Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 25

• 474 réponses
  • 35 participants
  • 30 894 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 25

En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/

Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple

et pour le bonus :
Delucq / fracassland

REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL

Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
Comment vous faites pour être autant à la traîne??? :lol:

Bah c'est simple, je prépare mon mariage qui a lieu dans 1 mois... Autant dire que j'ai grave autre chose à faire vu que le wedding planer c'est moi! Mais je ne voulais pas lâcher Cort donc, retard. Super content de la semaine de rab' en tout cas!!
Et Cort, enfin un 1er envoi de fichier: Champagne!! :bravo:

262

yeah!!! bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

263
Citation de Flo.2501 :
Bah c'est simple, je prépare mon mariage qui a lieu dans 1 mois... Autant dire que j'ai grave autre chose à faire vu que le wedding planer c'est moi!

Félicitations !

Sachant que tu devais préparer ton mariage et que ça te prendrait beaucoup de ton temps (ce que je comprends tout à fait), pourquoi t'être inscrit ? :8O:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

264
surement pour le challenge :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

265
Clair, parce que dans ces conditions, il y a un sacré challenge ! :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

266
Arnice: merci! Disons que l'émulation de Pop polen corn, plus un grand sens de l'optimisme m'ont fais m'inscrire. Et puis c'était l'occas' de faire un peu plus de concret avec une personne du forum, Cortmgm en l'occurence, ici présent, dans la joie et la bonne humeur.
Il est vrai que j'en chie pour dégager du temps. Enfin, chacun a sa vie et ça ne doit pas être une excuse pour faire de la merde ou pire, rien. Donc on se retire les doigts du cul et on bosse!

captain Niglo: oui j'en suis fan, avec ma douce on avait 7 mois pour organiser le mariage déjà... challenge relevé tout est presque bouclé d'ici 1 semaine c'est fini à 97%!
267
268
+1 aussi, on avance très doucement avec captain Niglo.

269

Bon, ben moi j'ai même pas la gastro, et j'ai filé des enregistrements à mon camarade. Il lui reste à finaliser guitare + chant.

Par contre, le mixage va être assez DIY, voir Garage, voir limite bootleg.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

270
c'est aussi l'interet des compotes le mix,c'est des fois assez acrobatique !:lol:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .