Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives : Post-saison

• 511 réponses
  • 32 participants
  • 19 203 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : Post-saison

En attendant la mise en place d'une nouvelle mouture, les saisons collectives rempilent pour une nouvelle saison!

Pour les nouveaux venus (que j'espère nombreux), petit rappel...

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Les inscriptions pour cette saison sont donc ouvertes jusqu'au 12 juin.

Pour vous inscrire :

Pseudo / Domaine de compétence / Avez vous un ftp perso?

Et je commence : diabolo / bidouillages sonores / ftp oui
Afficher le sujet de la discussion
391

Merci delucq

oui je me suis bien laché sur ce texte, sa a ete un vrai plaisir a ecrite et a chanter  ha les fesses   

392
Moi  je dis génial
DELUCQ
393
Citation de léo :
j'ai hésite a dire qu'elle manqué de justesse parfois mais finalement c'ets peu etre voulus
pour la voix y a plusieurs explications, déjà j'ai fait ch.. j'ai insisté pour que will refasse le refrain que je trouvé bien mais trop "banal", bref et il a essayé dans un registre beaucoup plus audacieux et ça ma tout de suite plu car ça collait parfaitement avec ce qu'on voulait faire ressentir à travers ce morceau, le côté presque faux, un peu dissonant qui évoque le rêve (le cauchemar?) d'Alice

Citation :
Et le violon ? c’est du « fait main » ?
oui c'est moi qui joue, donc parfois ça n'est pas très juste (doux euphémisme) c'est encore une fois pour donner cette impression de rêve (ou même de trip sous LSD) mais également parce que j'ai commencé le violon il n'y a qu'un an

sinon encore merci à tous pour vos commentaires

OFF WITH HER HEAD !
394

Excusez-moi pour le retard mais rentrée scolaire pour moi … arfffffffff !

Hemsi et Mc raaka pee > « La loi du tirage » : Bien trash, punk métal, j’adore le break vers 01 :10 avec le violon derrière : c’est géant ça ! Le riff de 01 :50 est bien envoutant aussi… Moi aussi j’aime le choc Ho-là ! Super le délire vocal et bravo pour les guitares et les drums bien déjantés !

Mc Raaka pee> Chouette pour ta totôte hihi !

Diabolo et 8,5 > « Alice » c’est carrément un opéra complet. !  J’aime beaucoup la longue montée avec les super bruitages, puis l’effet radio qui s’affole et le chant (génial !!!!) Les rythmes diffèrent à chaque fois, chuis sul’Q! j’aime énormément l’ambiance à 27 min, avec ce chant très doux et lointain, comme une blessure. Et la fin : wouawwwwwwww ! Super les gars ! Chapeau bas !

8.5> Contente de faire passer le côté « chanson-française-que-tu-n’aimes-pas : c’est grâce au talent de Tripy, merci.

Guig-z et will-Bru >“The trial” Ca commence comme un truc qui tourne, j’apprécie beaucoup cette ambiance du début, puis le chant me plait bien, belle voix ! Belle compo vraiment ! La vois parlée aussi est sublime ! Le dérapage-rock  de la zique est très bien vu ! Bravo !

Jay et Delucq > « En attendant Alice » : La voix féminine est un peu couverte (enfin sur les mini enceintes de mon ordi) Qui a écrit les paroles ? Sont superbes ! Le côté « naïf » de la vidéo est vraiment un « délice » amusant (champignon de Paris…) mais aussi c’est presque inquiétant cette fragilité mise à nu, non ? (super voix aussi ta petite !)

Delucq> Je veux bien chanter avec toi, tu penses !!!!! Si tu as des idées de compo, je me pointe – tu me m’pétises) ! .

Ada et Ludo > « Alice and the story … » Wouaw ça démarre fort! J’adore le riff vocal (ça rentre bien dans la tête !) La voix chuchotée est très belle, j’adore la montée ensuite : très jolies couleurs vocales !!! Polyglottes ? A chaque fois ça colle ! Super ! La musique est très carrée et agréable !

Leo et les bas et gloumoutrct13> « La plus belle des fées » (hou là le Wav c’est long à charger) Comme c’est joli ! Très joli et…coquin ! ça tourne ensuite carrément au Fado en toile de fond ! Superbe ! La suite décolle en claquant des talons, beau délire ! Les paroles sont marrantes, et bien vues !

Léo> Merci !!!!!!!!!!

Will Bru > Merci aussi !!!!

Je reprends mon souffle avant de poursuivre (hihi)

PS : Au fait, vu les titres, est-ce que le thème du concours m’aurait échappé quelque part ?

"L'étranger c'est celui qu'on ne reconnaît pas... " http://www.myspace.com/emactout
http://emmatomik.musicblog.fr/

395
(Suite et mini-genèse) : Tripy> Merci pour tous ces compliments Pffffffffffff … Moi aussi je me suis régalée (pour les repisses, je dois avoir un mauvais casque, je pense). Pour la petite histoire, ben je n’ai pas fait grand-chose comme d’hab hein, une fois les pistes voix enregistrées c’est Tripy qui a fait tout le boulot, et franchement il a assuré ! Merciiiiiiiiiiiii ! Les paroles je les avais (enfin à quelques modifs près) dans un tiroir, c’est une chanson contre les expulsions des sans-papiers :

EXIT BLACK JACK (EMA)

Chanson contre les expulsions

Lady Jane trace dans le métro

Profil bas, talon haut

Exit black jack pour Bamako

Embarquement illico

Hou hou hou hou

Jane a les nerfs

Hou hou hou hou

Exit black Jack

Direction les enfers

Hou hou hou hou

Jane a les nerfs

Hou hou hou hou

Jane a les nerfs

Que va-t-elle faire ?

Partie ball trap dans le métro

Ils sortent les matraques ipso facto

Total black-out Jane a les crocs

Elle sort son coktail molotov et go !!!

Hou hou hou hou

Jane a les nerfs

Jane, que  viens-tu de faire ?

Hou hou hou hou

Jane a les nerfs

Tout le monde est parterre

Et là dans ce cloaque

Lady Jane tire Jack et plaque

Sur sa bouche tout à trac

Un baiser qui claque

Hou hou hou hou

Jane a les nerfs ….

Adieu Jack !

"L'étranger c'est celui qu'on ne reconnaît pas... " http://www.myspace.com/emactout
http://emmatomik.musicblog.fr/

396
Citation :
est-ce que le thème du concours m’aurait échappé quelque part ?

Non. Mais une suggestion de 8.5 en a visiblement inspiré plus d'un

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

397
Si vous permettez qu'un gens extérieur laisse ses avis...

La plus belle des fées (Léo & Gloumoutrct)
Joli petit morceau frais et changeant, un texte en béton armé comme sait les ciseler Léo, rigolo et plein d'allitérations. Vraiment sympa d'autant plus que le son est très propre.

The Trial (Will_bru & Guig-Z)
J'ai un peu de mal avec le violon et la voix que j'ai la désagréable impression d'entendre faux par moments. Bonne fin will_bruesque à mort avec cette guitare qui se déchaîne peu à peu, pour finir en retombant sur le violon. Très bien.

Alice in wonderland (8.5 & Diabolo)
Certainement le défi le plus déroutant du lot. Peu de lyrics, quelques-uns ici ou là, et cette voix du lapin qui égrène les chapitres... on passe d'un son à un autre, d'une ambiance à une autre, on s'emmerde pas, quoi, et on se surprend à toujours attendre le prochain chapitre pour savoir de quoi il va va être fait. 30 minutes qui passent sans qu'on s'en rende compte. Chapeau pour l'idée, pour le boulot. Un travail de malades. Ca fera jamais un tube sur les radios, on est loin des standards, mais avec ça dans la bagnole, on roule, on roule, on roule.... Vraiment bien.

Alice and the story of the mock turtle (ada & ludo38)
Reggae de bonne facture, rempli de langues différentes. Joli et agréable... mais c'est forcément dur pour ce morceau, car il arrive dans ma playlist juste après le monument de de 8.5 et Diabolo. C'est dommage, la fin est un peu brutale dans ce qui semble vouloir être un fade out.

La loi du tirage (HemSi & McRaakaPee)
Tiens, du metal ! Du poil au pays d'Alice ! Ah non, merde, les paroles ont rien à voir avec Alice... fandépeute, mais ça trashe, con !!! je trouve cependant le son un peu sourd, la batterie pas assez présente. Mais ç'est varié, ça gratte, ça joue. Pas mal les gars.

Exit black jack (Tripy & Emma12)
Quelle jolie voix, bravo Emma. La bande-son est super soignée, vraiment bravo Tripy. Ca passe bien, tranquille, une bien jolie mélodie qui raconte un bien joli texte. Très bien foutu.

En attendant Alice (Jay F et delucq)
Une compote planante et reposante, avec ce duo homme/femme. Joli passage sur la voix de la petite fille. Vraiment cool.

Young Alice (Delucq & Jay F.)
Celui-là il fait un peu expérimental... gagnerait peut-être avec un peu de travail dessus, pour y ajouter des nappes de synthé psychédéliques et un beat électro (mais ce n'est que mon avis). Monté en une semaine c'est quand même bien fait.

Alors moi je dis chapeau tout le monde. Cette saison a enfanté bien des morceaux sympas. Ou des morceaux bien sympas, ça marche dans les deux sens.

398
Citation :
J'ai un peu de mal avec le violon et la voix que j'ai la désagréable impression d'entendre faux par moments.

Arrrrgh... daRinze, mon frère, mon poteau... Qui nous poignarde dans le dos Tu quoque mi filii...

Tu veux qu'on parle de ton Petrov ?

Bon sans déc, c'est possible que la voix soit parfois faux sur les couplets. Par contre les violons, guig-z dit qu'il les trouve faux parfois, mais franchement je vois pas. La distortion vient du fait qu'on entend deux parties de violons qui se répondent sur des notes dissonantes. C'était le but recherché. Mais bon c'est sur que ça dissone !

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

399
rha meuuuuuuh non Willy jte poignarde pas.

Effectivement avec ce que j'ai pris sur le museau rapport à mon Petroff , maintenant je vais hésiter à dire "c'est faux" ou "c'est juste"... mais bon, c'est ce qui m'a semblé.
Désolé mon ninou, tu sais bien que qui aime bien châtie bien. Et tes guitares sont toujours aussi http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/yeux_qui_sortent.gif
400
roooh mais je taquinais hein, je trouvais qu'il y avait un bon running gag à faire là  

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 19:41:17 ]