Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - SAISON 30 -

  • 446 réponses
  • 31 participants
  • 32 935 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - SAISON 30 -
image.php

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 29 saisons précédentes sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTIONS JUSQU'AU MERCREDI 11 SEPTEMBRE 20 H
Afficher le sujet de la discussion
351
Petit récapitulatif de mes avis postés ici:

Faut faire du bruit - la.boulanderie / Saponace
> Technique
Alors là, quel mélange de genre! C'est à la fois rock, électro, pop...
Le résultat est excellent!
Le jeu des instrumentistes est très bon, la guitare notamment, ainsi que le clavier, sans oublier le chant! La batterie est chouette aussi, j'aime bien le feeling!
Moins fan de la basse, qui aurait peut-être pu être plus ouverte, donner plus de couleurs. Mais je suis un ayatollah en ce qui concerne cet instrument, alors je me tais!:)
La structure, l'évolution du morceau est très chouette, on se laisse surprendre avec bonheu, super les gars, belle rencontre!
> Artistique
TRES TRES TRES originale, dans le bon sens du terme!
Très belle réalisation!

Midnight Cruise - Jay F / TomA
> Technique
Le son est très précis et de bonne qualité. Ca joue très bien, même si le son revêt un côté un peu synthétique avec lequel j'ai du mal à accrocher.
Le jeu des instrumentistes est très bon, je ne sais pas qui est le guitariste, mais il envoie sévère! La basse groove bien, le clavier est atmosphérique, la batterire très bien vue, le mix super.
Ca fait très années 90, C'est un style...
J'aime bien l'ambiance de la deuxième partie, plus aérienne, où la basse groove énorme!
> Artistique
C'est créatif, dans un style pourtant visité et revisité. Nénamoins, tant dans la composition que dans la variété des sons, c'est irréprochable.
Admiration messieurs!

Good time, Night time - Guirito / Ludwigh
> Technique
Hé ben, pour une compote tricotée en 1 semaine, c'est chouette!
Ca fait bien années 70, ça groove, d'autant plus que le tempo est lent!
Qui est à la guitare? Très bon en tous cas!
La basse est très efficace, et bien groovy!
Le chant est très bien aussi, petites difficultés de justesse à certains moments, mais globalement très bon!
Tout ça file droit, quelques breaks bien sentis, c'est très chouette!
> Artistique
Pas très original, mais très bien vu!
Le morceau est bien construit, et ça tourne!
Félicitations!


Paradoxe - jmabate / Delucq
> Technique
Ça joue très bien, c'est super en place toussa!
Les grosses parties métal sont velues, ça envoie.
Les transitions sont brutales, mais qui suis-je pour dire ça? :sifflote:
Le jeu des instrumentistes, du chanteur, du batteur, des guitaristes, sont excellents.
J'entends, par contre, à peine la basse...
> Artistique
Originale, oui, pleine de contraste, comme son nom l'indique d'ailleurs.
Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais artistiquement comme techniquement, rien à redire!


Ta'ar mon cleb - Viny / Gojats > Technique 10/10
CA GROOVE!!!!
Nickel de A à Z, c'est incisif, drôle, bien vu, énormément d'humour, et ça joue super!
Le morceau fonctionne super, on est happé, pas lâché une seconde, je ne peux m'empêcher de sourire à la fin de chaque couplet, c'est du bonheur!
> Artistique
Très original, tant l'harmonie, que la forme et le groove. On sent qu'il y a une solide expérience derrière. C'est excellent!
Messieurs, mon admiration!

Cri d'un coeur - Philrud / Ludwigh
> Technique
Houlah! Ca me rappelle mon adolescence toussa!
Les shériffs, LSD, toussa!
Phil, tu es magnifique dans ce style, t'as une énergie explosive, et la voix rauque qui va bien!
Tout dans les règles de l'art!
Lud, tu assures toujours autant à la gratte! Tes belles couleurs dans tes phrasés, ce qui met de l'affect dans ce monde de brutes!
Le côté live du son est parfait!
Chapeau les gars!


> Artistique
Du punk rock bien gras avec de vrais morceaux! Efficacité redoutable!
Dans la forme comme dans le fond.
Je file nettoyer la flaque de bave sur mon parquet!




352
Merci Lydio_De_Salgos pour ton retour
Effectivement, dans notre morceau, les transitions entre les deux parties sont brutales.
C'était une option que nous avions choisi mais tu as peut-être raison, on aurait pû tenter des effets de transitions ...
;)
DELUCQ
353
Une saison sympas ! J'ai pas encore tout écouté, j'essaye de le faire demain et de poster mes avis assez vite :tourne:

Merci pour les commentaires sur Ta'ar Mon Clebs

En tout cas je remercie Gojats qui a fait un boulot énorme !
354
merci également pour les retour !
je me suis bien amusé avec delucq pour cette première en ce qui me concerne :-D

pour info, les grattes électriques et basses (même si elle est timide icon_facepalm.gif )sont enregistrés en réamping et la batterie est joué sur une batterie électronique !

@+

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 10:43:39 ]

355
Citation :
Merci Lydio_De_Salgos pour ton retour
Effectivement, dans notre morceau, les transitions entre les deux parties sont brutales.
C'était une option que nous avions choisi mais tu as peut-être raison, on aurait pû tenter des effets de transitions ...
;)

Oui, c'est un choix, et ça a une indéniable efficacité!
Quand je dis que ce n'est pas ma tasse de thé, c'est avant tout une question de style, je n'accroche pas trop les grosses satus...
Mais je reste ton plus grand fan, Delucq! :aime:
Merci pour vos retours aussi!
Un truc m'a fait rire: tous les commentaires sur notre "batteur", alors qu'il s'agit d'une pauvre boîte à rythme!:mdr::mdr::mdr:
356
Tiens, tant que j'y suis, pourquoi n'avez-vous pas, pour la plupart, activé la possibilité du download? J'aurai bien aimé pouvoir profiter de vos oeuvres dans mes trajets en caisse...:bave:
357
+1 avec Lydio_De_Salgos

De retour de quelques jours de vacances, je n'ai encore rien écouté. Je n'ai même pas encore débrifé avec mon binôme. Mais ça va viendre. ;)
Je remercie les premiers courageux pour leurs comm'.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 12:04:00 ]

358
Je me joins au choeur des bassistes voulant télécharger! :bave:
359
Ah ben , tiens ! Le notre n'est pas téléchargeable non plus ! Javé pas fait gaffe à ça. Je corrige...
360
Citation :
la possibilité du download?



On peut télécharger notre morceau sur mon compte :

https://fr.audiofanzine.com/compo-divers/compos/a.play,t.13542.html

;)
DELUCQ