Les compos collectives - Saison 25
- 474 réponses
- 35 participants
- 31 009 vues
- 26 followers
Anonyme
En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/
Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple
et pour le bonus :
Delucq / fracassland
REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL
Delucq
Anonyme
Citation :sans doute dans une dimension proche
en même temps j'ai bien l'impression que l'expression "dimension proche" est versatile selon qu'on est normal ou Fracasseland. Hein? Non, nononon, je ne dis pas que Fracasseland est pas normal, je dis juste que ce qui peut lui paraître être une "dimension proche" peut paradoxalement nous paraître à nous, lointaine...
Urban Koala
_2 messages à contenu informatif nul de mon binôme (rien en rapport avec la compo, ni même de solution organisationnelle)...
_Aucune piste audio
_Aucun positionnement face à la question : "tu veux continuer ou c'est pas possible pour toi?", avec toutes les précautions d'usage (t'as peut-être pas le temps, des imprévus, une avalanche de pingouins qu'a ravagé ton home-studio, toussa...)
Je sais plus quoi faire, c'est pas faute pourtant d'avoir essayé de l'aider, de le mettre à l'aise, de mettre certaines limites... Il répond plus.
Je pense du coup à déclarer forfait, faute d'un travail d'équipe possible.
Ça me fait vraiment chier, ce projet de compo collective me plaisait beaucoup, et j'étais investi! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/bounce.gif
Alors vraiment, je sais pas quoi faire, y-aurait-il une bonne âme (ou un cyberconnard) pour me conseiller? Si c'est vraiment mort, est-ce qu'éventuellement je peux rejoindre un autre groupe?
Sinon, tant pis, j'attendrai la prochaine saison, mais si mon binôme s'y remanifeste, y'aura clairement pas moyen que je rebosse avec lui, une fois m'aura suffit!
Anonyme
Arf, si t'es planté, c'est relou... ça m'est arrivé un fois.
Urban Koala
Arf, si t'es planté, c'est relou... ça m'est arrivé un fois.
Je ne te le fais pas dire...
Il y a SixtySteven qui m'a contacté: il a raté l'inscription mais serait OK pour reprendre le flambeau, ce serait possible?
Anonyme
possible, oui, c'est. Mais assure-toi quand même que Kraftycat a bien renoncé quand même
Urban Koala
cortmgm
avec Flo2501 on ne s'est échangé que 4 emails et on a toujours pas commencé, mais on ne panique pas
relax
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Jay f.
nous avons tous, à des degrés divers, eu de petits soucis avec nos binômes (et sans doute certains ici en ont autant à mon service ). Les circonstances de la vie ... ou pas. C'est le jeu.
Voici mes modestes conseils :
- continue sans attendre quoi que ce soit de sa part. Tu mènes le train. Il raccroche ou pas. C'est devenu son problème pas le tien. Envoye-lui régulièrement ce que tu produis. Au mieux ce que tu envoies le stimule et il répond présent, au pire la compote vire au projet personnel.
- accepte la proposition de Sixty, mais reste disponible au cas ou Krafty ré-apparaitrait... pour finir ce que tu as commencé plus haut.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Disciple
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
- < Liste des sujets
- Charte