi. Ca fait NOUS fait rudement plaisir.
Même si ceci fera un peu mal à mon binôme, je le crains .
Citation de diabolo :
La prog de batterie est excellente. je trouve son rendu certes un peu commun mais c'est mon côté pro-électro qui parle là.
Qu'ensuite, pour les curieux, les paroles de En Attendant Alice sont une construction collective (hé oui !). Je n'ai pas envie de vous emm. avec qui a fournit telle strophe ou tel refrain. C'est entièrement chanté par la famille Delucq. Nous vous avons épargné ma pitoyable prestation.
Je me suis rattrapé sur Young Alice.
Jay F.
PS: Will, on t'aime comme tu es
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
24659
428 Posté le 04/09/2009 à 17:19:03
Pour ceux qui ne le sauraient pas, normalement c'est à ce moment précis que tout le monde dit qu'il c'est bien amusé, que c'était une super experience, et que ça serait sympa de relancer une nouvelle saison, là, tout de suite, pendant qu'on est chauds comme des lycéennes...
...voilà voilà
...voilà voilà
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
429 Posté le 04/09/2009 à 17:31:29
Au fait, blablablabla fallait que je vous dise :
- que je me suis bien amusé et que je veux encore m'amuser plus plus plus...
- que oui, c'était une putain d'expérience (Tripy cherche voix pour future compote...)
- que je suis chaud comme le charbon ardent pret a faire cuire les cotes de porc accompagné d'un petit blanc sec...
Et que je pense qu'il faut lancer les collectives 2.0... Parcequ'a deux, c'est mieux...
Hors sujet :
Ca va comme ca 8.5 ? ou je passe une 2nde couche ?
Encore un grand merci a Emma, pour sa voix, sa capacité d'adaption, son inquiétude face à un silence radio prolongé de ma part pour cause de partage en vacances sans internet (et dieu sait si ca fait du bien...), de je m'occupe de mon petit bout car j'en profite peu quand je travaille etc. etc.
Merci également pour tous les commentaires, et pour l'enthousiasme collectif, bref vous êtes formidables...
- que je me suis bien amusé et que je veux encore m'amuser plus plus plus...
- que oui, c'était une putain d'expérience (Tripy cherche voix pour future compote...)
- que je suis chaud comme le charbon ardent pret a faire cuire les cotes de porc accompagné d'un petit blanc sec...
Et que je pense qu'il faut lancer les collectives 2.0... Parcequ'a deux, c'est mieux...
Hors sujet :
Ca va comme ca 8.5 ? ou je passe une 2nde couche ?
Encore un grand merci a Emma, pour sa voix, sa capacité d'adaption, son inquiétude face à un silence radio prolongé de ma part pour cause de partage en vacances sans internet (et dieu sait si ca fait du bien...), de je m'occupe de mon petit bout car j'en profite peu quand je travaille etc. etc.
Merci également pour tous les commentaires, et pour l'enthousiasme collectif, bref vous êtes formidables...
[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 17:34:15 ]
diabolo
3027
Membre depuis 22 ans
430 Posté le 04/09/2009 à 17:41:21
Humm... Laissez moi jusqu'a ce soir... Le temps de passer les compos collectives en V4
- < Liste des sujets
- Charte