Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 14

• 1 456 réponses
  • 42 participants
  • 85 870 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 14

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Afficher le sujet de la discussion
1261
Citation de Ykar :
En quoi tu violes leurs règles, selon eux?
Je crois que c'est à cause de ça:

Citation de ces *!!&$%! d'Orange :
Il est strictement interdit au Client Internet Orange d'utiliser son répertoire de Pages Web pour y héberger des fichiers référencés sur des sites stockés ailleurs que sur les serveurs de France Télécom.
=Pas de liens vers "leurs" fichiers... Obligé de passer par la page d'accueil du site (pub...toussa)

... AF ON, NO Audio out...

1262

Spa plutôt qu'ils veulent que TES fichiers Orange, tu ne les cites - et n'en mettes les liens - que sur d'autres sites Orange?

Autrement dit, des liens qui renvoient à TES pages persos, en coller sur AF c'est non, mais en coller dans une page perso Orange ou dans un forum hébergé sur Orange, c'est oui... me gour-je?

1263
C'est aussi ce que je comprend d'après la phrase citée.

Cénul leur truc.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

1264
Bah si c'est ça, ça va me détourner direct de leur proposition de mise à disposition de ftp!
1265
Mais en fait j'ai toujours pas pigé ce qu'est concrètement un FTP...

C'est le truc qui fait qu'en cliquant sur le lien, ça joue le morceau direct, comme les compotes? C'est bien ça?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

1266
Nan c'est un espace de stockage, c'est comme un disque dur mais sur internet quoi.
1267
Non, au départ (je crois que c'est bollocks qui l'avait précisé,... à vérifier) c'est un protocole de transfer de données. Par extension, c'est devenu d'abord un accès et un hébergement puis le fournisseur de cet accès.

Quand qq'1 a un ftp, ça peut être par exemple toutes les pages persos hébergée chez Orange, Free, etc...
1268
Imagine : tu as un disque dur externe. Mais comme tu veux y accéder depuis n'importe où, ou alors que n'importe qui que tu as choisi puisse y déposer des fichiers, ben forcément il faut qu'il soit accessible 24/24 et sans que forcément tu aie configuré ton Pc et qu'il soit constamment allumé. Alors tu vas le faire "héberger" chez un fournisseur (soit de sites internet, soit d'accès, bref, les offres abondent). Lui il t'offre cette possibilité. Un espace disque accessible n'importe quand par n'importe qui avec des règles que tu imposes.

Autre avantage, tu peux utiliser un client FTP comme Filezilla pour transférer tes fichiers ce qui est largement plus simple.

A la différence des Megaupload ou autres partage-facile, il n'y a aucune restriction sur l'utilisation que tu en fais. Par contre, en général, il faut payer un abonnement (qui n'est pas super cher. Moi je paye 15 € par an ou un truc dans le genre)...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

1269
Hors sujet :
Allez, je relance.  Un rat, quatre belettes, une encyclopédie du cosmos, un site FTP, croix de fer et dix de der.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 20:30:06 ]

1270
Hors sujet :
Je repeinds ma douche en bleu,je téléphone a jean paul sartre avec une huitre et je débouche l'évier de Dalida,KAMOULOX !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .