Les compos collectives : Saison 21
- 286 réponses
- 33 participants
- 27 633 vues
- 27 followers
Les compos collectives
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les 20 premières saisons sont disponibles sur mon profil.
Les inscriptions pour la 21ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 11 Mars.
La durée de composition de cette saison sera de 2 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 15 Mai.
Pour participer, laisser :
* votre Pseudo
* Votre domaine de compétence
[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 09:50:56 ]
psyx
C'est bien sympa les compotes c'est sûr, mais personne ne t'a encore parlé du chèque à Mme Diabolo
Anonyme
Alors là, pas d'accord, tu prend par exemple un 8.5, un will_bru, Arnice, Léo, Delucq, un Rinrin ou bien d'autres qui m'excuseront de ne pas faire partie de cette liste -bien que non exhaust.. exo... incomplète - tu mélange tout ça, et ça fait quand même une sacrée bonne mayonnaise!
Spa faux, Grattochon. Voilà les exceptions à la règle que j'avais avancée, exact!
Anonyme
... sympa l'esprit club med compote, mais faut se débrouiller un minimum quand même...
-marmotte-
ODehel
prunigus
... sympa l'esprit club med compote, mais faut se débrouiller un minimum quand même...
en même temps, si le fait d'être juste musicien pour participer aux compotes est un pré-requis, ça va limiter drôlement
et moi qui croyais qu'il suffisait d'avoir cubase pour faire une chanson
[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 11:16:59 ]
Anonyme
Citation :
en même temps, si le fait d'être juste musicien pour participer aux compotes est un pré-requis, ça va limiter drôlement
Statistiquement, je pense, t'as plus de chance de trouver des musiciens sur ce site que sur Doctissimo...
[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 11:33:30 ]
Anonyme
En même temps, j'ai pas dit pro... j'ai dit "débrouiller"...
vyni
Statistiquement, je pense, t'as plus de chance de trouver des musiciens sur ce site que sur Doctissimo...
De toute facon, chacun a ses domaines, que ca soit techniquement ou musicalement ! C'est ca qui est interressant je pense, pouvoir s'entraider pouvoir mélanger des univers musicaux bien differents.
La créativité, l'imagination et la spontanéité est aussi super important pour composer des trucs. Après, il faut bien sur aussi des gens qui sache l'enregistrer, l'arranger...etc...
Et puis, de toute manière, je pense que travailler toujours tout seul, ca épanouie vraiment pas musicalement (et on apprend beaucoup moins).
Anonyme
Elle est super longue cette saison non? je zieute pour la prochaine mais celle-ci n'a pas l'air de se finir...
- < Liste des sujets
- Charte