Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives : Post-saison

• 511 réponses
  • 32 participants
  • 18 279 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : Post-saison

En attendant la mise en place d'une nouvelle mouture, les saisons collectives rempilent pour une nouvelle saison!

Pour les nouveaux venus (que j'espère nombreux), petit rappel...

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Les inscriptions pour cette saison sont donc ouvertes jusqu'au 12 juin.

Pour vous inscrire :

Pseudo / Domaine de compétence / Avez vous un ftp perso?

Et je commence : diabolo / bidouillages sonores / ftp oui
Afficher le sujet de la discussion
371
Jay F et delucq: chouettes vos 2 morceaux! Une petite préférence pour young Alice, dommage qu'il n' y ait pas de voix féminine sur cette dernière par contre, ça l'aurait bien fait je trouve.
372
A la bourre sur le mix :

Exit Black Jack

Texte et voix d'Emma, et la musique et le mix c'est moi.

On racontera la petite histoire et j'écouterai les autres compos demain. A plus tout le monde.
373
OK
je me fais castrer la semaine prochaine et on refait le morceau ...
Non, je rigole

Merci pour tes commentaires mc raaka
DELUCQ
374

Trippy et Emma ... bravo
super beau morceau

Emma  j'aime beaucoup ta voix ... si un jour tu veux bosser avec moi ... je suis ton homme

Trippy .. beau boulot, le son est impécable ... félicitation

DELUCQ
375
Delucq, tu m'ôtes les mots de la bouche...excellent boulot, je sens que la petite mélodie va me rester dans la tête une petit moment
376
je n'ai pas resisté a l'envie decouter le morceau avec Emma

Trés jolie Voix bein s sur et l'ambiance et bien la, trés jolie morceau et ma fois pour un mix fais osuvent au casque et dans un train et bien sa sonne déja trés bien, felicitation Trippy .

vraiement sympa
377
Merci ça me fait plaisir

ça NOUS fait plaisir (avec Jay)
DELUCQ
378
bon, bon tout le monde est la..!!??
je vais me faire une primiere écoute de tout ça ; )
je crois que j'ai ramassé tous les mp3...!

Le théme d'alice est assez sympa, c'est cool de pouvoir regarder quel os du truc on a rongé,..

bon a + pour la discutaillerie...
379
Alors, petit recap...

hemsi & mc raaka pee - La loi du tirage [mp3][texte]
diabolo & 8.5 - Alice [Af][mp3]
Léo et les bas & gloumoutrct13 - La plus belle des fées [wav][mp3]
Guig-Z & Will_bru - The Trial [wav][mp3]
Ada & Ludo - Alice and the story of the mock Tortule [mp3]
Jay F & Delucq - En Attendant Alice [mp3] [video] / Young Alice [mp3]
Emma & Tripy - Exit Black Jack [Af]

Allez, j'ai pas encore tout écouté... J'y retourne.

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 00:22:50 ]

380
Alice and the story of the mock Tortule:
J'aime deux chose en particulier dans votre morceau: la première, c'est le combo basse/batterie pachydermique, qui pose bien l'ensemble. La basse c'est du vrai ? bravo en tout cas!
La seconde chose, c'est que à mon souvenir ce registre n'a jamais été exploité dans les compotes. Du coup j'ai vraiment l'impression d'écouter LE truc original. Eh bien c'est bien cool! Le morceau est très reussi, tout est chouette, les voix sont chouettes... petit slurp!

En Attendant Alice:
Bien foutu, les grattes sont sympa, mais le registre "chanson Française" sur lequel le morceau se pose n'est pas celui que j'affectionne le plus.
Bien vu le clip avec cette poupée assez inexpressive qui semble avoir un peu abusé des champignons et autres remèdes de la chenille...

Exit Black Jack:
La production est vraiment top, et le son bien péchu comme il faut. Du coup, tout ça "masque" un peu le côté...oui, ben oui, le côté "chanson Française" encore une fois que je n'affectionne pas plus que ça.
Le son de la voix rentre à merveille dans le mix, et l'ensemble est vraiment bien.
Tripy serait il de ceux qui en disent le moins mais qui en font le plus ? 

Young Alice:
Typiquement le genre de riff que je n'ose pas faire par peur de trop minimal ou je ne sais quoi...pauvre de moi, le rendu est top!
Le morceau ne ressemble à rien d'autre, et ne flirte pas vraiment avec des codes qu'on a l'habitude d'entendre. Vers la fin ça grimpe un peu rock (genre quoi, 2 mesures), mais non, c'était juste pour finir. Yah, les saliguauds, ça j'aime!

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 08:23:23 ]