Les compos collectives - Saison 16
- 602 réponses
- 40 participants
- 30 134 vues
- 29 followers
Les compos collectives
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront au comtpe goute.
Les inscriptions pour la 16ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Avril.
=====================================================================================================
Après les saison, voici les morceaux:
[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 10:43:07 ]
Tripy
Donc, en conclusion. C'est quand la prochaine compote collective?????
Teurastaja
Teurastaja & Kraftmusik - Kosmik Travellers
Je ferai un résumé de notre collaboration dans la journée,
A+
Teurastaja
Dans l'ensemble j'aime bien, le son est nickel et tout et tout , l'ambiance est pas mal (pour ne pas dire excellente), mais quasi 9 minutes c'est un poil long. C'est le seul défaut à mon avis, mais en tout cas chouette boulot
Goum Le Chat
Cette fois-ci c'est la bonne
La compo est partie sur un bout de son, le synthé qu'on entend en intro. J'ai envoyé ça à mon binome qui a repliqué avec des gutares. L'idée générale s'est vite tournée sur un côté paquebot/croisière paisible qui prend un tournant pour sombrer (d'où le nom du morceau). Je dirais qu'on a fonctionné par "accumulation" : à tour de rôle, on apportait des changements à la compo en fonction de ce que l'autre nous avait envoyé. Je trouve que ça a donné quelque chose d'assez spontané et complémentaire, sans que l'on se marche sur les pieds. Des échanges réguliers mais brefs par mail, l'essentiel de la discution se faisant dans le séquenceur Chacun a pu observer et modifier le travail de l'autre au besoin et à l'inspiration. je suis plutôt content d'avoir achevé ça, étant souvent du genre à ne pas boucler les prods que j'entame. Ca m'a permis de trouver des pistes pour une méthode de travail. Qui plus est, SixtySeven est non seulement sympathique, mais débarque toujours avec du boulot bien ficellé.
SixtySeven : guitares, synthés, sons d'ambiance
Moi-même : synthés et boites à rythmes
Teurastaja
Un peu trop soft pour moi, mais le son est très bon, rien à redire à ce niveau là.
Par contre la deuxième partie du morceau est top, j'aurais bien vu une petite évolution vers quelque chose d'un peu plus énergique encore.
Léo et les bas
Voila notre compote avec Cortmgm, je préfère ne pas trop parler dessus avant .
VIOLENT
Teurastaja
Teurastaja
Super sympa, les morceaux de voix sont super bien gérés, la musique est "basique" mais très bien ficellée , franchement c'est très agréable à écouter.
Les paroles , c'est de qui? Y'a du talent, chapeau
Anonyme
Ah, Monsieur Drum Machine a été le plus rapide! Rien à ajouter, j'aurais dit pareil.
C'est agréable aussi de bosser avec Goum qui est concis et clair. Précis quoi!
De mon coté ça m'a permis de rester assez cadré, avec comme des "minis-objectifs" pour chaque pistes, plutôt que de faire des trucs "pour voir".....c'en est presque reposant, ça permet d'avancer rapidement,et il y a moins de déchet.
Donc au niveau du PCC (Processus de Création de la Compote) c'est vraiment bien!
Sinon, étant assez timide sur les rythmiques découpées façon drum'nbass/jungle, là ça m'a ouvert quelques portes. D'ailleurs, pour te répondre, Teurastaja, au niveau du mix, c'est vrai que je suis pas au top pour faire claquer les BàR, c'est un peu mon regret.
je suis plutôt content d'avoir achevé ça, étant souvent du genre à ne pas boucler les prods que j'entameAvec le Doria au moins, on connaissait d'emblée la fin de l'histoire!
Sur ce, allons écouter les zotres.
[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 16:31:24 ]
Léo et les bas
j'écouterais tous demain, je part au taf malheureusement
- < Liste des sujets
- Charte