Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 24

• 580 réponses
  • 33 participants
  • 40 689 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 24

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 23 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Et voici les duos de la saison 24 :

Vyni & Jey B.
realtime & Will_bru
Arnice & Djardin
8.5 & Indivizik
a.k.a & Léo
Delucq & LaGuibole
la.boulanderie & BBMitch
diabolo & Captain Niglo
cortmgm & Ykar

La Remise des morceaux est prévue pour le Dimanche 11 Décembre

Afficher le sujet de la discussion
351

Citation de : 8.5

Par contre, pour me gaver de patapoumtssspoumtss au Rachdingue

de quoi ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

352

Du Patapoumtssspoumtsss, c'est un genre musical qui fait patapoum tsss poum tsss patapoum tsss poum tsss...genre que j'adore!

Exemple:

P'tain ce morceau, quelle tuerie!!!

Et le Rachdingue, c'est un club Techno à Rosas, sur la Costa Brava. C'est une des anciennes baraques de Dali, qu'il a reconverti en club dans les 60's (je crois). Au fil du temps, ça a été un club Psyché, New Wave, puis Techno.
Déco de folie comme tu peux l'imaginer, et sélection très très pointue des meilleurs DJ et producteurs de la planete. Je me souviens entre autre d'un set vraiment hallucinant de Jeff Mills!

Pour dire s'ils ont du gout là bas, les habitués ont pu y voir il y a quelques années un jeune producteur se produisant sous le pseudo "8.5"  icon_redface2.gificon_redface2.gificon_redface2.gificon_redface2.gificon_redface2.gificon_redface2.gificon_redface2.gificon_redface2.gificon_redface2.gificon_bave.gif (que de souvenirs cette soirée)

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 18:31:04 ]

353
aaah :8O: en effet :o: il faut avoir gobé pour écouter ça:-p

mama mia, Ocho, tu devais être dans un état à cette époque:lol:
354
Je suis allé quelques fois au Rachdingue à la fin des année 90, en effet c'était très sympa. Les canapés "bouches" étaient terribles ... j'ai longtemps fait les vendange à Banyuls et c'était la virée hispanico-boumboum qui s'imposait quand plus rien ne nous rassasiait du coté français des Pyrénées ... on en profitait pour ramener quelque tonnes de clopes espagnoles et quelque litres de San Miguel (alors inconnu)... ah, jeunesse perdue :(((

355

Hors sujet :

Citation :

il faut avoir gobé pour écouter ça:-p

Bah, pas forcément. Un set et un dancefloor ça se travaille. C'est comme de la drague, faut savoir analyser la personne en face, observer certains signes et prendre le temps d'avancer progressivement. Le gus qui balance "Speak to me" en début de set, il casse les guiboles à tout son dancefloor et le vide en moins de 10 minutes (à part les gus perchés effectivement, qui seront content du moment que ça cogne un peu).

Par contre, si tu sais observer les réactions, donner envie d'un peu plus à chaque disque, et attendre le moment parfait pour les régaler avec ce genre de perle, là je peux te dire que tu va faire des heureux  bave

Enfin, tout ça pour dire que c'est vrai que ça peut paraitre un peu agressif comme ça, mais que bien amené ce genre de disque passe tout seul, même devant un public d'adoratrices de la Sainte Vierge!

Tiens d'ailleurs, pour les adoratrices:

Dites, vous m'en voudrez si un jour je tombe sur un binôme qui est chaud pour ce genre de fantaisie, et qu'on vous rends un gros truc dancefloor qui tourne en boucle pendant 6 minutes ???

356

Citation de 8.5 :

Dites, vous m'en voudrez si un jour je tombe sur un binôme qui est chaud pour ce genre de fantaisie, et qu'on vous rends un gros truc dancefloor qui tourne en boucle pendant 6 minutes ???

Tant qu'on peut mettre du banjo mal enregistré, ça me va.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

357
Ou deux notes de basse mal accordée, ç'est bon pour moi aussi. :mdr:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 22:35:01 ]

358
woa celui là il déchire:-p
359
x
Hors sujet :
Y'a la BiBi qui nous a fait sa pub, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Alors je glisse aussi un aparté.

L'ami Yoshed, membre historique des Compos Collectives, vient de terminer le mixage d'une adaptation très libre que je lui ai proposé de faire ensemble en mars dernier. C'est ici que ça se passe sur son compte, et par là sur mon site. Ce titre s'appelle Open The Door. C'est à l'origine un morceau de Roger HODGSON en solo (ex leader de SUPERTRAMP).

Enjoy!

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 17:49:38 ]

360
super bravo Ykarounet, j'ai laissé un bon comm, c'est hyper balèze, bravo, bravo, bravo:bravo: