XIII
- 940 réponses
- 38 participants
- 45 296 vues
- 33 followers

diabolo
3031

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2009 à 20:31:37XIII
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
Petit rappel,
L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre
[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Anonyme
24659

411 Posté le 02/12/2009 à 16:53:51
Rhoooooo, ben te revoilà !!!!
Alors, et ce morceau de 10 minutes?
Alors, et ce morceau de 10 minutes?

0

Anonyme
8690

412 Posté le 02/12/2009 à 18:09:13
Diabolo !
Nous attendions enfin une réaction de ta part.
Que penses-tu de la nouvelle organisation du forum ?
Nous en veux-tu d'avoir conservé le nom de "Compos Collectives" ?
Es-tu d'accord pour que tous les threads des saisons antérieures des compotes soient migrés dans le nouveau forum ?
Hors sujet en ce qui concerne le "mix collectif" :
Nous attendions enfin une réaction de ta part.
Que penses-tu de la nouvelle organisation du forum ?
Nous en veux-tu d'avoir conservé le nom de "Compos Collectives" ?
Es-tu d'accord pour que tous les threads des saisons antérieures des compotes soient migrés dans le nouveau forum ?
Hors sujet en ce qui concerne le "mix collectif" :
Je crois que j'ai commis un impair et que je me suis mal exprimé quand j'ai exposé ma proposition.
Vraiment, le souhait n'était pas de priver les compoteurs du plaisir de mixer leur oeuvre, et leur demander de refiler leur bébé aux mixeurs collectifs qui feraient le travail à leur place.
Dans mon esprit, les compotes se déroulaient exactement comme les 12 saisons précédentes. Strictement.
Ce n'est qu'après que les choses évoluaient. Après la remise des copies, les commentaires, etc... La compote jugée la plus intéressante (et pourquoi "la plus intéressante" ce qui soulève une vague idée de compétition ? tout simplement pour pas proposer x morceaux d'un coup) aurait été transmise aux mixeurs, juste pour voir de quoi ils auraient été capables de faire, à partir de la même matière audio. Par simple curiosité et désir de confrontation, tout simplement.
Cela avait, dans mon esprit, plusieurs avantages: lier les deux activités (compote et mix collectifs), pouvoir, pour l'heureux binôme élu, confronter son propre travail de mix à celui de mixeurs expérimentés (qui auraient fait mieux, ou pire, là n'est pas la question - mais au moins, il y aurait pu avoir comparaison possible, critique dans le sens positif du terme, échanges d'avis), etc...
Je crois malheureusement que cela n'a pas été compris clairement (et la faute à moi, je le redis) et on s'est emportés dans une discussion un peu animée où je crois finalement avoir réussi à m'expliquer, mais trop tard.
Donc bon. Peut-être que cette proposition reviendra un jour... en tous cas je crois que le plus sage est d'oublier ça pour l'instant.
0
[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 18:13:13 ]

Gratt'oche
6308

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
413 Posté le 02/12/2009 à 18:20:57
Citation de daRinze :
le plus sage est d'oublier ça pour l'instant.
Ouais, faut attendre une génération, il parait...
Que les mentalités changent, toussa....

0
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Anonyme
2737

414 Posté le 02/12/2009 à 18:46:10
ben en tout cas mon binôme ne m'auras pas étouffé (de la racine touffe
) de mail.
à chaque fois que je relance, oh colin ho !, il me dit qu'il laisse murir, c'est cool
donc 2 éventualités s'offrent à moi : après mûrissement, ou bien ça va être tout pourri
ou bien alors tout sec
dis colin t'as une botte secrète ?

à chaque fois que je relance, oh colin ho !, il me dit qu'il laisse murir, c'est cool

donc 2 éventualités s'offrent à moi : après mûrissement, ou bien ça va être tout pourri

ou bien alors tout sec

dis colin t'as une botte secrète ?

http://a7.idata.over-blog.com/0/19/24/98/attente_1_-1.jpg
0
[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 18:52:07 ]

Anonyme
13632

415 Posté le 02/12/2009 à 20:39:37
p'tre être qu'il est du genre à travailler dans l'urgence... ou c'est un génie qui va te composer le truc qui tue en une nuit...
0

Anonyme
8690

416 Posté le 02/12/2009 à 21:08:54
Citation de Mitchette :
après mûrissement, ou bien ça va être tout pourriou bien alors tout sec
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/mdr1.gif
0

Anonyme
5224

417 Posté le 02/12/2009 à 21:12:48
ça peut faire de l'alcool aussi!....
0

Anonyme
2737

418 Posté le 02/12/2009 à 21:52:04

0

Anonyme
24659

419 Posté le 03/12/2009 à 08:39:40
Enfin, travailler dans l'urgence ok, mais là il ne reste plus que 9 jours là...pauv' Mitch 

0

Teurastaja
4925

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
420 Posté le 03/12/2009 à 09:20:37
Il reste pas 11 jours? C'est bien le 14 la remise des copies, non? 

0
- < Liste des sujets
- Charte