Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 16

• 602 réponses
  • 40 participants
  • 30 129 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 16

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante : 

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité. 

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. 
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. 
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. 
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... 
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète. 

Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront au comtpe goute.

Les inscriptions pour la 16ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Avril.

=====================================================================================================

Après les saison, voici les morceaux:

VIOLENT

Doria

The traveler 1

The traveler 2

Mettre les voiles

Kosmik Travellers

Circonvolutions

My lady blue10/10

Les alouettes

The sun

Morceau qui n'en est pas un

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 10:43:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
521
Arnice --> vif, rapide quoi mrgreen ! Moi je mets trois ans à être sûr de ma piste avant de l'envoyer facepalm ! Et toi dès le lendemain POUF! c'est déjà retour dans ma boîte icon_bravo.gif ! Trop fort  icon_cool.gif !

B.B. --> un filtre coupe bas, c'est un ecoualiseur qui va supprimer les basses fréquences et laisser passer les plus hautes

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 21:06:16 ]

522
BB: Nous aussi on a fonctionné qu'avec du mp3 (et rarement eu dessus de 192 kbs )
523
ah oui dac pour le coupe-bas ! fectivement! icon_neutral.gif
en fait sur mon logiciel ça sort pas trop pourri c'est une fois que c'est exporté que ça change.

et puis le mp3 c'était pas que pour les échanges mais aussi pour le final icon_biggrin.gif
524
Vous pouvez fonctionner en aif, ça bouffe pas trop et le son est correct. Certaines pistes de la version finale de Doria sont en aif, je crois.
525
olé,
N'ayant pu trop suivre les discussion ces dernieres 24h je découvre rapidement les comments et je suis ravi que notre travail plaise en général. Je vois aussi que tous le monde prend le temps de bien écouter chaque morceaux et de faire des remarques pertinentes. Je prendrai le temps demain, posé,  pour écouter tout attentivement et faire, a mon tour, un retour. 
En tout cas, ce petit jeu m'a permi de découvrir une façon de bosser tout a fait nouvelle, très instructive et je trouve, finelament assez efficace. 
Merci donc a mon binome force de proposition...bravo
J'ai hate d'écouter tous ça.
526
Goum si tu t'adresses à nous, oui ok, bien sûr, mais ça prends qd même de la place, et puis ce ne sont pas tous les logiciels je crois qui acceptent de l'aif sans broncher. Je sais qu'avec dadou, lorsque nous nous échangions les pistes pour le mix, il fallait qu'il traduise mon aif en wave chez lui et ça le faisait rager.
De toute façon avec Emma ça ne s'est pas posé comme problème puisque qu'on a commencé et finit en mp3. Sinon ce n'est pas la faute au mp3 si mes mix sont pourrites.
Les alouettes, mixé sur GB, c'est parce que des pistes au départ de qualités très moyennes icon_rocket.gif , et j'ai emboucannés les miennes pour osmoser.
En fait c'est le morceau où j'ai passé le plus de temps à essayer plein de trucs sur les mix, hi hi je crains un max. The sun, mixé sur logic, c'est parce que j'ai merdoyé icon_cobra.gif en exportant mais je ne sais pas comment car je ne connait pas encore la bestiole.
Ensuite je ne suis pas fortiche au mix, plutôt béotienne, voir idiote.
Dans un an ça ira mieux icon_biggrin.gif
527
Personnellement, il m'arrive de mener tout un projet en MP3, tout comme toi, bicoze que le Wav, ça pèse louuuuurd ! Et à la fin, la qualité est pas plus moche qu'un Wav redface2 ! Mais le répétez pas à mes profs, je renomme mes MP3 en.WAV pour pas me faire tuer facepalm ! Remarque... ça prouve bien que la différence est pas franchement audible hein bravo !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

528
Léo & Cort - Violent - la génèse

j'ai vu sur le myspace de Léo qu'il avait un mélodica
je lui ai tout de suite proposé un reggae pour poser un peu de mélodica, j'adore ça
il m'a sorti une compo-protest song-reggae-guitare/voix bien mortelle
ensuite on avait qu'à faire l'enrobage
tranquille

Léo : chant & texte, guitare skank (rythmique), orgue, mélodica (et pas accordéon), batterie, samples
Cort : basse, cocotte reggae, bruitages, solo de guitare

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

529
Bonjour,

je me demandais si on était les seuls à n'avoir fait aucune programmation informatique. Pour nous tous les instruments sont réels et joués sans quantization ou autres interventions???????

on en a gros !

530
bravo alors ! zêtes des vrais ! icon_bravo.gif