Les compos collectives - Saison 24
- 580 réponses
- 33 participants
- 40 691 vues
- 26 followers
Les compos collectives
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les 23 premières saisons sont disponibles sur mon profil.
Et voici les duos de la saison 24 :
Vyni & Jey B.
realtime & Will_bru
Arnice & Djardin
8.5 & Indivizik
a.k.a & Léo
Delucq & LaGuibole
la.boulanderie & BBMitch
diabolo & Captain Niglo
cortmgm & Ykar
La Remise des morceaux est prévue pour le Dimanche 11 Décembre
Anonyme
Smack! Je t'ai envoyé un mail (si j'ai pas gourré dans ton adresse mail, comme un boulet).
Anonyme
éh bé moi , je trouve qu'on est assez balèze dans l'ensemble, faut voir les supers bons titres issues des compotes, les talents de chacun, trop forts nous sommes la bande
Anonyme
Ykar & Yosh>
Edit> non, en fait je peux pas me contenter juste d'une mini guirlande. P'tain, j'ai envie de dire whaaaou! D'ailleurs je le dis, et j'ajoute aussi le mot "bordel", oui Madame!
La voix, l'orchestration, le solo de gratte...et le son général! S'attaquer à une personnalité aussi forte que celle de Mr Hodgson, c'est vachement glandieux. Résultat: Ben franchement, vous pouvez être super fiers de vous, c'est vraiment bien.
Citation :
éh franchement, vous trouvez pas que nous trop bons tous ?
+1000000
Parfois je trouve presque amusant de se dire "ok, c'est un p'tit groupe d'amateurs qui font ça pour le fun".
Je veux dire, quand on écoute ce genre de "petits délires amateur" ou, par exemple les deux compotes hallucinantes de Cort et Sqoqo pour la saison 22....les collaborations de Sixty, de Will, de Mitch, de Diab' (et j'en passe).... y'a quand même de quoi être fier . Niveau inspiration, qualité de réalisation, et surtout au niveau du coeur qu'on entends dans pas mal de morceaux....ben...ça m'trou l'cul!!
[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 23:49:51 ]
Anonyme
Merci Huitou. Je ne sais pas si Maître Yosh va traîner ses guêtres sur ce thread, alors si tu veux mettre ton "Whaou bordel, oui Madame" en comm' sur les avis du morceau, n'hésite pas
LaGuibole
A mon avis on a plus le physique de Sim que de Beyonce ... sinon on serait des stars
Et vu que je ressemble à Alain Delon... vous devez être sacrément vilain (en moyenne)
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
LaGuibole
Anonyme
je savais pas que sim était une femme
à moins que Beyonce soit un homme ?
tout ceci me laisse perplexe
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 19:03:21 ]
Anonyme
will_bru
Pitain mais la voix quoi !! On se dit toujours que Roger a une voix fluette, mais merde, en entendant quelqu'un le reprendre on se dit que bon... faut en avoir dans le falzar tout de même
Bon je trouverais le solo sur mixé mais franchement ça n'enlève rien à la grande classe qui se dégage de ce truc monstrueux...
J'en ai marre. D'un côté j'entends 8.5 ou sqoqo et je me dis merde j'aimerais avoir une foutue voix à la Cohen, et de l'autre j'entends ça et je me dis merde, j'aimerais avoir une voix à la Hodgson. Merde.
Puis merde quoi... On dirait la BO de Gladiator avec l'orchestration et toussa,
Bon ben comme mot de la fin je dirais : Merde.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
- < Liste des sujets
- Charte