Les compos collectives - Saison 25
- 474 réponses
- 35 participants
- 30 888 vues
- 26 followers
Anonyme
En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/
Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple
et pour le bonus :
Delucq / fracassland
REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL
Urban Koala
@Krafty:
J'ai bien lu ton message ci dessus, ce à quoi je réponds que mes interventions sur ce thread visaient plus une demande d'aide auprès des autres compoteurs, ne sachant plus quoi faire face à ton silence.
Après, mes propos ne se voulaient pas diffamatoires, et s'ils t'ont blessé, je tiens à m'en excuser publiquement, étant donné que ce n'était pas mon intention.
Et quant à mes "compétences" (certes très discutables ) en enregistrement, comme je te le soutiens depuis le début, il s'agissait de brouillons. Je trouvais cela plus simple de travailler en mp3 pour le début, et passer à du wave pour le mixage final, restant conscient de la nécessité alors de réenregistrer. Je ne vais pas sortir la grosse artillerie s'il faut tout remanier après (notamment la grille).
Bref, en termes d'organisation, la méthode que j'emploie est:
_d'abord composer (quitte à faire un petit enregistrement, certes à l'arrache...)
_ensuite, en discuter (et remanier les choses)
_puis, une fois qu'on est d'accord, passer à un enregistrement plus sérieux.
Quant aux décalages, c'est peut-être tout simplement un problème d'export... Tu me l'aurais dit, hé bien j'aurai corrigé le tir en 5 minutes, tout simplement.
Le reste, je te le dirai en mp.
Et sinon, histoire de décaler un peu les choses, je vais aussi faire une compote "hors course" avec sixty, si personne n'y vois d'inconvénient. Le pauvre, il a loupé l'inscription!
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Traumax
Bon, pour apporter des bonne nouvelles, je suis en train de mixer. Donc d'ici la fin de la semaine, c'est torché. Delucq m'a envoyé les pistes en mp3, mais au final, osef, ce sera publié de toute façon en mp3. On est pas là pour faire les tube de l'été.
Urban Koala
On est pas là pour faire les tube de l'été.
Zut, je me tâtais pour reprendre le thème de la lambada dans un solo...
Anonyme
Delucq m'a envoyé les pistes en mp3
Signalé à la modération, avec youtou, rroland et docks en copie.
Ce coup-ci v'v's'en sortirez pas comme ça.
Anonyme
j'accepte tes excuses
...et je t'envoie une nouvelle idée dans un style totalement différent qui te plaira j'espère.
Il y a un peu de place pour de la basse.
cortmgm
Flo et moi et moi on a pas encore commencé mais je sens que ça va le faire
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Disciple
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Urban Koala
- < Liste des sujets
- Charte