Les compos collectives - Saison 25
- 474 réponses
- 35 participants
- 31 067 vues
- 26 followers
Anonyme
En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/
Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple
et pour le bonus :
Delucq / fracassland
REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL
Anonyme
Avec Léo, on est parti sur un truc rapidement... après il n'a plus été dispo pendant... pfiuuu, 1 semaine et demi au moins... Et là on s'y remet
Anonyme
Comment y drague à Mort le Disciple sur un autre forum... ....
Urban Koala
Sinon, de mon côté...
...
...
...
...
...
...
...
Éloquent, non?
Disciple
Comment y drague à Mort le Disciple sur un autre forum... ....
La quête de l'amour.....c'est mon sacerdoce
@urban....
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 15:41:33 ]
Anonyme
pffff, on voit bien que c'est le printemps hein !
bon c'est quand la remise du filet garni sur le podium au fait , le 15 ?
Anonyme
encore presque 1 mois quoi en mettant les bouchées doubles
Disciple
Sinon... PUB
Voila,entre temps,pour se détendre,une collab avec Moon,juste pour le fun.Une tres jolie histoire d'A.
Ou de Q,je sais plus trop....
https://fr.audiofanzine.com/comptine/compos/a.play,t.12070.html
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Anonyme
@urbankoala
Je me retenais jusqu'à présent, parce que j'estimais que s'il y avait un souci avec toi je devais le régler en privé. Mais, comme tu as pris la liberté d'avoir des propos diffamatoires voir insultant à mon égard et que tu te refuses d'avoir une simple conversation téléphonique (ou via Skype comme je te l'ai proposé), afin de clarifier la situation et peut-être avoir une meilleure qualité de conversation, je me vois bien obligé de me défendre...
Je tiens à te rappeler que je ne suis pas ton chien et que je ne te dois rien.
(ça me fait vraiment chier de me rabaisser à ton niveau "pilori place publique" mais tu m'y forces un peu)
Tu as l'air de beaucoup te plaire, sur le forum des compotes, à te faire passer pour celui qui fait tout et me faire passer pour quelqu'un qui ne t'aurais jamais rien envoyé et jamais rien proposé.
je t'ai pourtant envoyé dès le 14/03, 2 pistes de guitare, une piste de rhodes et un petit arrangement de batterie le tout en wave, en pistes séparées et en précisant le tempo.
Tu y as rajouté ta basse en mp3 et j'ai mixé le tout faute de mieux.
Suite à ça tu m'as proposé quelques remaniements certes intéressants mais que j'ai galéré à coller avec le reste
Permets moi de te dire qu'aucune des pistes que tu m'as envoyée n'est correctement enregistrée (saturations, artefacts... c'est à se demander si tu as réglé ton gain avant d'enregistrer)
Je suis même obligé d'en recaler certaines manuellement qui ne sont pas du tout synchro avec les autres. je me retrouve avec des décalages de 4 mesures et demi sur les départs de pistes (je sais pas comment tu as fait)
Pour couronner le tout tu m’envoies tes pistes en mp3.
Je suis désolé de te dire que je trouve affligeant d'exiger un tel sérieux de ma part alors que toi même tu ne fais pas le minimum.
Je veux bien que tu ne sois pas doué en mixage, mais faire un enregistrement correct c'est pas très sorcier et tu as tout un tas de tutos sur Audiofanzine pour t'expliquer comment bien t'y prendre. Alors avant de t'inscrire sur les compotes, t'aurais au moins pu y jeter un coup d’œil.
Maintenant si je me galère et que ça prend du temps parce que je viens de rejoindre deux groupes en même temps et que j'ai des soucis personnel, tu fais comme tout le monde : tu prends ton mal en patience! Pas la peine de me crucifier sur la place publique.
Je tenais vraiment à te faire réaliser ça suite à certains de tes propos plutôt limites que je n'ai toujours pas digérés, et c'est malheureusement le seul moyen que j'ai trouvé.
Il reste encore 2 semaines tout est possible...
(On a même le temps d'en faire plusieurs... quoique finalement à deux c'est un peu plus compliqué que tout seul)
[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 22:19:23 ]
Anonyme
Faites la paix, vous êtes si mignons
[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 22:37:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte