Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 24

• 580 réponses
  • 33 participants
  • 40 682 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 24

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 23 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Et voici les duos de la saison 24 :

Vyni & Jey B.
realtime & Will_bru
Arnice & Djardin
8.5 & Indivizik
a.k.a & Léo
Delucq & LaGuibole
la.boulanderie & BBMitch
diabolo & Captain Niglo
cortmgm & Ykar

La Remise des morceaux est prévue pour le Dimanche 11 Décembre

Afficher le sujet de la discussion
241

P'tain, ton histoire de balle là, j'aime beaucoup l'image!  bave

Non mais sérieux, les compotes c'est pas une histoire de temps, mais de motivation. Le soucis encore une fois, c'est qu'il y en a qui prennent ça super au sérieux et qui s'investissent à fond, et d'autres qui prennent ça plus comme un loisir. Il n'y a pas de catégorie meilleure qu'une autre hein, mais vu que ça crée souvent des frustrations chez les uns et les autres....

242
Nous, avec Djardin, nous avançons bien. Notre titre décoiffe, nous devons encore ajouter quelques ingrédients et du vocal, suivi d'un bon mix et roulez jeunesse. :bravo:

Sur tout ce qui vient de se dire, j'ajouterais qu'à mon sens, la personne qui s'inscrit pour les compotes se doit d'être motivée (à défaut d'avoir plein de temps à y consacrer) sinon le duo ne peut pas s'en sortir dans ces conditions, à moins que l'un des deux construit le morceau à 98%, ce qui n'est pas le but d'un truc collectif...
Et je pars du principe que si l'on est motivé, du temps (même un tout petit peu) ça peut se trouver. Et même avec un petit peu de temps il y a moyen de faire plein de chose sauf si on veut réaliser un truc hyper chiadé. :?!:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

243
Permettez-moi de plussoyer sur le couplet temps vs motivation.

Le temps, nous en avons tous et ça se trouve si on est motivé (certains ne dorment pas beaucoup la veille de la remise ;)).
Et une compote, c'est une astreinte (car il y a un objectif de rendre un produit fini dans un certain délai), mais ce n'est pas nécessairement un gouffre temporel (enfin, pas toutes).
Certains de nos compoteurs ne bossent que 1/2 journée le W-E. Moi, c'est plutôt 1 h le soir, certains soirs.

Personellement, je ne suis pas inscrit aux dernières compotes car je voyais bien ma motivation plonger et mes occupations autres (notamment le taf) remonter.

Ma participation à la S20, par exemple, doit avoir représenté un max de 4 heures. Juste de quoi sélectionner et assembler des boucles rythmiques de quelqu'un d'autre et de placer ma voix sur l'instru avec un texte pompé d'un auteur anglais du XIXème siècle. Bonjour l'originalité. Mais ça m'a paru des plombes tellement il a fallu me faire violence pour arriver à me motiver à faire.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

244
Citation :
Mais ça m'a paru des plombes tellement il a fallu me faire violence pour arriver à me motiver à faire.

Tain ça c'est pas cool, parce que je te sentais bien motivé à faire de la zique, à user de ta voix fragile et grave à la fois... :(

comment explique tu cette chute de motivation ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

245
C'est rien. C'est juste que j'ai beaucoup de souci au taf et que ça me prend la tête. Donc, de retour à la maison, j'ai pas trop la niak. J'ai juste décidé de garder le peu d'énergie qu'il me reste pour ma petite famille et la gestion d'affaires personnelles (y compris musicales, rassurez-vous ;)). Ca va passer.

246

Citation de : Jay f.

Ca va passer.

icon_non.gif ça va "revenir" peck.gif

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

247
Le Jey qui soutient le Jey (ça rappelle les compotes 14, ça ;) )
248

249

Bon, vous allez dire "hopital/charité", mais je viens de démissionner....incompatibilité de travail avec mon binôme. Je pense qu'on rendra un projet chacun de son côté.

250
... ou qu'on va marier Huitou et Willou (l'accouplement a déjà donné de beaux bébés dans le passé).